actualités

  • ce printemps

    Newsletter du 22 avril 2020

    Inspirer
    Expirer
    Butiner
    Sans autre projet

     

    bonjour, et merci de m'accueillir un instant,  

    Mon jardin fleuri et chantant invite aux retrouvailles et aux partages.
    L'air est pur, tout pousse à grande vitesse, des cohabitations très gaies s'installent à la maison depuis quelques semaines.
    La Lune m'inspire, les nombres me stimulent ! Nous voilà le 22/4/2020 ... quelle belle date ! C'est la Journée mondiale de la Terre, et je souhaite à chaque être vivant l'accès libre à toutes les ressources naturelles de ce paradis, car c'est un droit de naissance. Je souhaite des ouvertures de conscience radicales dans notre façon de vivre. 

    En matière de santé, d'alimentation, d'éducation, de consommation, des personnes influentes ont mélangé les causes et les conséquences et nous ont emmenés dans des impasses. Nous y sommes. A chacun de retrouver le sens, le bon sens, sans baguette magique, en suivant un simple et riche chemin de retour à soi et aux évidences. 
    Cette histoire des causes et des conséquences, cela fait des années que j'y pense et elle a concrètement guidé mon choix vers une pratique de santé intégrative. J'ai hâte que de nombreux professionnels de santé rejoignent ce mouvement, et il me semble que la période est féconde. Ouf :)

    Mon programme de stages autour des fleurs et du jardin est à jour, 
    vous le trouverez en suivant ce lien.
    - Le premier stage est proposé les 28 et 29 mai, comme chacun des autres modules il sera validé 2 semaines à l'avance pour un minimum de 3 personnes inscrites.
    - Le stage de Juin "Chemin de vie, chemin de fleurs" est particulier : c'est une proposition pour terminer ensemble ce drôle de printemps, dans une riche alliance avec la Nature. Au programme, émerveillement, simplicité, présence à soi et au Monde, avec comme supports les nombres, les élixirs de fleurs et le jardin... et des préparations de repas amusantes et gourmandes. 

    A bientôt sous mes arbres,
    Avec joie,

    Béatrice


     Glycine

  • un petit message et ma contribution

    Newsletter du 28 mars 2020

    "Il y a, dans l'infinie patience des jours, la sève ardente de l'amour déposé  à l'origine de toute vie." Jacques Salomé

    bonjour, et merci de m'accueillir un instant,  

    En contribution solidaire à la période que nous traversons et co-créons ensemble, je mets à disposition le téléchargement de mon livre en format PDF ici : http://www.unevieenvies.com/pages/mon-livre.html
    En toute humilité et simplicité, je sais qu'il a aidé de nombreuses personnes. 

    Par ailleurs, je suis à votre écoute si vous avez des questions, plutôt par mail sur info@unevieenvies.com. Il s'agira plutôt d'écoute en pleine présence et d'ajustements émotionnels à l'aide des élixirs de fleurs. Je ne répondrai qu'à quelques messages par semaine, par mail de préférence, et gratuitement.

    En tant que professionnelle de santé, je serai probablement peu disponible dans les semaines à venir. De toutes façons, je ne souhaite pas encombrer les réseaux avec des messages redondants et inutiles, il y en a assez comme cela !...(NB : si jamais vous cherchez le sauveur ... bonne nouvelle, il est en vous, grâce à votre bon sens !).

    Et aussi ... je souhaite être tout à fait disponible à moi-même et à mes plus proches.

    Je prends également de plus en plus conscience de la pollution numérique et je vous invite chaleureusement à y penser. Pour ma part, je pense à me désencombrer et à envisager un futur moins consommateur en informations numériques car la 5G constitue pour moi de toute évidence un grand danger pour la cellule vivante. C'est à chacun et chacune de trouver la cohérence entre ce risque et son mode de vie au quotidien.

    Sur mes pages Facebook et sur Instagram il y aura quelques photos de nature par semaine.

    Voilà, je vais donc économiser, tout en restant avec vous de cœur à cœur,

    Prenez grand soin de vous, de votre alimentation, de votre boisson, de votre souffle, de votre corps, de vos pensées, de vos relations ...

    Cultivez la paix, profitez-en pour vous aimer mieux !

    A bientôt sous mes arbres,
    Avec joie,

    Béatrice

    Abeille jardin plantes

  • Rencontrer, Révéler, Réparer

    "L'arbre est devant la fenêtre du salon.
    Je l'interroge chaque matin : quoi de neuf aujourd'hui ?
    La réponse vient sans tarder, donnée par des centaines de feuilles : Tout."
    Christian Bobin, La présence pure

    bonjour, et merci de m'accueillir un instant, 
     
    Portée par les miracles de la vie quand je me livre à elle dans la foi et la simplicité, je continue, comme toi, à marcher sur le chemin, le plus souvent enchantée, parfois surprise et déstabilisée, voire même démunie !

    Au plus près de la nature, de notre nature, au plus près de notre reliance, les réponses sont d'une telle évidence : elles ne passent que par le cœur, qui ne connait qu'unité, paix et harmonie.
    Edward Bach l'avait bien compris, et je marche dans ses pas, transmettant son message dans sa simplicité et son universalité, convaincue que c'est une forte contribution aux questions du monde d'aujourd'hui.
    Une consultation, un atelier ou un stage d'initiation aux fleurs de Bach ou aux élixirs contemporains, c'est une invitation à une nouvelle alliance, un choix résolu pour vivre le meilleur en soi et autour de soi.

    Je vous reçois 
    à la maison le Mardi 15 octobre de 18h à 19h30 pour une présentation de mes activités autour de 3 mots-clés : Rencontrer, Révéler, Réparer. 
    Merci de prévenir de votre présence par retour de mail. (Tisanes, Kéfir, gourmandises, gratuit).

    Rendez-vous aussi 
    au Pré Vert le Jeudi 7 Novembre de 17h30 à 19h
    Atelier interactif "Introduction aux Fleurs de Bach. Fleur, jolie fleur, qu'as-tu à me dire ?", inscription auprès de moi ou directement au Pré Vert, 13 euros boisson comprise. 

    Tous les détails des stages sont sur mon site, dans la partie Agendas.
    Fleurs de Bach              26 et 27 octobre 2019
    Elixirs Gamme Deva     14 et 15 décembre 2019

    Mon programme Edelweiss 2020 est en cours de mise en place.

    A bientôt sous mes arbres,
    Avec joie,

    Béatrice
     



    PS : j'ai écrit ce texte il y a longtemps ... un rêve prémonitoire, sans doute :)

    Bea au jardin 190629

  • des nouvelles enfin ... 2 juin 2019 :)

    "Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux".
    Mère Teresa 


    bonjour, 
     
    Depuis ma dernière lettre fin décembre 2018 j'ai beaucoup rénové, expérimenté, transmis et reçu.
    Pas tout à fait au fond des bois, mais presque !
    Mercis pour tout cela.

    Maintenant vient le temps de communiquer à nouveau sur différentes propositions, qui ont toutes la même finalité : la rencontre et la co-création, à l'écoute de ce qui est vivant et présent, à l'instant. J'ai la joie d'accueillir chacun et chacune en toute simplicité, et dans cet accueil il se passe quelque chose qui vous est rendu. 

    Voici le programme des semaines à venir, tel qu'il se présente à ce jour, et donc sans doute évolutif !
    Pensez à vous inscrire dans les délais, certains ateliers se tiennent seulement pour un nombre minimum de personnes, les formations et le stage Monodiète aussi bien-sûr.
    Tous les détails sont sur mon site, dans la partie Agendas.

    A bientôt sous mes arbres,
    Avec joie

    Béatrice

     

    Affiche mi 2019

    PS : je communique actuellement davantage sur ma page Facebook : agenda, recettes, infos, ... que sur mon site internet, que je tiens cependant à jour autant que possible. Merci pour votre compréhension.

  • des rendez-vous avec vous ...

    "Il est trop tard pour être pessimiste." Matthieu Ricard
     

    D'abord j'ai envie de partager ma joie !
    Je retrouve une marge de liberté dans mon agenda après 3 mois de grosse surchauffe liée à mon activité salariée, et je me félicite d'avoir su prendre soin de moi avec tous les outils classiques de la naturopathie (alimentation, respiration, sommeil, très peu d'exercice hélas, c'est mon point faible ...) et avec l'apport majeur de la pleine présence, chaque matin au réveil mais également au plus près de chaque instant, quel qu'il soit.

    C'est bon de reprendre le fil des projets et de la créativité appliquée à ce qui m'enchante le plus au monde : l'accompagnement et le partage dans l'amour et le respect de la vie en nous et autour de nous.

