actualités

  • la coopération de toutes les médecines

    Printemps, équinoxe, renouveau ... C'est le moment de semer ! Les intentions professionnelles que je pose en ce printemps concernent l'alliance entre les différentes approches de santé. 

    Pour les pathologies bénignes, aiguës ou chroniques, j'ai appris et je constate que les médecines traditionnelles (naturopathie, MTC, Ayurvéda) sont le plus souvent très efficaces et suffisantes, dès lors que la personne s'engage à prendre en mains son hygiène de vie. Les approches douces et symptomatiques ont également leur place ici. 

    Dans les pathologies graves, dégénératives, ou les "maladies émergentes", la complémentarité entre allopathie et approches holistiques est plébiscitée par un grand nombre de patients, à juste titre, non seulement pour compléter l'efficacité des traitements chimiques ou adoucir leurs effets indésirables, mais aussi justement pour activer tous les leviers de guérison par l'approche ciblée, individualisée et complète de leur histoire de vie. 
    Je ne parle pas ici de médecine des remèdes, mais bien d'une approche globale de la personne avec un travail de fond et sur différents plans sur les "causes des causes".

    Une belle interview récente de Thierry Janssen à Psychologies.com aborde ce sujet sous le titre "Il est urgent que toutes les médecines coopèrent." 
    L'avenir est à la médecine intégrative, encore faut-il la construire, de toutes pièces.

    Le développement de cette synergie entre les différentes approches de santé est l'affaire de chacun, d'abord : c'est un choix citoyen à poser, pour passer du statut de patient-objet à celui de patient-sujet, de consommateur à conso-acteur. Cela devient alors l'affaire des professionnels, invités à communiquer et à collaborer, chacun dans son domaine de compétence, sur des éthiques parfaitement claires. N'attendons pas que la "société" évolue pour avancer, elle obéit à d'autres logiques : c'est à chacun d'impulser le mouvement.
    Au plaisir de vous accueillir,

    Béatrice 

  • des envies d'Amazonie - newsletter Février 2015

    une Vie en Vies - des envies d'Amazonie

    Il y a un temps pour tout : faire la sieste à l'ombre, lire au coin du feu de bois, planter des fleurs et des légumes, préparer des confitures Poire-Gingembre pour ceux qu'on aime, jouer de la musique et chanter, aimer, réver aussi, beaucoup rêver, se mettre à l'écoute de son coeur pendant que l'on fait toutes ces "petites choses", et laisser l'énergie de vie faire son chemin.

    L'Amazonie c'est ça, c'est le flux de la vie, la nature sacrée, la forêt, la pluie, la terre, le fleuve.

    C'est la créativité débridée, le Oui à la force qui nous anime et à notre vérité profonde, la liberté absolue d'être qui on est, totalement et joyeusement. Tout simplement, être soi-même et faire circuler et pétiller la vie en soi.

    C'est le chemin de la guérison, qu'il ne tient qu'à nous de rejoindre si nous nous en sommes écartés quelques instants.

    "Il n'y a pas de guérison réelle sans modification de nos conceptions de la vie, de la paix de l'âme et du bonheur intérieur." Dr Edward Bach, 1886-1936

    Dans les semaines à venir, je vous proposerai surtout des créneaux de rendez-vous individuels pour accompagner ces énergies de transformation.

    2 rencontres collectives sont planifiées : portes ouvertes le lundi 2 mars de 16h à 20h, et atelier Détox-Vitalité Printemps le samedi 21 mars, dans le cadre d'un programme complet à consulter ici. Dans les deux cas, vous aurez l'occasion de découvrir l'Oligoscan que je viens d'acquérir pour réaliser des bilans de terrain et soutenir le corps physique de manière pointue, en prévention du vieillissement pathologique. 

    Au plaisir de vous accueillir,

    Béatrice

    photo glânée sur www.antipode-travel.com

     

  • Décembre, un mois pour moi

    Qu’est-ce que vous entendez quand vous vous écoutez ?

    Pour moi, besoin de repos, de silence, de ressourcement.

    Beaucoup donné cette année encore, beaucoup reçu aussi.

    Pas tout compris.

    Alors, revenir à l’essentiel : ancrage à la Terre, respiration, marche dans la nature, méditation, alimentation simplifiée, sommeil, bains, belles lectures, jolies rencontres et moments rares avec les êtres lumineux que j’ai la chance de côtoyer, dans la sphère personnelle ou dans mon cabinet.

