blog

Les envies de réagir, les actualités, les coups de coeur ... voila, ce sera ici, sur le blog !

DSC00532.jpg

  • solidarité entre les vivants

    de bien belles images qui me font pétiller de joie ! 

  • souhait de janvier

    Tout ce dont tu as besoin t'est déjà donné.

    Souhaite simplement en trouver le chemin, avec enthousiasme, patience et discernement.

    Respecte les rythmes de la nature, écoute le mouvement de la vie qui pétille.

    C'est toi qui es aux commandes.

    Allume toutes tes lumières, ressens ce qui est juste et agis en cohérence.

    Aime et remercie, infiniment.

    Merci infini

  • un amour de riz au lait de riz

    Résolument régressif et jouissif à toute heure, voici le petit riz au lait, à préparer un peu à l'avance pour le déguster tiède ou froid ! En plus il est léger et digeste !

    Riz au lait

    Pour 4 à 6 ramequins :

    800ml de lait de riz nature

    150g de riz rond à dessert

    1 gousse de vanille

    3 c à soupe de sirop d'Agave

    1 c à café de cannelle moulue

    Faire tremper le riz au moins 1 heure, le rincer.

    Le mettre dans la casserole avec le lait de riz froid, la gousse de vanille fendue, grattée et coupée en assez gros morceaux, et mettre à feu très doux. Surveiller régulièrement, remuer en douceur, jusqu'à ce que le riz ait absorbé presque tout le liquide. Couper le feu, couvrir et laisser se terminer gentiment la cuisson. Quand la texture est bien épaisse, mélanger avec le sirop d'agave et la cannelle, répartir en ramequins, et laisser refroidir tranquillement ou bien sur la table du jardin s'il fait -2°C dehors et que vous avez hâte de déguster :)

    Expérience vécue et très réussie hier !

    Plein de variantes au rapadura, au sirop d'érable, aux raisins secs, aux éclats de chocolat noir, au gingembre confit et en poudre, ...

     

     

  • Verrines toutes jolies

    Des verrines et des tartinades, rien de mieux pour un apéro dinatoire un peu festif, une entrée sympa, un soir de fête, une improvisation de fonds de frigo !

    quelques idées toutes simples à décliner au gré de vos envies :

    - carottes râpées, pommes râpées, cumin, raisins secs, huile d'olive, fleur de sel. à faire un peu à l'avance pour des carottes un peu marinées, ou au dernier moment pour du plus croquant.

    - avocat, mesclun ou pousses de moutarde, échalotes, fleur de sel, poivre 3 baies.

    - oeufs mimosas, grand classique tout simple et toujours apprécié avec des oeufs bios bien entendu et une bonne mayonnaise maison, du persil plat, des poivrons crus si vous aimez, ou autres ingrédients de couleur pour égayer tout ça.

    - chou blanc émincé très fin avec oignon rouge et vinaigre de cidre, quelques baies de genièvre.

    - soupes-purées froides ou tièdes ou chaudes, selon les envies. Courge-pois cassés-champignons-ail, carotte-orange-oignon-gingembre-cerfeuil, fanes de radis-radis-pomme de terre, chataigne-potiron-brocolis, ...

    - des graines germées pour décorer et vitaliser tout ça !

    A défaut de verrines, une tartinade sur feuilles d'endives, crackers ou pains maison.

    Des chips maison : pommes, panais, patates douces, betteraves de toutes les couleurs.

    Des brochettes en bambou avec tout ce qui peut se piquer, dattes, abricots secs, pommes, poires, morceaux de fromage pour ceux qui les supportent.

    à vos idées :)

    Verrines

     

  • Décembre, un mois pour moi

    Qu’est-ce que vous entendez quand vous vous écoutez ?

    Pour moi, besoin de repos, de silence, de ressourcement.

    Beaucoup donné cette année encore, beaucoup reçu aussi.

    Pas tout compris.

    Alors, revenir à l’essentiel : ancrage à la Terre, respiration, marche dans la nature, méditation, alimentation simplifiée, sommeil, bains, belles lectures, jolies rencontres et moments rares avec les êtres lumineux que j’ai la chance de côtoyer, dans la sphère personnelle ou dans mon cabinet.