    Le programme des semaines prochaines a été temporairement figé sous la forme de l'affiche ci-dessous, d'autres propositions fleuriront au fil des rencontres et de vos demandes.
    Ces rendez-vous invitent notamment à faire connaissance avec 
    La Ruche Saint Nazaire et avec le Jardin des Forges, et je sais déjà que vous serez conquis !

    A bientôt, avec joie,
    Béatrice

    Affiche juin juillet 2018

  • (petit) coucou de Mai

    "Nous remarquons rarement que nous vivons au milieu de l'extraordinaire. Que le merveilleux est l'un des aspects familiers de la réalité. Qu'il y a, dans l'infinie patience des jours, la sève ardente de l'amour déposé à l'origine de toute vie." Jacques Salomé
     

    Saint Nazaire le 10 mai 2018, 6h06

    Gratitude à ce texte, déposé comme un cadeau en ce petit matin de mai, jour de naissance de mon premier enfant il y a 26 ans, jour anniversaire de ma rencontre avec l'immensité de son premier regard. 
    Gratitude à l'infinie patience des jours.
    Gratitude à cet amour déposé à l'origine de toute vie.
    Gratitude aux chemins pour le retrouver, le partager, le cultiver.


    A bientôt, avec joie,

    Béatrice



    Protection des données personnelles
    Afin d'assurer la totale liberté dans notre lien et nos échanges, je vous invite à 
    mettre à jour votre inscription dans mon fichier Contacts après avoir pris connaissance de mes conditions générales d'utilisation.
    Si vous êtes intéressé par mon actualité et mes partages au quotidien ou presque, je vous conseille de suivre ma page Facebook.

    Photo personnelle, Saint Nazaire, 5/05/2018.

     

    Cc7b6cf1 98c3 48bf a3e5 f2856036bb64

  • avril, se rencontrer ici ou là

    "Essaye d'être heureux. Immédiatement, tu te rapprocheras de la lumière."
    Mère (Mirra Alfassa) 1878-1973

     

    Coucou d'Avril !

    Il n'y a pas d'âge ou de moment spécial pour décider d'aimer sa vie et de prendre le chemin du vrai bonheur, "celui du 
    cœur en soi".
    Vous accompagner à trouver, ouvrir, nourrir et faire grandir en vous cet espace où tout est possible.
    Vous rendre à votre liberté première.  
    Ecouter et aligner corps, cœur et conscience.
    En toute simplicité !

    Voici quelques propositions de rencontres dans les semaines à venir.
    C'est bientôt votre anniversaire ? Moi aussi ! Consultation spéciale ce jour-là, grand rendez-vous avec vous !
    Si vous êtes loin, on se retrouve sur Skype, c'est bien aussi.

    A bientôt, avec joie,

    Béatrice


    PS : si vous êtes intéressé par mon actualité et mes partages au quotidien ou presque, je vous conseille de suivre 
    ma page Facebook, c'est le plus pratique pour le moment !

    Affiche avril mai 2018

  • mars et avril, des fleurs et des rendez-vous

    "Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau
    dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil."
    Christian Bobin

     

    Je partage avec vous la joie d'avoir finalisé mon parcours de formatrice en thérapie florale le mois dernier. C'est un point d'étape qui marque un tournant, résultat d'un cheminement concret et vivant et d'un travail exigeant sur ma posture et mes contributions. La suite, ce sont les formations avec vous, et tous les enrichissements qui restent à venir dans cet univers généreux porté par les lois de la Nature.

    Autour des fleurs et du bonheur, dans la pleine présence au présent, je vous propose quelques rencontres :

    - Jeudi 15 mars, deuxième séance de projection du film "C'est quoi le bonheur pour vous ?" à La Ruche, sur inscriptions ici,
    - Samedi 24 mars, 2 propositions super-zen à la soirée Zen de la piscine Aquajade de Saint Brévin, 15 minutes 100% avec vous, sur inscriptions à Aquajade,
    - Mardi 10 avril, Atelier du Bonheur à Saint Nazaire, sur inscriptions avant le 3,
    - Samedi 14 avril de 10h à 15h, Préparation d'un élixir de fleurs au Jardin des Forges, initiation aux travaux du Dr Bach, partage du pique-nique sur place.
    - Samedi et Dimanche 28 et 29 avril, deuxième salon du Bien-Etre au Garage à Saint Nazaire,
    - Sur 4 jeudis entre le 26 avril et le 24 mai, formations Fleurs de Bach. Si vous êtes intéressé(e), merci de participer au sondage sur les dates en suivant ce lien Doodle, je prendrai contact avec vous très rapidement.
    - Il ne reste que 2 places en Mars pour le forfait "Vitalité Corps Coeur Esprit" de 2h30 : Hygiène et Dynamique de vie, florithérapie et Soin Access Bars*.

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui !
    A bientôt, avec joie,


    Béatrice

  • le bonheur et puis voilà !

    "Il ne faut pas de tout pour faire un monde.
    Il faut du bonheur et rien d'autre."
    Paul Eluard

     

    Coucou !

    Je suis à la fois dans le mouvement entre deux voyages, et solidement amarrée à mon port d'attache en train de co-construire des projets durables et très nourrissants. 

    Voilà ce que je me souhaite pour toute cette année : l'alliance entre ces différentes parties de moi, l'alignement tout simplement, dans la densité et la légèreté ! Tout le reste suivra, je le sais.

    Et vous, que vous souhaitez-vous ? Que dit votre petite voix ? Notez-le !
    Je vous envoie tous mes vœux de bonheur, en vous souhaitant de parcourir le beau chemin pour aller vers le meilleur de vous-même, le même en mieux, heureux et généreux.

    Cette année 2018 s'annonce passionnante pour la communauté humaine ...
    Osons transformer nos rêves en réalités à partager ! 

    Allumons chacun notre lumière inimitable, participons à un monde plus doux, plus solidaire, et re-trouvons le sens, ensemble. 

    Mes contributions déjà planifiées sont :

    >> Deux projections citoyennes gratuites du film "C'est quoi le bonheur pour vous ?" de Julien PERON les 22 février et 15 mars à 18h30 à La Ruche de Saint Nazaire, sur inscriptions ici. Elles seront suivies d'un temps de partage convivial.

    >> La mise en place d'Ateliers du Bonheurun Mardi par mois de 17h à 20h au cabinet, à partir du 27 février, 20€ par personne sur inscription. 

    Ces deux propositions peuvent se décliner dans votre association, votre entreprise, votre établissement, votre groupe d'amis, ... faites-moi signe et prenons nos agendas !

    >> Le lancement à Saint Nazaire de mes formations en thérapie florale, Fleurs de BACH et Elixirs contemporains DEVA à destination des professionnels et des particuliers. C'est une grande joie pour moi de transmettre ce qui fait le cœur de ma pratique depuis 8 ans, un univers vaste et sensible qui invite au cheminement personnel et à l'amour inconditionnel. Au premier semestre vous pourrez suivre les 2 modules de 2 jours d'initiation (2 week-ends ou 4 jeudis). Les modules d'approfondissement et le stage Terrain suivront. Il reste des places à Quimper si vous préférez.

    Le meilleur de vous-même en accompagnement individuel, c'est sur rendez-vous (retour dans ma maison au Petit Caporal, le chat est content !).
    Naturopathie vitaliste bien-sûr, thérapie florale évidemment, numérologie toujours, et
    Access* pour dépoussiérer gentiment le mental, c'est radical :)

    Quoi de mieux pour démarrer une année de bonheur ?...   

    A bientôt, avec joie,

    Béatrice


    PS : si vous êtes intéressé par mon actualité et mes partages au quotidien ou presque, suivez 
    ma page Facebook, c'est le plus pratique pour le moment !

    Affiche janvier 2018

  • douceur et alignement

    "Le miracle n'est pas de marcher sur l'eau, il est de marcher sur la Terre verte dans le moment présent et d'apprécier la beauté et la paix qui sont disponibles maintenant."
    Thich Nhat Hanh

    Entre deux voyages et dans un profond mouvement intérieur, au seuil d'une nouvelle porte semblable à celles que je vous aide à ouvrir au fil de nos rencontres, je vous lance ces quelques invitations à une vie douce, consciente et cohérente.

    • une envie de Pommes et rien d'autre ... une mono-diète toute simple et tranquille,
    • une journée-cadeau entre femmes, en co-créativité avec des amies formidables (surprises !),
    • une soirée de partages autour de l'eau et du bien-être au naturel,
    • le tout à prix très très doux !

     

    Du fond du cœur, je vous remercie pour la densité de nos échanges, sources d'inspiration et de révélations sur l'inattendu de l'existence.  

    A bientôt, avec joie,

    Béatrice



    PS : Le programme de formation Elixirs Floraux 2018 à Quimper est établi, vous le trouverez ici. Je décline la même formule en solo ou en co-animation là où le vent me porte, au soleil de préférence ! 

