actualités

  • Etes-vous sous bonnes protections ?

    Pour vivre en paix, tout simplement ...

    Cela fait déjà plusieurs mois que je vous parle de paix !
    Paix du corps, du coeur, du mental, clé d'un équilibre et d'un alignementfavorables au déploiement de notre être dans son authenticité et son rayonnement.

    La naturopathie est une pratique intégrative ancienne dans la culture occidentale, directement issue des concepts hippocratiques. Et en même temps, elle est très contemporaine et même futuriste, car les notions quantiques et holistiques font complètement partie de ses fondements. 
    Je nous souhaite de trouver autour de nous les professionnels qui sauront nous écouter dans cet esprit, et nous rendront à notre boussole intérieure avec justesse et bienveillance (voir ou revoir le PS 3 ci-dessous pour la boussole !).

    J'observe en ce début d'année que ce cheminement passe pour de nombreux contemporains par la mise sous protections, tant les agressions sont nombreuses, permanentes, et dévitalisantes. Pensez à toute cette énergie perdue à lutter !

    En Hiver, nous devrions nous reposer davantage, au chaud dans nos maisons avec de bonnes soupes, mais nous vivons au contraire à un rythme soutenu en imposant à nos corps réveillons, ripailles, galettes, alcools et compagnie.
    Certains oublient de s'écouter quand ils se sentent chagrinés ou contrariés, confondant gentillesse et sacrifice, au prix de leur sommeil ou de leurs digestions.
    Certains encore ne s'autorisent pas à débrancher leur mental, vivant sous l'influence de leur tyran intérieur et cherchant pourtant à l'extérieur la solution à leur mal-être !
    J'en connais même qui courent de remèdes en thérapies en zigzagant au gré des influences sans rien mener à terme et qui se demandent pourquoi ce n'est pas efficace...

    La naturopathie propose dans chaque domaine de puissants outils de protection, pour vous aider à trouver vos clés, et à relancer en vous le cercle vertueux de la vie en mouvement.

    Si vous avez la sensation que tout cafouille et s'empatouille, pensez-y !...

    A bientôt, avec joie,

    Béatrice 

    PS 1 : Je continue à proposer le Bilan Numérologie + Elixirs spécial début 2017, à voir en détail ici ... alignements et ajustements garantis !

    PS 2 : Pour les locaux : je serai samedi 28 janvier de 14h à 18h à Cultura(Trignac) pour dédicaces et échanges directs autour de mon livre et de tous les sujets qui vous intéressent !

    PS 3 : je remets ce lien en cadeau 
    sur le thème du temps et du libre-arbitre ! A voir absolument dans les moments de grands changements !

    PS 4 : oui, ce sont mes voeux 2017, avec le message ci-dessous :) !

    74933 250279421769346 1095101786 n

     

  • installer la paix en nous et autour de nous

    l'alliance authentique avec notre nature ...

    Juste quelques mots pour vous dire Merci

    A l'heure de fermer le dossier 2016, c'est surtout un grand Merci que j'ai envie de partager avec vous : une année d'une grande richesse, beaucoup d'ouvertures de conscience et de coeur, de multiples partages avec des êtres passionnants, déjà connus ou nouveaux dans ma vie ! 
    Merci à vous, famille, amis, clients, professionnels de santé, formateurs, élèves !
    Merci à moi et à mon corps physique d'avoir porté mes élans du coeur et de m'avoir clairement informée quand je faisais fausse route :)


    Quel plus beau cadeau que la paix ? C'est le programme que je déclinerai avec vous tout au long des prochains mois. 
    D'ici-là, je vous laisse avec ces mots d'Eckhart Tollé.
    "Ne cherchez pas la paix. Ne cherchez pas à trouver un quelconque autre état que celui dans lequel vous êtes dans l’instant présent. Sinon vous instaurerez un conflit intérieur et une résistance inconsciente. Pardonnez-vous de ne pas être en paix. Dès l’instant où vous acceptez totalement l’absence de paix, celle-ci se métamorphose en paix. Tout ce que vous acceptez totalement vous conduit à la paix. C’est le miracle du lâcher-prise. Quand vous acceptez ce qui est, chaque moment est le meilleur qui soit."