    Je nous souhaite de vivre l’expérience de l’alignement avec tout ce qui est et d’incarner tout ce que nous pouvons être.

    Je nous souhaite un beau mois de décembre avec partages et retrouvailles, dans l’énergie du cœur et les vibrations des vrais cadeaux, ceux qui ne s’achètent pas, ou alors équitablement.

    Je nous souhaite une terre de paix et de conscience de la puissance de la Vie, respectueuse de la nature et de tous les êtres vivants.

    Béatrice

    Pornichet 141129

  • bol d'Air : un cadeau pour la Vie !

    Série limitée Tonic Mélèze

    Une meilleure assimilation de l’oxygène aide à préserver un bon état de santé globale et à maintenir les défenses naturelles. Le Bol d’air® crée un super transporteur d’oxygène, répondant à de nombreux problèmes de santé liés à la pollution, la sédentarité et aux maladies de civilisation. Sans risques d’hyper-oxygénation, il permet de mieux lutter contre la fatigue chronique, le stress, le vieillissement… 

    Essai-découverte gratuit sur rendez-vous à St Nazaire au 06.83.55.61.03

    Promo meleze 2014

    Profitez de la série limitée pour vous et votre entourage en cliquant ici

    Ou contactez de ma part la société HOLISTE - Le port 71110 Artaix - Tél : 03 85 25 29 27 - contact@holiste.com

    www.holiste.com

    http://www.unevieenvies.com/pages/bol-et-bal.html

  • lumière de novembre - newsletter du 2 novembre 2014

    Chers tous,

    Voici le petit message de Novembre avec une invitation à la lumière : "Vivez en fonction de votre propre lumière et votre vie sera, chaque instant, une plus grande joie, une plus grande félicité, une plus grande extase." ... je suis persuadée qu'il y a, parmi les 200 fleurs qui oeuvrent avec moi tous les jours, celles qui sauront vous accompagner magnifiquement sur ce chemin de rencontre, pour le meilleur ici et maintenant. Et là où vous posez vos pas aujourd'hui s'ouvre la route de demain.

    Arum coeur

    Sur le blog, une idée de dîner super sympa, végétarien, sans gluten, sans produits laitiers, 100% plaisir Nature... grandiose !  Enfin, si vous n'aimez pas, dites-le moi, et je verrai comment on peut arranger ça à votre goût ...

    Soupe butternut 1

    Voici le programme des semaines à venir, sous réserve de modifications à suivre sur la page "agenda"

    • 13 novembre de 15h à 18h : atelier "Initiation à la santé naturelle", session 1/3 = l'alimentation, l'un des 3 piliers de la santé. Les digestions, les nutriments, les aliments, leur préparation, leur assemblage, la symbolique, les croyances, l'alimentation en conscience. Sur inscription obligatoire avant le lundi 10 novembre midi. Au cabinet et à la cuisine, 30 euros.
    • 4 décembre de 15 à 18h : atelier "Développer son ressenti et son ancrage avec les Fleurs de Bach". Après une présentation des fleurs de Bach, nous explorerons l'énergie de 5 fleurs en établissant le contact énergétique avec leurs messages et en apprenant à reconnaitre la fleur qui nous fait du bien. Cet atelier vise à développer à la fois la connaissance de l'univers des élixirs énergétiques et la capacité d'écoute intérieure pour trouver nous-mêmes les réponses aux questions de notre quotidien. Sur inscription obligatoire avant le jeudi 27 novembre midi. Au cabinet et dans le jardin, 30 euros.
    • 11 décembre 13h-16h : atelier "Retour de congrès Quantique Planète, Prévention Cancer". J'assiste au congrès les 22 et 23 novembre à Aix en Provence, je vous propose une synthèse des informations très riches qui seront partagées là-bas par Marion Kaplan et ses invités de renom, notamment les Docteurs Donatini, Bondil, Saputo, Delahousse, de Lorgeril, Willem, Van Den Bogaert, Délépine, ... Sur inscription obligatoire avant le jeudi 4 décembre midi. Au cabinet, 30 euros.
    • 18 décembre 18h-19h30 : conférence "Le cholestérol, parlons-en !"Je répondrai à ces questions et aux votres : Qu’est-ce que le cholestérol ? Le bon ? Le mauvais ? Pourquoi la médecine allopathique lutte-t-elle contre un taux élevé de cholestérol sanguin ? Quelles sont les mesures naturelles d’hygiène de vie qui contribuent à maintenir des artères en bonne santé et à prévenir les effets nocifs des radixaux libres, notamment alimentation, exercice et gestion du stress ? Sur inscription obligatoire avant le 11 décembre midi. Au cabinet, gratuit.