    Affiche novembre 2017

     

  • vivre au plus près de notre nature

    « Marcher dans la nature c'est comme se trouver dans une immense bibliothèque où chaque livre ne contiendrait que les phrases essentielles. »
    Christian Bobin, L'homme qui marche.

    Tous mes projets se déclinent autour de quelques convictions simples et éprouvées tout au long de mes expériences. Je reste une éternelle étudiante sur le chemin de la vie, pour rendre accessibles au plus grand nombre les messages de la nature : biologie, biochimie, naturopathie, thérapie florale et tous les liens subtils qui unissent le corps et l'esprit... J'ai nommé ma pratique naturempathie, je pourrais dire aussi biomagie ! Car j'en suis convaincue, la vie est magique, par nature.

    Pour les personnes qui résident dans la région, je propose :
    - une soirée de découverte sur les 4 piliers du bien-être et les bienfaits de la 
    Spiruline hautement concentrée, à Saint Nazaire le Mardi 22 août, sur inscriptions, 
    - une 
    conférence d'initiation aux fleurs de Bach suivie d'un atelier pratique sur les Fleurs, les nombres et le chemin de vie, le 12 septembre de 15h à 18h15 aux Hameaux Bio de Pornic, sur inscriptions.

    Fin Octobre, je démarre un cycle de 9 mois de rencontres dans le cadre du 
    programme "Etre en Vie".
    9 mois pour répondre à (presque) toutes vos questions et faire un grand bout de chemin vers la santé autonome dans un groupe bienveillant et dynamique, et une organisation modulaire pour respecter votre liberté et vos besoins d'intégration !
    Le premier rendez-vous se présente sous la forme d'un weekend pour aborder ensemble de façon théorique et pratique les bases de santé naturelle : alimentation, exercice, respiration, équilibre psycho-émotionnel. C'est un temps de pause pour vous ressourcer et vous écouter vraiment. Vous repartez avec des informations, des outils, des clés de mieux-vivre applicables au quotidien ! Et 3 semaines plus tard, on se trouve en weekend monodiète ou jeûne, si vous le voulez !

    A bientôt, avec joie,

    Béatrice

    p1060117.jpg

  • Envie de bleu, et vous ?

    Il était une fois, sur la planète bleue, une petite fille curieuse qui cherchait les clés du bien-être et du bonheur : pour elle-même, mais aussi pour ceux qu'elle aime, ceux qu'elle croise et qu'elle écoute, pour les animaux, les végétaux, la Terre. Adolescente, elle rêvait d'une maison bleue, adossée à la colline. Vous voyez ?
    Chemin faisant, elle a appris que pour participer à sauver la planète, elle devait d'abord tâcher de se sauver elle-même, et elle s'y emploie avec persévérance, confiance et humour depuis pas mal d'années.
    Alors, quand elle a découvert que la spiruline était l'ancêtre commun des animaux et des végétaux, la pionnière de la photosynthèse, une arrière-grand-mère immuable depuis 3,5 milliards d'années, d'une générosité époustouflante, elle a été très émue de faire sa connaissance en profondeur.
    C'est une expérience sensible dans la biochimie du corps, dans sa puissance quand il se trouve enfin nourri. Quand la phycocyanine parle à l'érythropoïétine, quand la chlorophylle parle à l'hémoglobine, quand notre force vitale régénérée reprend le pouvoir au cœur de nos cellules et entreprend les réparations avec intensité et douceur, c'est Mère Nature à l'oeuvre dans toutes ses dimensions visibles et subtiles.

    Envie de partager cette aventure ?
    Je vous invite à me contacter pour plus d'informations.

    A bientôt, avec joie,

    Béatrice


     

    Spirulinebleu

  • Douceur et Mouvement, et zou !

    Coucou !

    Envie de douceur mais aussi de mise en mouvement ? Pas facile de savoir par où commencer ? Je partage l'introduction de mon livre, disponible dans quelques lieux de la région, sur commande dans les librairies ou en direct chez Bookelis. Je suis heureuse car il fait ce que je souhaitais qu'il fasse, il ouvre les portes et les fenêtres, il fait circuler l'air et la lumière ! Il a déjà 2 ans et le prochain est toujours en gestation, ce sera un beau bébé aussi :)

    Bon été !

    Béatrice

     P7030265b

    "J’ai pour objectif de vous transmettre des notions simples, concrètes et accessibles pour vous motiver à mieux vous occuper de vous, et je souhaite ardemment vous communiquer l’envie de vous mettre en mouvement, parce que le plus important c’est votre premier pas et le début du cheminement.  Tous les autres pas suivront, naturellement, vers ce qui est le meilleur pour vous, si vous vous « posez » calmement le temps nécessaire et que vous faites le point sur vos habitudes de vie, vos croyances, vos valeurs.

    Se poser, c’est faire une pause, et cela peut s’installer même dans un rythme de vie soutenu, car c’est d’abord une intention, un état d’esprit, une prise de distance par rapport à vos fonction-nements routiniers.

    Vous trouverez ici à la fois des informations pratiques et des espaces de questionnements personnels, petits cailloux sur votre chemin de retrouvailles avec toutes vos ressources.

    C’est la synthèse actuelle des informations que je transmets en conférences, en ateliers et en consultations. Je m’appuie sur mes différents apprentissages théoriques et pratiques, et je fais le choix délibéré de laisser l’intuition et l’inspiration guider mes mots. Ce sont bien entendu les principes que j’applique à ma propre vie : ils m’ont connectée à mon énergie profonde, à mon enthousiasme, à mon chemin de vie.

    Car je vous invite sur un itinéraire que je connais bien : faire confiance à la vie, se faire confiance, faire confiance aux autres, occuper avec bienveillance et gratitude sa place au monde et avancer dans une vie plus douce et plus autonome.

    Libre à vous de vous approprier ce qui sonne juste pour vous, d’être interpellé par de nouvelles notions, d’aller chercher d’autres sources pour approfondir, de vous faire votre propre opinion, et aussi de ne pas être d’accord bien entendu. 
    Charge à vous d’être acteur de votre processus.
    Je suis seulement ici pour vous donner envie d’aller à la rencontre d’une autre manière d’être au monde, possible pour chacun dès lors qu’il en fait le choix. Vous aussi, vous y trouverez vos propres réponses.

    Allons-y !"

  • Détox ou intox ?

     

    L'intox à la détox ! Quelques mots de printemps ... 

    Oui , c’est fin mars Mars, le printemps est arrivé et nos corps sont fatigués !
    Non, on ne doit pas tous faire une détox !
    Je dirais même qu'au moins 90% d’entre nous ne devons surtout pas en faire, car ce n’est pas le moment.
    La détoxination est une cure naturopathique qui demande la mobilisation d’énergie vitale, car elle sollicite vos organes pour traiter et excréter vos toxines. Plus vous êtes encrassé, plus vous êtes dévitalisé, et plus la détoxination va vous demander de l’énergie, d'autant plus que vous êtes également largement intoxiqués par tous les polluants qui vous entourent ! Et selon votre tempérament, vous n'allez pas du tout réagir de la même manière.
    Voilà pourquoi je vous parle toujours d'
    individualisation

    Alors, si vous avez testé toutes les recettes qui circulent et que vous êtes toujours KO, il est peut-être sage de vous demander si vous faites les choses dans le bon sens ?...


    Messages pour les locaux 

    Agenda : 
    Rencontrons-nous pendant 2 jours au premier 
    Salon du Bien-Etre organisé au Garage à Saint Nazaire, les 22 et 23 avril de 10h à 20h. J'y partagerai un stand avec mon amie Corinne Bréard-Hubert,  Relaxologue et Magnétiseuse. Des rencontres, des partages, des surprises !

    Rendez-vous :
    J'ai le plaisir de vous recevoir depuis début mars au 
    13 rue Roger Salengro dans le cabinet dentaire du Dr François Thibault. Pas de chats ici, mais une jolie salle d'attente et de très belles couleurs aux murs !
     
    A bientôt, avec joie,

    Béatrice 

    P3180152

  • Etes-vous sous bonnes protections ?

    Pour vivre en paix, tout simplement ...

    Cela fait déjà plusieurs mois que je vous parle de paix !
    Paix du corps, du coeur, du mental, clé d'un équilibre et d'un alignementfavorables au déploiement de notre être dans son authenticité et son rayonnement.

    La naturopathie est une pratique intégrative ancienne dans la culture occidentale, directement issue des concepts hippocratiques. Et en même temps, elle est très contemporaine et même futuriste, car les notions quantiques et holistiques font complètement partie de ses fondements. 
    Je nous souhaite de trouver autour de nous les professionnels qui sauront nous écouter dans cet esprit, et nous rendront à notre boussole intérieure avec justesse et bienveillance (voir ou revoir le PS 3 ci-dessous pour la boussole !).