    Je nous souhaite de vivre l’expérience de l’alignement avec tout ce qui est et d’incarner tout ce que nous pouvons être.

    Je nous souhaite un beau mois de décembre avec partages et retrouvailles, dans l’énergie du cœur et les vibrations des vrais cadeaux, ceux qui ne s’achètent pas, ou alors équitablement.

    Je nous souhaite une terre de paix et de conscience de la puissance de la Vie, respectueuse de la nature et de tous les êtres vivants.

    Béatrice

    Pornichet 141129

  • bol d'Air : un cadeau pour la Vie !

    Série limitée Tonic Mélèze

    Une meilleure assimilation de l’oxygène aide à préserver un bon état de santé globale et à maintenir les défenses naturelles. Le Bol d’air® crée un super transporteur d’oxygène, répondant à de nombreux problèmes de santé liés à la pollution, la sédentarité et aux maladies de civilisation. Sans risques d’hyper-oxygénation, il permet de mieux lutter contre la fatigue chronique, le stress, le vieillissement… 

    Essai-découverte gratuit sur rendez-vous à St Nazaire au 06.83.55.61.03

    Promo meleze 2014

    Profitez de la série limitée pour vous et votre entourage en cliquant ici

    Ou contactez de ma part la société HOLISTE - Le port 71110 Artaix - Tél : 03 85 25 29 27 - contact@holiste.com

    www.holiste.com

    http://www.unevieenvies.com/pages/bol-et-bal.html

  • lumière de novembre - newsletter du 2 novembre 2014

    Chers tous,

    Voici le petit message de Novembre avec une invitation à la lumière : "Vivez en fonction de votre propre lumière et votre vie sera, chaque instant, une plus grande joie, une plus grande félicité, une plus grande extase." ... je suis persuadée qu'il y a, parmi les 200 fleurs qui oeuvrent avec moi tous les jours, celles qui sauront vous accompagner magnifiquement sur ce chemin de rencontre, pour le meilleur ici et maintenant. Et là où vous posez vos pas aujourd'hui s'ouvre la route de demain.

    Arum coeur

    Sur le blog, une idée de dîner super sympa, végétarien, sans gluten, sans produits laitiers, 100% plaisir Nature... grandiose !  Enfin, si vous n'aimez pas, dites-le moi, et je verrai comment on peut arranger ça à votre goût ...

    Soupe butternut 1

    Voici le programme des semaines à venir, sous réserve de modifications à suivre sur la page "agenda"

    • 13 novembre de 15h à 18h : atelier "Initiation à la santé naturelle", session 1/3 = l'alimentation, l'un des 3 piliers de la santé. Les digestions, les nutriments, les aliments, leur préparation, leur assemblage, la symbolique, les croyances, l'alimentation en conscience. Sur inscription obligatoire avant le lundi 10 novembre midi. Au cabinet et à la cuisine, 30 euros.
    • 4 décembre de 15 à 18h : atelier "Développer son ressenti et son ancrage avec les Fleurs de Bach". Après une présentation des fleurs de Bach, nous explorerons l'énergie de 5 fleurs en établissant le contact énergétique avec leurs messages et en apprenant à reconnaitre la fleur qui nous fait du bien. Cet atelier vise à développer à la fois la connaissance de l'univers des élixirs énergétiques et la capacité d'écoute intérieure pour trouver nous-mêmes les réponses aux questions de notre quotidien. Sur inscription obligatoire avant le jeudi 27 novembre midi. Au cabinet et dans le jardin, 30 euros.
    • 11 décembre 13h-16h : atelier "Retour de congrès Quantique Planète, Prévention Cancer". J'assiste au congrès les 22 et 23 novembre à Aix en Provence, je vous propose une synthèse des informations très riches qui seront partagées là-bas par Marion Kaplan et ses invités de renom, notamment les Docteurs Donatini, Bondil, Saputo, Delahousse, de Lorgeril, Willem, Van Den Bogaert, Délépine, ... Sur inscription obligatoire avant le jeudi 4 décembre midi. Au cabinet, 30 euros.
    • 18 décembre 18h-19h30 : conférence "Le cholestérol, parlons-en !"Je répondrai à ces questions et aux votres : Qu’est-ce que le cholestérol ? Le bon ? Le mauvais ? Pourquoi la médecine allopathique lutte-t-elle contre un taux élevé de cholestérol sanguin ? Quelles sont les mesures naturelles d’hygiène de vie qui contribuent à maintenir des artères en bonne santé et à prévenir les effets nocifs des radixaux libres, notamment alimentation, exercice et gestion du stress ? Sur inscription obligatoire avant le 11 décembre midi. Au cabinet, gratuit.