    C'est tout pour le moment ! Merci pour votre fidélité et pour vos témoignages.

    Prenez bien soin de vous et de votre lumière. 

    Béatrice

  • un dîner parfait !

    Ce soir c'est un billet "Qu'est-ce que je mange ?" version Automne pour tous ceux qui me posent la question (j''en avais déjà parlé ici en février avec beaucoup de photos).

    Que ces quelques informations soient une source d'inspiration pour vous, et qu'eles vous donnent envie d'écouter votre ressenti et de libérer votre créativité !

    Pour un dîner super sympa, végétarien, sans gluten, sans produits laitiers, 100% plaisir Nature... grandiose !  Pour ma part, je cuisine presque exclusivement au Vitaliseur depuis des années, mais ces recettes sont adaptables, d'ailleurs je ne les fais jamais 2 fois de la même manière tant j'aime suivre mes envies du moment ! 

    • petite salade de saison : mâche (pleine terre bien-sûr, merci mon producteur chéri), betterave crue, échalotes, graines de courge, huile de noix, fleur de sel de Guérande
    • petite soupe Butternut-Pois cassés... L'idéal est de faire tremper les pois cassés au moins 12 heures, en changeant l'eau 1 ou 2 fois, et de les placer dans une coupelle de porcelaine sur le tamis du Vitaliseur de Marion© à côté de la courge (sur la photo, j'avais mis poireau et oignon rouge en plus de la courge, c'était génial aussi !). Faire cuire à la vapeur douce pois cassés + courge + 2 gousses d'ail le temps nécessaire à une cuisson "juste bien", puis passer au blender en rajoutant de l'eau chaude mais pas bouillante (c'est quoi de la bonne eau ... voir ici quelle eau boire ?). Réchauffez ensuite en douceur, dans l'accessoire du vitaliseur si vous avez, mettez un peu de fleur de sel au dernier moment dans l'assiette, ou bien du Gomasio si vous voulez.
    • un peu de pain sarrasin-noisettes-raisins secs absolument fabuleux : cuit au vitaliseur lui aussi, mais vous pouvez le mettre au four. Je le fais à peu près comme ça : farine de sarrasin + farine de riz + sachet de levain sans gluten acheté en magasin bio + bonne eau + sel de Guérande + un peu d'huile d'Olive, je mélange tout, puis j'ajoute des noisettes grossièrement broyées et quelques raisins secs, et je place dans le moule à Cake du Vitaliseur, je laisse lever environ une heure avant de cuire pendant une petite demi-heure à peine.
    • une pomme ou une poire cuite au vitaliseur, avec un peu de cannelle pour ceux qui veulent.

     

    A bientôt pour un petit-déjeuner :)

    Béatrice

    Soupe butternut

  • trois remèdes à la déprime - offre Néosanté

    Trois remèdes à la déprime

    à lire sur le site Néosanté ici 

    portrait de Yves RasirBonjour,

    C'est l'automne : le temps fraîchit, le ciel se grise, les jours raccourcissent et la lumière se fait plus rare.

    C’est la saison  pendant laquelle la bonne humeur engrangée en été tend à s’étioler, jusqu’à conduire à une déprime que l’hiver viendra souvent accentuer.

    Vous sentez les premiers effets du blues automnal ? N’attendez pas le printemps pour retrouver le moral  et profitez des 3 cadeaux  que je vous ai préparés :

      1. Le premier cadeau , c’est une réduction exceptionnelle sur l’abonnement annuel  (11 numéros/an) au mensuel Néosanté. Pour recevoir les 11 prochains numéros de notre « revue internationale de santé globale »  qui explore « le sens des maux et leurs solutions bio », il ne vous en coûtera que 39 € (version papier) et/ou 29€ (version numérique).