    J'observe en ce début d'année que ce cheminement passe pour de nombreux contemporains par la mise sous protections, tant les agressions sont nombreuses, permanentes, et dévitalisantes. Pensez à toute cette énergie perdue à lutter !

    En Hiver, nous devrions nous reposer davantage, au chaud dans nos maisons avec de bonnes soupes, mais nous vivons au contraire à un rythme soutenu en imposant à nos corps réveillons, ripailles, galettes, alcools et compagnie.
    Certains oublient de s'écouter quand ils se sentent chagrinés ou contrariés, confondant gentillesse et sacrifice, au prix de leur sommeil ou de leurs digestions.
    Certains encore ne s'autorisent pas à débrancher leur mental, vivant sous l'influence de leur tyran intérieur et cherchant pourtant à l'extérieur la solution à leur mal-être !
    J'en connais même qui courent de remèdes en thérapies en zigzagant au gré des influences sans rien mener à terme et qui se demandent pourquoi ce n'est pas efficace...

    La naturopathie propose dans chaque domaine de puissants outils de protection, pour vous aider à trouver vos clés, et à relancer en vous le cercle vertueux de la vie en mouvement.

    Si vous avez la sensation que tout cafouille et s'empatouille, pensez-y !...

    A bientôt, avec joie,

    Béatrice 

    PS 1 : Je continue à proposer le Bilan Numérologie + Elixirs spécial début 2017, à voir en détail ici ... alignements et ajustements garantis !

    PS 2 : Pour les locaux : je serai samedi 28 janvier de 14h à 18h à Cultura(Trignac) pour dédicaces et échanges directs autour de mon livre et de tous les sujets qui vous intéressent !

    PS 3 : je remets ce lien en cadeau 
    sur le thème du temps et du libre-arbitre ! A voir absolument dans les moments de grands changements !

    PS 4 : oui, ce sont mes voeux 2017, avec le message ci-dessous :) !

    74933 250279421769346 1095101786 n

     

  • installer la paix en nous et autour de nous

    l'alliance authentique avec notre nature ...

    Juste quelques mots pour vous dire Merci

    A l'heure de fermer le dossier 2016, c'est surtout un grand Merci que j'ai envie de partager avec vous : une année d'une grande richesse, beaucoup d'ouvertures de conscience et de coeur, de multiples partages avec des êtres passionnants, déjà connus ou nouveaux dans ma vie ! 
    Merci à vous, famille, amis, clients, professionnels de santé, formateurs, élèves !
    Merci à moi et à mon corps physique d'avoir porté mes élans du coeur et de m'avoir clairement informée quand je faisais fausse route :)


    Quel plus beau cadeau que la paix ? C'est le programme que je déclinerai avec vous tout au long des prochains mois. 
    D'ici-là, je vous laisse avec ces mots d'Eckhart Tollé.
    "Ne cherchez pas la paix. Ne cherchez pas à trouver un quelconque autre état que celui dans lequel vous êtes dans l’instant présent. Sinon vous instaurerez un conflit intérieur et une résistance inconsciente. Pardonnez-vous de ne pas être en paix. Dès l’instant où vous acceptez totalement l’absence de paix, celle-ci se métamorphose en paix. Tout ce que vous acceptez totalement vous conduit à la paix. C’est le miracle du lâcher-prise. Quand vous acceptez ce qui est, chaque moment est le meilleur qui soit."

    A bientôt, avec joie,

    Béatrice 

    Lire la suite

  • rendez-vous et idées de fin d'année

    En cette fin d'année, je relance le programme "Etre en Vies" que j'avais laissé de côté en 2014 pour des raisons logistiques.
    Envie d'une vie en bonne santé, autonome, créative, dynamique, riche de sens et de liens avec les autres, avec des bénéfices sur le bien-être au quotidien, l’estime de soi, la confiance en soi, la joie de vivre ? Si vous êtes intéressée, je vous invite à lire
     la description ici et à répondre au sondage d'ici fin novembre pour le choix du créneau hebdomadaire idéal.

    Attention au changement de date de la prochaine rencontre "Vitalité dans ma cuisine" qui sera le jeudi 17 et non pas jeudi 10 prochain. Venez seul(e) ou entre ami(e)s profiter de ce moment de partage et de découvertes dans une ambiance généreuse : je vous guide vers la cuisine en conscience et sans complexes ! Inscriptions avant jeudi 10, donc sans tarder ...

    Nous pouvons aussi nous retrouver à la soirée Zen à Aquajade le 18 novembre, ou sur Skype si vous êtes loin !... 


    Merci encore à mes clients pour leurs témoignages, je serai heureuse d'en recevoir de nouveaux si cela vous fait plaisir.

    A bientôt, avec joie,

    Béatrice

    Newsletter nov 2016

  • la médecine intégrative, une évolution nécessaire

     

    Avez-vous été touché comme moi par le débat sur la fin de vie, les soins palliatifs et le "droit à mourir" ?
    Que faites-vous pour faire valoir déjà votre "droit à vivre"?
    Qu'est-ce que cela signifie pour vous dans vos choix au quotidien, dans vos projets ?

    Pharmacien, gérontologue, naturopathe, phyto et florithérapeute, je suis une fervente adepte de la « médecine intégrative", qui est pour moi la réponse à de nombreuses questions de société au niveau médical, humain et économique.
    Une réponse pour vivre en bonne santé dans un monde malade, et rester lucide, autonome, en cultivant le goût du bonheur en nous et autour de nous.
    C’est bien entendu le chemin de toute la vie, jusqu’à, si l’on y parvient, mourir heureux et en paix, ce que je souhaite à chacun quand l’heure sera venue.

    Si vous êtes dans la région, irez-vous écouter 
    le Professeur Joyeux à La Baule le 23 octobre ? Le thème est "la médecine du futur", alliance des méthodes douces et modernes, justement. Et il y aura une conférence de Béatrice Mercier sur le Bol d'Air Jacquier*, dont je vous parle régulièrement !

    A bientôt, à votre écoute tout simplement,

    Béatrice



    « Il n’y a pas de guérison réelle sans modification de nos conceptions de la vie, de la paix de l’âme et du bonheur intérieur. » Dr E Bach
    Ci-dessous les fleurs de Brunelle, qui mobilisent nos forces intérieures de guérison

    Brunelle blanche 1

  • aimer son corps et le nourrir

    Notre lien à la nourriture obéit à des empreintes très archaïques que nous ne pouvons pas diriger avec notre mental, notamment il est conditionné par le vécu émotionnel in utero et dans les premières années de la vie.
    Sécurité, sensation d'être attendu, accueilli, accepté inconditionnellement, dans la joie et dans l'amour. Alors tout est parfait ! Mais combien de petits humains ont été portés, et donc nourris, de cette manière ?...

    Pour finir l'année en amour et en beauté, je propose un programme individuel et personnalisé de 9 semaines qui va à l'écoute de tous vos corps et amorce les mécanismes de réparation que votre "médecin intérieur" guidera ensuite mieux que personne. Tout est expliqué ici : "Aimer et nourrir mon corps"

    A bientôt, à votre écoute et en douceurs,

    Béatrice

    Figues

  • la fin d'un doux mois d'Août

    Une rentrée en vacances, ça change tout ! Voici quelques partages avant de partir me reposer dans la nature. 

    Je reviendrai fin septembre avec de nouvelles clés pour vous accompagner dans votre épanouissement physique, émotionnel et spirituel, attentive à votre GPS intérieur dont l'importance est bien illustrée dans cette bande dessinée physico-philosophique 
     "Le temps n'existe pas"  (au passage, visitez le site Kaizen et ses multiples propositions).

     

    Ma rentrée se fera, comme souvent, sous le signe de la Pomme : proposition de cure personnalisée et journée Pommes le 13 octobre.
    Je serai présente au salon Zen (conférence et soins ACCESS) et aux Hameaux Bio pour 3 conférences : fleurs de Bach et Numérologie, Bien Vieillir à tout âge.
    Dès Novembre, reprise des ateliers Vitalité dans ma cuisine 1 jeudi par mois.
    Vous trouverez tous les détails sur 
    ma page agenda. 

    Je vous signale une nouveauté pour les paiements : je suis maintenant affilée au dispositif 
    Chèque Santé, une démarche de prévention active portée par de plus en plus d'entreprises et de mutuelles, qui s'appuie sur un réseau de praticiens certifiés par leurs formations.  

    D'autres envies ? des questions ? contactez-moi pour un premier rendez-vous téléphonique gratuit et sans engagement (sinon celui d'un premier pas pour avancer !)...