    A bientôt, avec joie,

    Béatrice 

    Lire la suite

  • rendez-vous et idées de fin d'année

    En cette fin d'année, je relance le programme "Etre en Vies" que j'avais laissé de côté en 2014 pour des raisons logistiques.
    Envie d'une vie en bonne santé, autonome, créative, dynamique, riche de sens et de liens avec les autres, avec des bénéfices sur le bien-être au quotidien, l’estime de soi, la confiance en soi, la joie de vivre ? Si vous êtes intéressée, je vous invite à lire
     la description ici et à répondre au sondage d'ici fin novembre pour le choix du créneau hebdomadaire idéal.

    Attention au changement de date de la prochaine rencontre "Vitalité dans ma cuisine" qui sera le jeudi 17 et non pas jeudi 10 prochain. Venez seul(e) ou entre ami(e)s profiter de ce moment de partage et de découvertes dans une ambiance généreuse : je vous guide vers la cuisine en conscience et sans complexes ! Inscriptions avant jeudi 10, donc sans tarder ...

    Nous pouvons aussi nous retrouver à la soirée Zen à Aquajade le 18 novembre, ou sur Skype si vous êtes loin !... 


    Merci encore à mes clients pour leurs témoignages, je serai heureuse d'en recevoir de nouveaux si cela vous fait plaisir.

    A bientôt, avec joie,

    Béatrice

    Newsletter nov 2016

  • la médecine intégrative, une évolution nécessaire

     

    Avez-vous été touché comme moi par le débat sur la fin de vie, les soins palliatifs et le "droit à mourir" ?
    Que faites-vous pour faire valoir déjà votre "droit à vivre"?
    Qu'est-ce que cela signifie pour vous dans vos choix au quotidien, dans vos projets ?

    Pharmacien, gérontologue, naturopathe, phyto et florithérapeute, je suis une fervente adepte de la « médecine intégrative", qui est pour moi la réponse à de nombreuses questions de société au niveau médical, humain et économique.
    Une réponse pour vivre en bonne santé dans un monde malade, et rester lucide, autonome, en cultivant le goût du bonheur en nous et autour de nous.
    C’est bien entendu le chemin de toute la vie, jusqu’à, si l’on y parvient, mourir heureux et en paix, ce que je souhaite à chacun quand l’heure sera venue.

    Si vous êtes dans la région, irez-vous écouter 
    le Professeur Joyeux à La Baule le 23 octobre ? Le thème est "la médecine du futur", alliance des méthodes douces et modernes, justement. Et il y aura une conférence de Béatrice Mercier sur le Bol d'Air Jacquier*, dont je vous parle régulièrement !

    A bientôt, à votre écoute tout simplement,

    Béatrice



    « Il n’y a pas de guérison réelle sans modification de nos conceptions de la vie, de la paix de l’âme et du bonheur intérieur. » Dr E Bach
    Ci-dessous les fleurs de Brunelle, qui mobilisent nos forces intérieures de guérison

    Brunelle blanche 1

  • aimer son corps et le nourrir

    Notre lien à la nourriture obéit à des empreintes très archaïques que nous ne pouvons pas diriger avec notre mental, notamment il est conditionné par le vécu émotionnel in utero et dans les premières années de la vie.
    Sécurité, sensation d'être attendu, accueilli, accepté inconditionnellement, dans la joie et dans l'amour. Alors tout est parfait ! Mais combien de petits humains ont été portés, et donc nourris, de cette manière ?...

    Pour finir l'année en amour et en beauté, je propose un programme individuel et personnalisé de 9 semaines qui va à l'écoute de tous vos corps et amorce les mécanismes de réparation que votre "médecin intérieur" guidera ensuite mieux que personne. Tout est expliqué ici : "Aimer et nourrir mon corps"

    A bientôt, à votre écoute et en douceurs,

    Béatrice

    Figues

  • la fin d'un doux mois d'Août

    Une rentrée en vacances, ça change tout ! Voici quelques partages avant de partir me reposer dans la nature. 

    Je reviendrai fin septembre avec de nouvelles clés pour vous accompagner dans votre épanouissement physique, émotionnel et spirituel, attentive à votre GPS intérieur dont l'importance est bien illustrée dans cette bande dessinée physico-philosophique 
     "Le temps n'existe pas"  (au passage, visitez le site Kaizen et ses multiples propositions).

     

    Ma rentrée se fera, comme souvent, sous le signe de la Pomme : proposition de cure personnalisée et journée Pommes le 13 octobre.
    Je serai présente au salon Zen (conférence et soins ACCESS) et aux Hameaux Bio pour 3 conférences : fleurs de Bach et Numérologie, Bien Vieillir à tout âge.
    Dès Novembre, reprise des ateliers Vitalité dans ma cuisine 1 jeudi par mois.
    Vous trouverez tous les détails sur 
    ma page agenda. 