      1. Le deuxième cadeau, c’est que je ne vous enverrai pas onze numéros, mais  bien douze. Tout nouvel abonné recevra en effet  gratuitement le numéro d’octobre,   et son abonnement ne commencera qu’avec le numéro de novembre.  Dans le numéro qui vous est offert, il y a justement un dossier consacré au «grand décodage de la dépression » : comprendre que cette maladie est une réaction du cerveau inconscient à un mal-être émotionnel, c’est déjà prévenir son apparition ou faire un pas vers la guérison !

      1. Et le troisième cadeau, ce n’est pas moi qui vous le fais mais bien l’écrivain suisse Joseph Stutz. Dans un geste d’une grande générosité,  cet auteur a en effet décidé d’offrir à chaque nouvel abonné de Néosanté un exemplaire de son ouvrage « Être bien »,  un  magnifique et précieux petit livre (175 pages) qui donne des outils pour maîtriser le stress, se libérer des souffrances psychologiques et (re)trouver la joie de vivre.

    Pour recevoir ces trois  très bons remèdes naturels à la déprime,  cliquez ici  et choisissez le mode de payement qui a votre préférence : compte Paypal, carte de crédit, chèque ou virement.

    Au plaisir sincère de vous accueillir parmi nos nouveaux  abonnés ! 
     

    Yves RASIR  (rédacteur en chef)

    Ps : Vous hésitez encore ?  Allez nous découvrir sur notre site   et  lire ce que ses lecteurs (français, belges, suisses ou québécois) pensent de la revue Néosanté. Notre Livre d’or  est un échantillon des messages reçus depuis 3 ans par mail ou par courrier.

    Attention : cet offre  est limitée dans le temps et s’achève le 30 octobre !

  • Octobre déjà - newsletter du 9 octobre

    "Rien ne ressemble davantage à la source céleste dont nous sommes issus que les beautés qui s'offrent ici-bas aux regards des gens perspicaces." Michel-Ange

    Si vous ressentez le besoin de rajouter de la vie à la vie, du temps au temps, de la profondeur et de la densité à l'expérience du quotidien, c'est sans doute parce que vous avez la perception d'un autre champ de possibilités... et je pense que vous avez raison !

    Mais qu'est-ce qui guide vos pas ? Trop souvent votre mental, toujours prêt à vous embarquer dans vos peurs, vos erreurs du passé, vos appréhensions du futur, générant l'inertie et le découragement au présent, ou la lutte, ce qui n'est pas mieux.

    Je vous aide à mettre votre mental au service de votre coeur, ou de votre âme, si vous voulez, en tous cas au service de votre être authentique et joyeux, incarné pour le meilleur. Et, en parallèle, je vous transmets les clés de bien-être dont vous avez besoin pour que votre corps vous emmène au mieux de sa forme dans cette belle aventure.

    C'est dans cet alignement que tout devient ou redevient possible. Car nous sommes ici pour vivre la plénitude, quelles que soient les expériences à traverser pour y accéder. 

    Rendez-vous au cabinet, par téléphone ou skype, ce sera toujours "en vrai", de toutes façons. Ou en ateliers, conférences, pour faire connaissance et avancer ensemble tout simplement.

    Les inscriptions sont toujours ouvertes pour le cycle de Cercle de Femmes qui commence Jeudi 16 octobre à 14h, si ce créneau ne vous convient pas, transmettez-moi vos possibilités et nous mettrons en place un nouveau groupe.

    La conférence sur la Thyroïde aura lieu le Jeudi 30 octobre à 18h. J'y répondrai à ces questions et aux vôtres : la thyroïde, comment ça marche ? quels symptômes en cas de déséquilibre ? quelles causes ? comment prévenir ces troubles ? que propose la médecine allopathique et quelles sont les synergies avec les approches non médicamenteuses ?

    Le forfait "Moral au top" bat son plein, profitez-en vous aussi : 3 rendez-vous télephoniques de 30 minutes espacés de 4 semaines, pour clarifier et soutenir vos intentions d'équilibre, de paix, de présence au monde, et faire un bout de chemin avec les élixirs de fleurs.

    A tout bientôt, en plénitude,

    Béatrice

    Img 0431

    Lire la suite

×