Lumières d'Equinoxe

" L'éveil, je le trouve dans les fleurs. Certaines m'ont sauvé.
Elles disposaient de peu de temps pour le faire,
mais ce qui nous sauve n'appartient pas au temps."
Christian Bobin - Un bruit de balançoire

bonjour, et merci de m'accueillir un instant,  

Ce matin à l'heure de l'Equinoxe, je préparais un élixir de fleurs sous le frêne, avec le brillant soleil de ce premier jour de Printemps.
Sensation d'être au premier matin, comme "une nouvelle vie dans la même vie", un vieux texte qui tourne souvent dans mon cœur. C'est peut-être ça, le printemps ? Ou bien cet élixir, dont je vous parlerai dans quelques semaines, pas avant !

D'ici-là, je nous souhaite beaucoup de bonnes vibrations dans nos vies, dans la liberté et le partage, et l'élan nouveau des matins chantants et des soirées plus longues.

Je pense tout particulièrement au beau stage que nous préparons avec Diane, une merveilleuse complice rencontrée sur le chemin des fleurs il y a 10 ans. Nous engagerons toute notre passion pour faire venir le printemps au creux de nos vies, en marchant ensemble jusqu'aux sources de cette très ancienne histoire d'amour et de partage qui relie l'humanité au monde végétal. C'est à la fois fou, simple, léger, gai ... la vie, quoi ! C'est un module 4 de la Fédération Edelweiss.

Dans le bonheur d'accueillir les stages d'initiation aux élixirs de fleurs Bach et gamme DEVA, j'ai revu le programme pour répondre aux besoins, et j'ai re-planifié un stage niveau 1 fin Juillet.
J'ouvre également la proposition d'un séjour de ressourcement en groupe du 9 au 11 juillet, Papotes et popotes Naturo, et aussi silence et nature, pour faire Pause puis Re-Start.
Alors bienvenue à la maison et au jardin !

A découvrir donc, sur mon site :
* le programme actualisé jusqu'à fin juillet 2021 en Sessions Florithérapie, ouvertes à tous,
* des propositions de Moments Fleurs : rencontres sur zoom, et le stage de juillet,
* mes inspirations en photos à la rubrique Voyages en images....l'hiver a été très fécond, je n'ai pas pris le temps de tout publier ... voici le texte que j'ai écrit pour le blog de la Fédération Edelweiss "les fleurs et la poésie de l'instant présent".

A bientôt sous mes arbres,
Avec joie,

Béatrice

Stage printemps 210424

 

Entre mer et briere juillet 2021