    Je vous signale une nouveauté pour les paiements : je suis maintenant affilée au dispositif 
    Chèque Santé, une démarche de prévention active portée par de plus en plus d'entreprises et de mutuelles, qui s'appuie sur un réseau de praticiens certifiés par leurs formations.  

    D'autres envies ? des questions ? contactez-moi pour un premier rendez-vous téléphonique gratuit et sans engagement (sinon celui d'un premier pas pour avancer !)...

    A bientôt, tout simplement,

    Béatrice

    Cadeau 1 : J'ai aimé écouter 
    ce morceau avant de vous écrire, il m'a aidée à aller à l'essentiel.
    Cadeau 2 : Photo DEVA, fleur de Cayenne ... une histoire vécue tout récemment <3

    Cayenne

  • Mai : mes cadeaux d'anniversaire

    Mai : j'adore !

    Mon premier cadeau a été 
    le silence. J'observe que, depuis quelques mois, de plus en plus d'informations sont diffusées sur le web à travers les blogs et les réseaux sociaux, et que j'ai de plus en plus envie de me déconnecter ... Et pourtant, j'aime vous écrire, avec le souhait de vous apporter une petite touche de curiosité, de poésie, de lumière à chaque fois ! Vous êtes nombreux à ouvrir mes messages et à m'en remercier, et j'ai envie que ça continue comme ça !
    Donc me voilà quand même, avec légèreté et discernement, je l'espère :)
    Et avec ce message : offrons-nous régulièrement de débrancher vraiment, pour nous connecter aux seules ressources qui vaillent, nous-même et notre mère-Nature !

    En deuxième cadeau, un texte inspirant qui tisse le lien 
    joie-créativité-sérénité-présence-équilibre (merci à Audrey qui partage ses pépites en fleurs et en textes sur sa page Facebook).

    "La joie de vivre, un acte de résistance politique" La joie de vivre, c'est avant tout le fait de se sentir pleinement vivant, animé par une énergie créatrice. Mais simultanément, ce sentiment d'intensité de vie se conjugue avec un sentiment de sérénité, qui permet d'être dans la pleine présence avec soi et ce qui nous entoure. Ainsi, le fait de se sentir pleinement vivant ne créé pas de déséquilibre. Ce n'est pas une simple phase d'excitation.
    L'excitation est aussi une forme d'intensité de vie, mais, on le voit avec les marchés financiers, elle crée le déséquilibre. Pour les individus, l'excitation conduit à la dépression, ou la comble, mais de manière passagère. Il faut alors une excitation d'intensité supérieure pour en sortir. On entre alors dans une logique addictive, il faut "toujours plus".
    La joie de vivre est donc un acte de résistance politique, car elle va à l'encontre de ce couple excitation/dépression, de cette logique de démesure qui conduit, ou qui renvoie au mal-être." Extrait de l'entretien de Patrick Viveret, philosophe, L'Âge de Faire.

    En troisième cadeau, mon invitation à "vous rendre à vous-même et à votre sagesse intérieure" dans 
    un pur instant de présence ... Que diriez-vous si je vous proposais de vous allonger 30 minutes à 90 minutes, et de laisser s'opérer le "déblayage" de vos pensées limitantes dans un état de profond bien-être ? De laisser faire le tri entre ce qui est à vous, et les 98% de pensées, croyances, attitudes qui ne sont pas à vous ? Vous en saurez plus en visitant cette nouvelle page sur mon site

    Et si vous preniez rendez-vous avec vous ?

    A bientôt, avec joie,  

    Béatrice 

    Pivoines52

  • avril, attraper le fil de la vitalité

    Avril, envie de danser, de chanter et de sautiller, comme les enfants. Envie de jouer et de me balader dans la nature.

    Un besoin d'équilibre dans une vie où il y a beaucoup de projets dans ma tête, des engagements à reconsidérer, des émotions fortes qui imposent de faire des pauses plus régulières. Cela vous parle aussi ?

    Mes propositions ce mois-ci tournent autour de la revitalisation, sur les principes de la naturopathie vitaliste, avec l'aide de votre bilan acido-basique et oligo-minéral. En consultation individuelle sur place ou par Skype ou téléphone, en conférence le 13 avril, en ateliers Cuisine un jeudi par mois (il reste 1 place pour jeudi 7 avril !), chacun a la possibilité de se mettre en mouvement, et d'expérimenter concrètement des bénéfices au quotidien !