    C'est tout pour le moment ! Merci pour votre fidélité et pour vos témoignages.

    Prenez bien soin de vous et de votre lumière. 

    Béatrice

  • un dîner parfait !

    Ce soir c'est un billet "Qu'est-ce que je mange ?" version Automne pour tous ceux qui me posent la question (j''en avais déjà parlé ici en février avec beaucoup de photos).

    Que ces quelques informations soient une source d'inspiration pour vous, et qu'eles vous donnent envie d'écouter votre ressenti et de libérer votre créativité !

    Pour un dîner super sympa, végétarien, sans gluten, sans produits laitiers, 100% plaisir Nature... grandiose !  Pour ma part, je cuisine presque exclusivement au Vitaliseur depuis des années, mais ces recettes sont adaptables, d'ailleurs je ne les fais jamais 2 fois de la même manière tant j'aime suivre mes envies du moment ! 

    • petite salade de saison : mâche (pleine terre bien-sûr, merci mon producteur chéri), betterave crue, échalotes, graines de courge, huile de noix, fleur de sel de Guérande
    • petite soupe Butternut-Pois cassés... L'idéal est de faire tremper les pois cassés au moins 12 heures, en changeant l'eau 1 ou 2 fois, et de les placer dans une coupelle de porcelaine sur le tamis du Vitaliseur de Marion© à côté de la courge (sur la photo, j'avais mis poireau et oignon rouge en plus de la courge, c'était génial aussi !). Faire cuire à la vapeur douce pois cassés + courge + 2 gousses d'ail le temps nécessaire à une cuisson "juste bien", puis passer au blender en rajoutant de l'eau chaude mais pas bouillante (c'est quoi de la bonne eau ... voir ici quelle eau boire ?). Réchauffez ensuite en douceur, dans l'accessoire du vitaliseur si vous avez, mettez un peu de fleur de sel au dernier moment dans l'assiette, ou bien du Gomasio si vous voulez.
    • un peu de pain sarrasin-noisettes-raisins secs absolument fabuleux : cuit au vitaliseur lui aussi, mais vous pouvez le mettre au four. Je le fais à peu près comme ça : farine de sarrasin + farine de riz + sachet de levain sans gluten acheté en magasin bio + bonne eau + sel de Guérande + un peu d'huile d'Olive, je mélange tout, puis j'ajoute des noisettes grossièrement broyées et quelques raisins secs, et je place dans le moule à Cake du Vitaliseur, je laisse lever environ une heure avant de cuire pendant une petite demi-heure à peine.
    • une pomme ou une poire cuite au vitaliseur, avec un peu de cannelle pour ceux qui veulent.

     

    A bientôt pour un petit-déjeuner :)

    Béatrice

    Soupe butternut

  • trois remèdes à la déprime - offre Néosanté

    Trois remèdes à la déprime

    à lire sur le site Néosanté ici 

    portrait de Yves RasirBonjour,

    C'est l'automne : le temps fraîchit, le ciel se grise, les jours raccourcissent et la lumière se fait plus rare.

    C’est la saison  pendant laquelle la bonne humeur engrangée en été tend à s’étioler, jusqu’à conduire à une déprime que l’hiver viendra souvent accentuer.

    Vous sentez les premiers effets du blues automnal ? N’attendez pas le printemps pour retrouver le moral  et profitez des 3 cadeaux  que je vous ai préparés :

      1. Le premier cadeau , c’est une réduction exceptionnelle sur l’abonnement annuel  (11 numéros/an) au mensuel Néosanté. Pour recevoir les 11 prochains numéros de notre « revue internationale de santé globale »  qui explore « le sens des maux et leurs solutions bio », il ne vous en coûtera que 39 € (version papier) et/ou 29€ (version numérique).

      1. Le deuxième cadeau, c’est que je ne vous enverrai pas onze numéros, mais  bien douze. Tout nouvel abonné recevra en effet  gratuitement le numéro d’octobre,   et son abonnement ne commencera qu’avec le numéro de novembre.  Dans le numéro qui vous est offert, il y a justement un dossier consacré au «grand décodage de la dépression » : comprendre que cette maladie est une réaction du cerveau inconscient à un mal-être émotionnel, c’est déjà prévenir son apparition ou faire un pas vers la guérison !