    A bientôt, tout simplement,

    Béatrice

    Cadeau 1 : J'ai aimé écouter 
    ce morceau avant de vous écrire, il m'a aidée à aller à l'essentiel.
    Cadeau 2 : Photo DEVA, fleur de Cayenne ... une histoire vécue tout récemment <3

    Cayenne

  • Mai : mes cadeaux d'anniversaire

    Mai : j'adore !

    Mon premier cadeau a été 
    le silence. J'observe que, depuis quelques mois, de plus en plus d'informations sont diffusées sur le web à travers les blogs et les réseaux sociaux, et que j'ai de plus en plus envie de me déconnecter ... Et pourtant, j'aime vous écrire, avec le souhait de vous apporter une petite touche de curiosité, de poésie, de lumière à chaque fois ! Vous êtes nombreux à ouvrir mes messages et à m'en remercier, et j'ai envie que ça continue comme ça !
    Donc me voilà quand même, avec légèreté et discernement, je l'espère :)
    Et avec ce message : offrons-nous régulièrement de débrancher vraiment, pour nous connecter aux seules ressources qui vaillent, nous-même et notre mère-Nature !

    En deuxième cadeau, un texte inspirant qui tisse le lien 
    joie-créativité-sérénité-présence-équilibre (merci à Audrey qui partage ses pépites en fleurs et en textes sur sa page Facebook).

    "La joie de vivre, un acte de résistance politique" La joie de vivre, c'est avant tout le fait de se sentir pleinement vivant, animé par une énergie créatrice. Mais simultanément, ce sentiment d'intensité de vie se conjugue avec un sentiment de sérénité, qui permet d'être dans la pleine présence avec soi et ce qui nous entoure. Ainsi, le fait de se sentir pleinement vivant ne créé pas de déséquilibre. Ce n'est pas une simple phase d'excitation.
    L'excitation est aussi une forme d'intensité de vie, mais, on le voit avec les marchés financiers, elle crée le déséquilibre. Pour les individus, l'excitation conduit à la dépression, ou la comble, mais de manière passagère. Il faut alors une excitation d'intensité supérieure pour en sortir. On entre alors dans une logique addictive, il faut "toujours plus".
    La joie de vivre est donc un acte de résistance politique, car elle va à l'encontre de ce couple excitation/dépression, de cette logique de démesure qui conduit, ou qui renvoie au mal-être." Extrait de l'entretien de Patrick Viveret, philosophe, L'Âge de Faire.

    En troisième cadeau, mon invitation à "vous rendre à vous-même et à votre sagesse intérieure" dans 
    un pur instant de présence ... Que diriez-vous si je vous proposais de vous allonger 30 minutes à 90 minutes, et de laisser s'opérer le "déblayage" de vos pensées limitantes dans un état de profond bien-être ? De laisser faire le tri entre ce qui est à vous, et les 98% de pensées, croyances, attitudes qui ne sont pas à vous ? Vous en saurez plus en visitant cette nouvelle page sur mon site

    Et si vous preniez rendez-vous avec vous ?

    A bientôt, avec joie,  

    Béatrice 

    Pivoines52

  • avril, attraper le fil de la vitalité

    Avril, envie de danser, de chanter et de sautiller, comme les enfants. Envie de jouer et de me balader dans la nature.

    Un besoin d'équilibre dans une vie où il y a beaucoup de projets dans ma tête, des engagements à reconsidérer, des émotions fortes qui imposent de faire des pauses plus régulières. Cela vous parle aussi ?

    Mes propositions ce mois-ci tournent autour de la revitalisation, sur les principes de la naturopathie vitaliste, avec l'aide de votre bilan acido-basique et oligo-minéral. En consultation individuelle sur place ou par Skype ou téléphone, en conférence le 13 avril, en ateliers Cuisine un jeudi par mois (il reste 1 place pour jeudi 7 avril !), chacun a la possibilité de se mettre en mouvement, et d'expérimenter concrètement des bénéfices au quotidien !

    A partir du 2 mai, un lundi soir par mois, je propose un moment-fleurs, messages et méditation tout en finesse pour accompagner l'instant présent.

    Toutes ces informations sont présentées sur mon site en suivant ce lien.

    A bientôt, en pleine forme,

    Béatrice

     

    12924431 1093428430721407 4188547665623921499 n

  • mars, la vie en face, en fleurs, en coeur

    "Regardez les fleurs : elles se ferment pendant la nuit, tandis que le jour elles s'ouvrent au soleil. Eh oui, c'est un langage. Les fleurs nous parlent. Elles nous disent : "Vous ne pouvez ouvrir les âmes que par l'amour, la bonté, la douceur." Omraam Mikhaël Aïvanhov

    Qui, mieux que la nature, peut nous reconnecter à notre vraie nature ? 
    En ce mois de renouveau, je vous propose un accompagnement spécial "lumière de printemps" : le message spécifique de mes fidèles assistantes pour réveiller votre énergie, renforcer votre verticalité et laisser s'exprimer votre sensibilité ... des soutiens bien utiles pour nos contemporains d'après ce que j'en vois :) 
    C'est 50€ pour 1 heure de rendez-vous, flacon et séance de Bol d'Air inclus, ou 55€ par skype avec envoi postal.

    Larosee2

    Voici, pèle-mêle, quelques invitations que je vous communique en ce début Mars :

    > le magnifique catalogue du jardin La Rosée pour colorer et parfumer nos rêves de jardins : "Des bulbes, des rosiers anciens ou botaniques et surtout beaucoup, beaucoup de vivaces cultivées naturellement en plein air sans engrais et sans traitement.... Un côté jardin d’antan, jardin du bon sens." (merci pour la photo !).

    > le film de Jean-Yves Billien, "Cancer, business mortel ?", pour s'informer sur le délicat sujet de la liberté de soigner en France, à visionner gratuitement pendant un mois.

    > le projet de restaurant bio local à Pornic en financement participatif, pour s'engager concrètement dans une initiative 100% bonne pour l'humain et pour la planète.

    > l'atelier "Vitalité dans ma cuisine" du 17 mars est complet, le prochain sera le jeudi 7 avril de 11h à 14h, 40€ tout compris. Contactez-moi si vous souhaitez que l'on programme un atelier pour un groupe déjà constitué, en famille, en entreprise, entre copines, chez moi ou chez vous ... C'est vraiment l'occasion d'un beau moment de partage !

    > La perspective du printemps c'est bien-sûr le moment d'alléger tout ce qui peut l'être : agenda, assiette, placards, ... Repos, silence, marches dans la nature, simplicité, écoute de soi.

    A bientôt, au gré de vos en-vies, 

    Béatrice

     

  • newsletter de février 2016 : le cercle vertueux de la cohérence personnelle

    Vous rapprocher de votre raison d'être ...

    Quand vous occupez votre juste place, dans vos chaussures et sur votre chemin, vous rayonnez, vous exprimez le meilleur de vous-même, vous êtes dans la joie, et la vie vous le rend en le multipliant, à travers de multiples expériences et rencontres en synchronicité avec vos aspirations.
    Vous avez touché le coeur de votre "raison d'être", l'ikigai des japonais.
    Bravo !
    Mémorisez bien cette "vibration", car bien-sûr, ce n'est pas un état stationnaire : il n'y a pas de vie sans mouvement !
    La bonne nouvelle, c'est que l'intention produit le même effet, dès lors qu'elle est posée dans le coeur et que le mental se met à son service : "Le placebo, c'est vous !"
    Chaque humain en soif de cohérence trouvera ses bonnes réponses, jusqu'à la fin de sa vie, quelle que soit sa manière originale d'oeuvrer au monde.

    Dans mon ikigai à moi, en ce moment, il y a de vous accompagner à trouver vos réponses, dans la joie et la liberté d'être, pour franchir les seuils de la vie parce qu'à chaque moment nous commençons du neuf", tout en soutenant votre corps physique dans la vitalité pour qu'il vieillisse longtemps avec santé, plaisir et autonomie. Dans ce but, mes deux derniers billets de blog concernent deux clés essentielles de bien-être : les jus de légumes et l'oxygénation, avec des propositions intéressantes sur un extracteur et sur le Bol d'Air Jacquier. 