    A partir du 2 mai, un lundi soir par mois, je propose un moment-fleurs, messages et méditation tout en finesse pour accompagner l'instant présent.

    Toutes ces informations sont présentées sur mon site en suivant ce lien.

    A bientôt, en pleine forme,

    Béatrice

     

    12924431 1093428430721407 4188547665623921499 n

  • mars, la vie en face, en fleurs, en coeur

    "Regardez les fleurs : elles se ferment pendant la nuit, tandis que le jour elles s'ouvrent au soleil. Eh oui, c'est un langage. Les fleurs nous parlent. Elles nous disent : "Vous ne pouvez ouvrir les âmes que par l'amour, la bonté, la douceur." Omraam Mikhaël Aïvanhov

    Qui, mieux que la nature, peut nous reconnecter à notre vraie nature ? 
    En ce mois de renouveau, je vous propose un accompagnement spécial "lumière de printemps" : le message spécifique de mes fidèles assistantes pour réveiller votre énergie, renforcer votre verticalité et laisser s'exprimer votre sensibilité ... des soutiens bien utiles pour nos contemporains d'après ce que j'en vois :) 
    C'est 50€ pour 1 heure de rendez-vous, flacon et séance de Bol d'Air inclus, ou 55€ par skype avec envoi postal.

    Larosee2

    Voici, pèle-mêle, quelques invitations que je vous communique en ce début Mars :

    > le magnifique catalogue du jardin La Rosée pour colorer et parfumer nos rêves de jardins : "Des bulbes, des rosiers anciens ou botaniques et surtout beaucoup, beaucoup de vivaces cultivées naturellement en plein air sans engrais et sans traitement.... Un côté jardin d’antan, jardin du bon sens." (merci pour la photo !).

    > le film de Jean-Yves Billien, "Cancer, business mortel ?", pour s'informer sur le délicat sujet de la liberté de soigner en France, à visionner gratuitement pendant un mois.

    > le projet de restaurant bio local à Pornic en financement participatif, pour s'engager concrètement dans une initiative 100% bonne pour l'humain et pour la planète.

    > l'atelier "Vitalité dans ma cuisine" du 17 mars est complet, le prochain sera le jeudi 7 avril de 11h à 14h, 40€ tout compris. Contactez-moi si vous souhaitez que l'on programme un atelier pour un groupe déjà constitué, en famille, en entreprise, entre copines, chez moi ou chez vous ... C'est vraiment l'occasion d'un beau moment de partage !

    > La perspective du printemps c'est bien-sûr le moment d'alléger tout ce qui peut l'être : agenda, assiette, placards, ... Repos, silence, marches dans la nature, simplicité, écoute de soi.

    A bientôt, au gré de vos en-vies, 

    Béatrice

     

  • newsletter de février 2016 : le cercle vertueux de la cohérence personnelle

    Vous rapprocher de votre raison d'être ...

    Quand vous occupez votre juste place, dans vos chaussures et sur votre chemin, vous rayonnez, vous exprimez le meilleur de vous-même, vous êtes dans la joie, et la vie vous le rend en le multipliant, à travers de multiples expériences et rencontres en synchronicité avec vos aspirations.
    Vous avez touché le coeur de votre "raison d'être", l'ikigai des japonais.
    Bravo !
    Mémorisez bien cette "vibration", car bien-sûr, ce n'est pas un état stationnaire : il n'y a pas de vie sans mouvement !
    La bonne nouvelle, c'est que l'intention produit le même effet, dès lors qu'elle est posée dans le coeur et que le mental se met à son service : "Le placebo, c'est vous !"
    Chaque humain en soif de cohérence trouvera ses bonnes réponses, jusqu'à la fin de sa vie, quelle que soit sa manière originale d'oeuvrer au monde.

    Dans mon ikigai à moi, en ce moment, il y a de vous accompagner à trouver vos réponses, dans la joie et la liberté d'être, pour franchir les seuils de la vie parce qu'à chaque moment nous commençons du neuf", tout en soutenant votre corps physique dans la vitalité pour qu'il vieillisse longtemps avec santé, plaisir et autonomie. Dans ce but, mes deux derniers billets de blog concernent deux clés essentielles de bien-être : les jus de légumes et l'oxygénation, avec des propositions intéressantes sur un extracteur et sur le Bol d'Air Jacquier. 

    A bientôt, en pleine lumière,

    BéAtrIce

    "C’est notre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus." Marianne Williamson

    Ikigai