      1. Et le troisième cadeau, ce n’est pas moi qui vous le fais mais bien l’écrivain suisse Joseph Stutz. Dans un geste d’une grande générosité,  cet auteur a en effet décidé d’offrir à chaque nouvel abonné de Néosanté un exemplaire de son ouvrage « Être bien »,  un  magnifique et précieux petit livre (175 pages) qui donne des outils pour maîtriser le stress, se libérer des souffrances psychologiques et (re)trouver la joie de vivre.

    Pour recevoir ces trois  très bons remèdes naturels à la déprime,  cliquez ici  et choisissez le mode de payement qui a votre préférence : compte Paypal, carte de crédit, chèque ou virement.

    Au plaisir sincère de vous accueillir parmi nos nouveaux  abonnés ! 
     

    Yves RASIR  (rédacteur en chef)

    Ps : Vous hésitez encore ?  Allez nous découvrir sur notre site   et  lire ce que ses lecteurs (français, belges, suisses ou québécois) pensent de la revue Néosanté. Notre Livre d’or  est un échantillon des messages reçus depuis 3 ans par mail ou par courrier.

    Attention : cet offre  est limitée dans le temps et s’achève le 30 octobre !

  • Octobre déjà - newsletter du 9 octobre

    "Rien ne ressemble davantage à la source céleste dont nous sommes issus que les beautés qui s'offrent ici-bas aux regards des gens perspicaces." Michel-Ange

    Si vous ressentez le besoin de rajouter de la vie à la vie, du temps au temps, de la profondeur et de la densité à l'expérience du quotidien, c'est sans doute parce que vous avez la perception d'un autre champ de possibilités... et je pense que vous avez raison !

    Mais qu'est-ce qui guide vos pas ? Trop souvent votre mental, toujours prêt à vous embarquer dans vos peurs, vos erreurs du passé, vos appréhensions du futur, générant l'inertie et le découragement au présent, ou la lutte, ce qui n'est pas mieux.

    Je vous aide à mettre votre mental au service de votre coeur, ou de votre âme, si vous voulez, en tous cas au service de votre être authentique et joyeux, incarné pour le meilleur. Et, en parallèle, je vous transmets les clés de bien-être dont vous avez besoin pour que votre corps vous emmène au mieux de sa forme dans cette belle aventure.

    C'est dans cet alignement que tout devient ou redevient possible. Car nous sommes ici pour vivre la plénitude, quelles que soient les expériences à traverser pour y accéder. 

    Rendez-vous au cabinet, par téléphone ou skype, ce sera toujours "en vrai", de toutes façons. Ou en ateliers, conférences, pour faire connaissance et avancer ensemble tout simplement.

    Les inscriptions sont toujours ouvertes pour le cycle de Cercle de Femmes qui commence Jeudi 16 octobre à 14h, si ce créneau ne vous convient pas, transmettez-moi vos possibilités et nous mettrons en place un nouveau groupe.

    La conférence sur la Thyroïde aura lieu le Jeudi 30 octobre à 18h. J'y répondrai à ces questions et aux vôtres : la thyroïde, comment ça marche ? quels symptômes en cas de déséquilibre ? quelles causes ? comment prévenir ces troubles ? que propose la médecine allopathique et quelles sont les synergies avec les approches non médicamenteuses ?

    Le forfait "Moral au top" bat son plein, profitez-en vous aussi : 3 rendez-vous télephoniques de 30 minutes espacés de 4 semaines, pour clarifier et soutenir vos intentions d'équilibre, de paix, de présence au monde, et faire un bout de chemin avec les élixirs de fleurs.

    A tout bientôt, en plénitude,

    Béatrice

    Img 0431

    Lire la suite

  • les intentions de rentrée - newsletter du 12 septembre 2014

    bonjour

    Il m'a fallu un peu de temps pour vous parler de la rentrée, tout simplement parce que je ne suis pas tellement partie !... Donc, avant de partir un peu, je fais ma rentrée, comme ça, c'est fait !

    Septembre est un mois qui m'enchante chaque année, j'aime tant sa lumière à toute heure du jour, les pommes nouvelles, la nature qui change, les (beaux) cahiers. Cette année, c'est pour moi le mois 9 d'une année 9, temps de vérité, de présence intense à moi-même et de reliance au monde, de compréhension intime que ces deux éléments sont les deux faces de la même réalité.