    A bientôt, en pleine lumière,

    BéAtrIce

    "C’est notre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus." Marianne Williamson

    Ikigai

  • Respirer la Vie avec le Bol d'Air Jacquier

    Nous passons notre vie entière à respirer, du premier cri au dernier souffle. Il n’y a pas de santé durable sans bonne respiration, puisqu’elle permet la bonne oxygénation, fonction vitale pour le fonctionnement de l’ensemble de notre organisme.
    Nous respirons sans y penser, pourtant beaucoup d’entre nous ont besoin d’apprendre à respirer.
    Dans la vie de tous les jours, le chant, le rire, le sport sont des occasions de libérer la respiration. Différentes pratiques permettent d’expérimenter et de développer les bénéfices d’une respiration ample, apaisée, rythmée sur nos besoins : yoga, Qi Gong, marche consciente, sophrologie, méditation, …
    En cas de blocage au niveau du corps, l’ostéopathie ou la kinésithérapie peuvent être d’un grand secours.
    Enfin, si des émotions sont bloquées dans la zone thoracique, l’identification et la résolution de ces conflits sera souvent nécessaire pour libérer la voie, et la voix aussi.
     
    Le Bol d’Air Jacquier© est un appareil d’oxygénation « biocatalytique » qui permet de booster l’oxygénation grâce à un procédé breveté qui transforme les parties volatiles d’un extrait de résine de pin maritime en porteurs d’oxygène, pour faciliter son assimilation dans l’organisme.
    C’est un allié précieux qui vient remettre de la vie au cœur de nos systèmes, en soutien de toutes les mesures de détoxination et revitalisation.

    Il est particulièrement utile :
    • lors des changements de saisons, des périodes de stress, d'allergies
    • lorsque l'organisme est fragilisé
    • pour accompagner le vieillissement et la perte de poids
    • pour la préparation et la récupération des sportifs
    • pour accompagner et optimiser d'autres soins.

    Les personnes qui l'ont testé et qui le pratiquent régulièrement souhaitent en avoir un chez eux et le recommandent à leur entourage. Quelques chefs d'entreprise l'ont installé pour le bien-être de leurs collaborateurs, et des professionnels de santé de plus en plus nombreux en disposent dans leur cabinet.
     
    Envie d'en savoir plus ? Alors je vous invite à rentrer dans la pratique, avec la proposition de la société Holiste pour une location d'un mois avec option d'achat, qui vous permet de tester le Bol d'Air à un tarif avantageux et de vous faire votre propre opinion. 

    Contactez-moi si vous avez des questions !

    A bientôt, en pleine forme :)

    Béatrice

     

    Offre promotionnelle jusqu'au 29 février
     

    1 mois de location + suivi personnalisé
    150€ au lieu de 190€

     

    Découvrir l'offre

    Pollution, stress, fatigue chronique... nous sommes tous concernés.
    C'est le moment de tester le Bol d'air Jacquier

    Savez-vous qu'une meilleure assimilation de l'oxygène aide à préserver un bon état de santé globale et à maintenir les défenses naturelles ?
    Le Bol d'air Jacquier permet d'obtenir une oxygénation équilibrée, condition nécessaire et indispensable au bon fonctionnement de l'organisme.

     

    Bol air jacquier 01

  • Janvier, partir ou rester

    Janvier, partir ou rester ... ou bien les deux à la fois ?

    Le mythe de l'arbre et de la pirogue

    "Tout homme est tiraillé entre deux besoins :
    le besoin de la Pirogue, c’est-à-dire du voyage,
    de l’arrachement à soi-même,
    et le besoin de l’Arbre,
    c’est à dire de l’enracinement, de l’identité.
    Et les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre,
    jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’Arbre qu’on fabrique la Pirogue."
    Mythe mélanésien de l’île du Vanuatu


    Bienvenue en 2016 !
    Je souhaite que cette année soit pour vous et moi douceur, simplicité, équilibre et cohérence.
    Et je sais déjà qu'elle sera aussi mouvements, métamorphoses et renaissances.
    Surtout, que cette année nous enchante et nous offre de vrais rendez-vous avec le pétillement de la vie. Au pied de notre arbre ou sur la pirogue, dans toutes nos hésitations, à chaque choix, c'est toujours le voyage, à l'écoute de ce qui est vrai ici et maintenant, jusqu'au rendez-vous suivant.

    Je serai bien présente avec vous dans les semaines à venir, vous trouverez les détails sur ma page Agenda 

    • beaucoup de rendez-vous individuels chez moi ou sur skype pour des révisions de début d'année, des réglages de bonnes résolutions, des points GPS, des remises en chemin, entre arbre et pirogue,
    • une rencontre Portes ouvertes autour de mon livre,
    • deux ateliers "Vitalité dans ma cuisine" pour expérimenter une cuisine saine, simple et savoureuse,
    • un accompagnement détox sur mesure avec monodiète,
    • une soirée Fleurs de Bach sur le thème "détoxiner et se réconcilier avec son corps".


    Alors à bientôt, de coeur à coeur,

    Béatrice

    PS : Avez-vous vu "La révolution de l'esprit" ? Suivez ce lien pour visionner ce documentaire très réussi.

    Photo personnelle, sous un tilleul en septembre

    P1060123 2

  • Décembre, vivre au service du coeur

    décembre, vivre au service du coeur

    "D'après Ochwian Biano, un chef de la nation Pueblo, les Blancs étaient fous parce qu'ils prétendaient penser avec la tête, et qu'il n'y a que les fous pour penser ainsi. Cette affirmation du chef indien me surprit beaucoup et je lui demandai de me dire avec quoi il pensait, lui. Il me répondit qu'il pensait avec le coeur." Carl Gustav Jung

    Quelle plus belle intention en cette fin d'année que de vivre dans l'alliance de la tête et du coeur, au service du coeur ?

    Bien-sûr, allez
     voir DEMAIN avec vos enfants, votre famille, vos amis, vos voisins, partagez largement ce beau moment de bon sens. Oui, un autre monde est possible, et DEMAIN est entre NOS MAINS !

    Plus près d'ici, dernier volet de la trilogie au Pré Vert, nous parlerons « Chemin de vie, guérison et Fleurs de Bach » le mardi 15 décembre de 17h30 à 19h (10€ boisson incluse). Venez en avance pour y faire quelques achats de fin d'année : bouquins, thés, tisanes, chocolats et autres douceurs. Beaucoup d'autres jolis endroits existent autour de nous pour faire des courses éthiquement responsables, faisons-les connaître et prospérer !

    Merci aux personnes qui me témoignent beaucoup de sympathie et de joie à la lecture de mon livre, et me confortent dans le bonheur de l'avoir concrétisé. Quelques-unes ont commencé à livrer leurs témoignages ici, d'autres suivront ! 

    Pour terminer l'année comme il se doit, je vous offre en prime, et avec un grand sourire, une recette de bonheur simple et facilement reproductible avec 
    l'hyper moelleux du jeudi soir.

    Prenez bien soin de vous et de l’instant présent,

    Béatrice

    www.unevieenvies.com

     

    "L'espace d'une vie est le même, qu'on le passe en chantant ou en pleurant." Proverbe japonais.

    Photo personnelle, Cirque de Mafate, Novembre 2015

  • lumières de novembre

    Bienvenue en Novembre !

    Je vais être ce mois-ci partiellement indisponible pour aller me ressourcer dans l'Hémisphère Sud. J'expérimente, comme certains d'entre vous et malgré mon cheminement sans complaisances, le décalage entre mes aspirations profondes et ma réalité quotidienne. Alors, au-delà des magnifiques randonnées, des plages de sable chaud et des belles rencontres, ce que je vais rechercher dans la nature généreuse de l'île de la Réunion, c'est justement la ré-union.
    L'élixir de fleur qui m'accompagnera est celui de l'Alchémille, eau du ciel des alchimistes, remède de santé de la femme, qui nous relie à la Terre et à l'amour inconditionnel.

    Dès mon retour, le mardi 24 novembre à 17h30, je serai au Pré Vert pour la poursuite du
    cycle sur les Fleurs de Bach.

    D'ici-là, vous pouvez 
    prendre rendez-vous directement par l'intermédiaire de mon site internet (je vous reçois sur place à Saint Nazaire, et aussi par skype ou par téléphone), et acheter mon livre en différents lieux de la Presqu'île ou par internet : on me dit qu'il est très facile et agréable à lire, et qu'il donne beaucoup de peps !  

    Prenez bien soin de votre vie dans l’instant présent,


    Béatrice
     

     « Vis pleinement le moment et laisse l'avenir prendre soin de lui-même." Eileen Caddy

    Alchemille

  • octobre en fleurs

    Bienvenue en Octobre, mois 10 d’une année 8 dans notre calendrier, donc mois 9, symbole de l’humanité, du partage, de l’intégrité et de la sagesse.
    Autant de valeurs portées par le film 
    HUMAN, et validées par son succès auprès d’un large public. Ouf !...

    Ma contribution personnelle, en cet automne, est la sortie de mon livre 
    « Nourrir la vie : le choix d’une santé naturelle et durable ». Vous le trouverez dans mon cabinet et quelques points de vente locaux, sur le site de Bookelis, et en commande dans toutes les librairies de France, Suisse et Belgique.

