octobre en fleurs

Bienvenue en Octobre, mois 10 d’une année 8 dans notre calendrier, donc mois 9, symbole de l’humanité, du partage, de l’intégrité et de la sagesse.
Autant de valeurs portées par le film 
HUMAN, et validées par son succès auprès d’un large public. Ouf !...

Ma contribution personnelle, en cet automne, est la sortie de mon livre 
« Nourrir la vie : le choix d’une santé naturelle et durable ». Vous le trouverez dans mon cabinet et quelques points de vente locaux, sur le site de Bookelis, et en commande dans toutes les librairies de France, Suisse et Belgique.

Quel programme ce mois-ci ?
En ce temps où les feuilles commencent à tomber et où l’on ramasse les châtaignes, c’est de fleurs que j’ai envie de vous parler.

La fleur, quintessence du végétal, nous relie au meilleur de nous, en connexion avec la nature et avec tout le vivant. Elle se montre dans sa simplicité et sa pureté, avant de disparaître pour laisser place au fruit puis à la graine. Elle vient éveiller nos processus créatifs, mettre en lumière nos ressources et révéler nos talents, quand c’est le moment juste.
Nous aborderons ce thème 
« Chemin de vie, guérison et Fleurs de Bach » au Pré Vert sur un cycle de 3 dates qui commence mardi 6 octobre à 17h30, et au salon Zen de Nantes samedi 10 octobre à midi.

 

Quoi de plus agréable pour incarner le meilleur de soi-même que de se nourrir en cohérence ?  Jeudi 15 octobre de 10h à 14h, vous pouvez vous inscrire à l’atelier « Vitalité dans ma cuisine » : conseils et recettes de saison, préparations notamment avec le Vitaliseur de Marion®, dégustations.


Prenez bien soin de vous et de l’instant présent,

Béatrice

 

« La séparation est impossible, car dès qu’un rayon de lumière est coupé de sa source, il cesse d’exister. » Dr Edward Bach (1886-1936)
 

Photo : MiDou, août 2015

 

P8170123 reduite

 

×