    J'ai deux cahiers : l'un très très beau, pour des textes, des dessins, des voeux, l'autre plus classique, où j'écris mes projets au fil des inspirations. J'ai aussi dans mon sac un sobre petit carnet "pense-bête et listes". Avec ces 3 complices et quelques enregistrements sur mon dictaphone, je donne vie à des idées attrapées au vol. C'est l'une de mes manières de vivre le pouvoir de l'intention, et ça marche !  Si vous voulez le vérifier, faites-le aussi ! Je n'ai pas dit "essayez", essayer ne sert à rien ou presque, c'est faire qui compte, quand c'est le moment juste.

    Voici donc quelques invitations pour les semaines et mois à venir.

    • le début du cercle de femmes "Etre en Vies" : 10 rencontres sur 9 mois pour développer votre capital santé, votre bien-être et votre joie de vivre au sein d'un groupe de 8 à 10 femmes à partir de 55 ans. Ce sera finalement les jeudis après-midis toutes les 4 semaines à partir du 16 octobre.
    • deux week-ends "Pause Détox Vitalité" les 18/19 octobre et 15/16 novembre : pour booster votre énergie et régler votre GPS sur le beau fixe, repartir à neuf, plus léger, plus centré, avec des clés de bien-être pour toute l'année. Pommes ou raisin, ou soupe au chou, balades, relax, cocooning thalasso... Le lundi vous ne verrez plus le monde de la même façon !
    • un programme de conférences où je mettrai en synergie ma double formation de pharmacien gérontologue et de thérapeute vitaliste avec une vision spécifique de la prévention du vieillissement pathologique, dans le but de nourrir vos réflexions et vos choix de santé. Il y a deux dates au cabinet et deux thèmes pour le moment : La thyroïde le 30 octobre, Le cholestérol le 18 décembre,
    • un forfait "Moral au top" en 3 rendez-vous télephoniques de 30 minutes espacés de 4 semaines, pour clarifier et soutenir vos intentions d'équilibre, de paix, de présence au monde.

    Voilà, c'est tout pour le moment ! Je reviendrai poser quelques mots sur le blog Rudbeckia d'ici la fin de la semaine prochaine.

    Je vous souhaite un bel Equinoxe.

    A bientôt

    Béatrice

    Snoopy

  • Etre en Vies - Newsletter du 31 juillet 2014

    Etre en Vies

    Depuis plusieurs semaines l'énergie du bouleau est très présente dans mon travail. Dans la tradition celtique, le bouleau est l'arbre de la lumière. Tout près du cercle polaire, les forêts de bouleau survivent à un long hiver sans jour après six mois d'été sans nuit. Au printemps et en été, le bouleau symbolise la fleur de la jeunesse. A l'automne, il borde de son feuillage doré le chemin du milieu de la vie. L'hiver venu, il célèbre les noces du ciel et de la terre. C'est aussi l'arbre du juste milieu.

    L'élixir floral de bouleau nous aide à développer une perspective claire de ce que nous avons à faire de nos vies, et à mobiliser l'énergie dont nous avons besoin pour poursuivre notre chemin d'évolution. Il nous protège des influences extérieures, éclaire notre existence et conduit l'âme vers la maturité. Associé à d'autres élixirs en fonction du besoin propre de chacun à l'instant présent (Edelweiss, Iris, Tournesol, Bouton d'Or, Tilleul, Buis, ...), c'est une puissante clé d'évolution et de transformation.

    Si vous doutez de la capacité d'un élixir floral à véhiculer de telles vibrations, peut-être serez-vous intéressé par le documentaire "On a retrouvé la mémoire de l'eau" où le Professeur Luc Montagnier et d'autres scientifiques expliquent les liens entre physiologie et physique quantique. Les choses sont simples, en vérité. C'est mon avis en tous cas. Savez-vous ce qu'Einstein en disait ?

    Au mois d'Août, je vous accueille en rendez-vous individuels sur place ou à distance, par contre je ne planifie pas de rendez-vous collectifs. Je vous propose des retrouvailles à la rentrée le jeudi 11 septembre de 18h30 à 21h pour la présentation des activités de l'année à venir avec notamment un rendez-vous "Etre en Vies" toutes les 4 semaines. Merci de vous inscrire et de prévoir un petit quelque chose à partager, salé ou sucré végétarien.

    Je vous souhaite un mois d'août de lumière et d'abondance dans tous les domaines de votre vie.

    Béatrice

    Fillle soleil jupe