    Quel programme ce mois-ci ?
    En ce temps où les feuilles commencent à tomber et où l’on ramasse les châtaignes, c’est de fleurs que j’ai envie de vous parler.

    La fleur, quintessence du végétal, nous relie au meilleur de nous, en connexion avec la nature et avec tout le vivant. Elle se montre dans sa simplicité et sa pureté, avant de disparaître pour laisser place au fruit puis à la graine. Elle vient éveiller nos processus créatifs, mettre en lumière nos ressources et révéler nos talents, quand c’est le moment juste.
    Nous aborderons ce thème 
    « Chemin de vie, guérison et Fleurs de Bach » au Pré Vert sur un cycle de 3 dates qui commence mardi 6 octobre à 17h30, et au salon Zen de Nantes samedi 10 octobre à midi.

     

    Quoi de plus agréable pour incarner le meilleur de soi-même que de se nourrir en cohérence ?  Jeudi 15 octobre de 10h à 14h, vous pouvez vous inscrire à l’atelier « Vitalité dans ma cuisine » : conseils et recettes de saison, préparations notamment avec le Vitaliseur de Marion®, dégustations.


    Prenez bien soin de vous et de l’instant présent,

    Béatrice

     

    « La séparation est impossible, car dès qu’un rayon de lumière est coupé de sa source, il cesse d’exister. » Dr Edward Bach (1886-1936)
     

    Photo : MiDou, août 2015

     

    P8170123 reduite

     

  • salon Zen à Nantes la Beaujoire, 9, 10 et 11 octobre 2015

    Plusieurs choses à savoir sur le prochain salon Zen ! Téléchargez votre entrée gratuite : Salon zen 2015 invitation beatrice degezsalon-zen-2015-invitation-beatrice-degez.pdf (656.13 Ko)

    - Samedi 10 à 12h00 Salle Erdre Hall Bio : ma conférence "Chemin de Vie et fleurs de Bach" suivi de dédicaces de mon livre "Nourrir la vie : le choix d'une santé naturelle et durable".

    - Dimanche 11 à 15h30 : Comment préserver le capital santé de votre enfant par la naturopathie? - Chantal Dargère, également sur le stand de l'Ecole Dargère sur le salon,

    - Dimanche 11 à 11:00     Pourquoi et comment améliorer notre oxygénation? - Ivica Antevaud, société Holiste, avec démonstration et offres spéciales Salon (voir ci-dessous)

    Bol d'air Jacquier, Respirez la santé !

    Une méthode unique pour améliorer naturellement l'oxygénation cellulaire
    et stimuler les défenses anti radicalaires.

     

     

    Venez essayer le Bol d'air Jacquier,
    séance découverte offerte

     Horaire : de 10 h à 19 h
    • N° de stand : G16
    • Conférence : Bol d'air Jacquier,
    pourquoi et comment améliorer notre oxygénation

    dimanche 11 octobre à 11 h 

    Bénéficiez de tarifs salon sur Orésine® et sur les appareils Bol d'air Jacquier®
    (possibilité de paiement en 10 fois)

     

  • newsletter de septembre 2015 : ... et si on rentrait ?


    ... et si on rentrait ?

    Rentrer d'accord, mais rentrer bien, en vérité, de bonne humeur, en simplifiant tout ce qui peut l'être, et en gardant son énergie pour l'essentiel, propre à chacun, intime, vital.

    Pommes, poires, raisins.
    Clarifications.
    Ré-solutions.
    Vraies solutions à nos errances.
    Comme si tout ce qu'on avait à vivre était ici et maintenant, et rien d'autre.

    Un programme comme ça, qui a hésité beaucoup, et se cale au plus juste de l'instant, sujet à adaptations, sans doute, dans l'attente de nos échanges :

    • des envies de partager un peu autour de mon livre, car c'est une "livraison" à célébrer ! Il s'appelle "Nourrir la vie : le choix d'une santé naturelle et durable", il est né au début de l'été, et il grandit gentiment. 
    • une "porte ouverte" dans mon cabinet et ma petite maison pour parler santé, prévention, détox, alimentation, respiration, gourmandises, bonheurs,
    • la reprise des ateliers "Vitalité dans ma cuisine" pour informer, faire la popote ensemble et se régaler sans s'encrasser, 
    • en octobre, des rencontres autour des principes de guérison par les fleurs du Dr Bach, au Pré Vert et au salon Zen de Nantes,
    • une proposition d'accompagnement "Parcours bien-être de rentrée" pour un "reset" en douceur et sur mesure. 

     

    Vous trouverez toutes les informations à cette page de mon site, et tous les compléments en me contactant directement.

    Au plaisir de vous rencontrer,

    Béatrice


    "Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre." Paul Eluard

    Img 1843

  • newsletter du 10 juin 2015 - accompagner le mouvement de la vie

    accompagner
    le mouvement de la vie

    Faire le choix du bonheur, parce qu'il n'y a pas d'autre choix dans l'écoute du coeur.
    Et refaire ce choix, chaque matin, chaque instant.
    Relever le défi de cette incarnation, donner et faire chanter la vie, même si ...

    Alors, bien-sûr, vivre de profondes transformations, croiser des personnes qui les vivent également, sur leur propre partition.
    Développer de nouvelles solidarités, apprendre à écouter vraiment, élargir le cercle de sa famille humaine, donner et recevoir, avoir confiance, accepter que le mental n'a pas besoin de tout comprendre.
    Chercher et faire jaillir le sens, le langage du corps et des symboles, la teneur des silences, la leçon des expériences. 

     

     

    Dans les semaines à venir, comme depuis le printemps, je vous proposerai surtout des créneaux de rendez-vous individuels pour accompagner vos transformations, y compris de grandes disponibilités téléphoniques pour ceux qui sont loin ou qui ont besoin d'échanges entre deux rendez-vous au cabinet.


    J'ai mis à jour ma page "ateliers et rencontres" avec :
    - une conférence vendredi 12 juin à St Nazaire "la santé dans l'assiette : bases naturopathiques de l'alimentation hypotoxique" aux Hameaux Bio rue Jean Jaurès,
    - le salon des seniors à Guérande début Juillet, où je serai à votre disposition sur mon stand pendant les 2 jours avec le Bol d'Air et l'Oligoscan, et lors d'une conférence samedi 4 à 11h30 : "5 clés de santé naturelle pour un mieux-être durable à tout âge." 

     

    Au plaisir de vous rencontrer,


    Béatrice

  • newsletter d'avril 2015 : silhouette, au bouleau !

    Le motif de consultation est souvent la silhouette, sa forme, sa souplesse, sa vitalité. C’est elle qui vous fait bouger, et tant mieux. Il vient naturellement un moment où vous en avez assez de ne pas vous entendre et où vous décidez, en surface d’abord, de poser des intentions bienveillantes envers la personne la plus importante au monde : vous-même !

    A ce point-là sur votre carte du monde, j’observe qu’il y a plusieurs points intéressants à visiter, par exemple :

    • Comment passer de cette intention de surface à une prise de conscience en profondeur ?
    • Comment contacter le véritable objectif que vous poursuivez à travers cette quête ? Qu’est-ce qui vous a empêché d’y accéder jusqu’à maintenant ?
    • Comment faire de ce projet une expérience ludique et passionnante d’écoute de soi et d’alignement avec vos valeurs personnelles ?
    • Comment vous mettre en mouvement, puis entretenir le processus dans la durée ?
    • Comment poser des actes en cohérence avec cette intention et avec la personne que vous êtes au présent ?
    • Comment changer vos habitudes en douceur, à l’aide de quelques recommandations solides et de l’écoute de vos ressentis ?
    • Quels actes poser dans votre hygiène de vie quotidienne et votre façon de faire vos courses, de préparer vos repas et de les consommer ?

    Il est question de retrouver votre vraie nature, celle qui a besoin d’eau, de végétal, d’oxygène, de lumière, de beauté, de paix, d’amour, de joie, de partage, de sens, de cohérence,  … (oui, tout ça !) Toutes ces prises de conscience  vous permettent d’entrer profondément en mouvement pour ensuite profiter pleinement des soutiens que la nature vous propose.

    Au bouleau !

    Fleur de bouleau

    La sève de bouleau monte depuis quelques semaines, trouvez des personnes qui la récoltent avec l’amour de l’arbre et la conditionnent sans aucun traitement ni conservateur, dégustez-en un verre chaque matin à jeun pendant 3 semaines en vous rendant disponible à ce merveilleux message de la nature.

    En synergie, choisissez de bons mélanges de plantes drainantes (voir ici mon billet"vous avez dit Détox ?") pour soutenir votre corps dans cette grande rénovation. Et aussi des bourgeons ! 


    Bien-sûr, pratiquez  des séances d’activité physique dans la nature, de la respiration en conscience, du Bol d’Air Jacquier si vous avez la chance d’y avoir accès.

    Et puis, pour soutenir la dynamique intime de votre mouvement de vie, je vous prépare et je vous poste un mélange d’élixirs floraux individualisé, avec … du Bouleau encore, arbre du juste milieu et de la jeunesse, et 2 autres fleurs alignées avec votre vibration du moment.   

    Rien qu’en mettant en place ces « petites » choses basées sur des fondations solides, et en prenant connaissance de quelques bases alimentaires très simples, vous irez tranquillement vers un mode alimentaire plus cohérent et votre silhouette vous le montrera tout naturellement.

    S’il est temps pour vous de vous « déplomber », pensez aussi aux métaux lourds qui peut-être vous saturent. Un bilan Oligoscan permet de quantifier leur présence tissulaire pour agir de manière spécifique. Jusqu’à fin Juin,  je propose la consultation Oligoscan avec bilan et interprétation holistique au tarif de 90€ au lieu de 125€.

    Je propose peu d’activités collectives en ce moment, car je suis bien occupée par mes propres mouvements et apprentissages et garde la priorité aux accompagnements individuels. Le 23 avril de 16h à 17h30, j’interviens à la Maison de Quartier de Kerlédé à Saint Nazaire dans le cadre de la semaine Zen'attitude, sur le thème « La santé durable, c’est possible à tout âge avec la naturopathie. »  

    Je vous souhaite une belle et douce remontée d’énergie, et je reste à l’écoute de vos envies de  vivre « une Vie en Vies ».

    Béatrice
     
     
    PS : J’ai rédigé ce billet en écoutant ceci …

    https://www.youtube.com/watch?v=037uSAIahho

     

  • la sève prend soin de vous

    Quelques lignes pour vous parler de cette merveille de la nature et vous inviter à en déguster dans sa fraicheur et sa pureté !

    Si vous souhaitez en commander, il est sage de réserver :

    • dans votre magasin Bio (j'ai vu Laurène à la biocoop de Guérande, elle peut sans doute vous en fournir encore, de même ses collègues des autres magasins de la presqu'île, ne tardez pas)
    • allez visiter la page du site Holiste d'où j'ai extrait ce texte ci-dessous, .
    • il y en a aussi de la bonne chez Ô Saine 
    • ou sur le site de mes amis de labiodynamie.com qui la récoltent et la conditionnent en conscience dans la Montagne Noire de l'Aude. 

    Depuis des siècles et dans de nombreux pays, la consommation de la sève de bouleau relève d’une pratique ancestrale qui repose sur des connaissances empiriques (cf La sève de bouleau à travers les âges). Elle est utilisée de façon traditionnelle de plusieurs façons.

     Au printemps, la montée en sève du bouleau est l'occasion de faire une cure de bien-être.

    Draineur

    La sève de bouleau contribue, de façon significative, au drainage et à l’élimination des déchets acides de l’organisme. Elle semble tout indiquée pour son action sur l’hyperuricémie (excès d’acide urique) et sur l’hypercholestérolémie.

     

    Détoxifiant

    La sève de bouleau facilite, de manière douce et prolongée, le jeu des émonctoires du corps humain, de façon à désintoxiquer doucement l’organisme (eczéma, dartres, psoriasis, dermites du cuir chevelu…). Elle contient notamment (selon Max Téteau), deux hétérosides : le bétuloside et le monotropitoside, qui libèrent, par hydrolyse, du salicylate de méthyle, voisin de l’aspirine, analgésique, anti-inflammatoire et diurétique. Elle est idéale en cure de printemps pour drainer et éliminer de l’organisme les toxines accumulées.

     

    Reminéralisant

    Outre sa teneur faible en hydrates de carbones, la sève de bouleau est particulièrement riche en éléments minéraux : Calcium(Ca), Magnésium (Mg) et Potassium (K), en oligoéléments Zinc (Zn), Manganèse (Mn), Fer (Fe) et Sodium (Na). Une quinzaine d’acides aminés et une cinquantaine de protéines sont également présents. Même si d’un point de vue nutritionnel, ces acides aminés et protéines sont en faible quantité, ils sont très assimilables. Le caractère légèrement acide de la solution est dû, notamment, à la présence de l’acide malique, principal acide organique présent dans la sève de bouleau.

     

    Beauté

    Cheveux: en lotion capillaire la sève de bouleau convient à tout type de cheveux et ne se rince pas. L’action est bénéfique pour les cheveux et cuirs chevelus à problèmes.

    Peau: elle améliore l’aspect du tissu adipeux, favorise la clarté du teint et l’éclat de la peau. Elle s’avère très utile dans les affections cutanées.

     

    Minceur

    La cure de Sève de bouleau produit un véritable « nettoyage » du foie, des reins et du pancréas. Elle aide à diminuer le taux de mauvais cholestérol. Elle combat la rétention d’eau, contribue au drainage de la peau, ainsi qu’à l’atténuation progressive de la cellulite.

     

    Vitalité

    La Sève de bouleau stimule le métabolisme. Déjà riche en anti-oxydants, sa teneur significative en vitamines A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K1, en fait un allié de vitalité. Elle favorise la souplesse des articulations et la libération du mouvement.

     

    Qui utilise la sève de bouleau aujourd’hui ?

    La sève de bouleau est utilisée par les sportifs en récupération du fait de son rôle sur l’acide lactique, par les actifs surmenés et stressés désireux de faire une cure printanière, par les séniors et les sédentaires pour stimuler les émonctoires, par les convalescents pour stimuler la vitalité et l’énergie de récupération… Ce grand nettoyage de printemps, c’est le secret beauté-minceur récemment révélé, des danseuses du Crazy Horse de Paris. Alors…

  • la coopération de toutes les médecines

    Printemps, équinoxe, renouveau ... C'est le moment de semer ! Les intentions professionnelles que je pose en ce printemps concernent l'alliance entre les différentes approches de santé. 

    Pour les pathologies bénignes, aiguës ou chroniques, j'ai appris et je constate que les médecines traditionnelles (naturopathie, MTC, Ayurvéda) sont le plus souvent très efficaces et suffisantes, dès lors que la personne s'engage à prendre en mains son hygiène de vie. Les approches douces et symptomatiques ont également leur place ici. 

    Dans les pathologies graves, dégénératives, ou les "maladies émergentes", la complémentarité entre allopathie et approches holistiques est plébiscitée par un grand nombre de patients, à juste titre, non seulement pour compléter l'efficacité des traitements chimiques ou adoucir leurs effets indésirables, mais aussi justement pour activer tous les leviers de guérison par l'approche ciblée, individualisée et complète de leur histoire de vie. 
    Je ne parle pas ici de médecine des remèdes, mais bien d'une approche globale de la personne avec un travail de fond et sur différents plans sur les "causes des causes".

    Une belle interview récente de Thierry Janssen à Psychologies.com aborde ce sujet sous le titre "Il est urgent que toutes les médecines coopèrent." 
    L'avenir est à la médecine intégrative, encore faut-il la construire, de toutes pièces.

    Le développement de cette synergie entre les différentes approches de santé est l'affaire de chacun, d'abord : c'est un choix citoyen à poser, pour passer du statut de patient-objet à celui de patient-sujet, de consommateur à conso-acteur. Cela devient alors l'affaire des professionnels, invités à communiquer et à collaborer, chacun dans son domaine de compétence, sur des éthiques parfaitement claires. N'attendons pas que la "société" évolue pour avancer, elle obéit à d'autres logiques : c'est à chacun d'impulser le mouvement.
    Au plaisir de vous accueillir,

    Béatrice 

  • des envies d'Amazonie - newsletter Février 2015

    une Vie en Vies - des envies d'Amazonie

    Il y a un temps pour tout : faire la sieste à l'ombre, lire au coin du feu de bois, planter des fleurs et des légumes, préparer des confitures Poire-Gingembre pour ceux qu'on aime, jouer de la musique et chanter, aimer, réver aussi, beaucoup rêver, se mettre à l'écoute de son coeur pendant que l'on fait toutes ces "petites choses", et laisser l'énergie de vie faire son chemin.

    L'Amazonie c'est ça, c'est le flux de la vie, la nature sacrée, la forêt, la pluie, la terre, le fleuve.

    C'est la créativité débridée, le Oui à la force qui nous anime et à notre vérité profonde, la liberté absolue d'être qui on est, totalement et joyeusement. Tout simplement, être soi-même et faire circuler et pétiller la vie en soi.

    C'est le chemin de la guérison, qu'il ne tient qu'à nous de rejoindre si nous nous en sommes écartés quelques instants.

    "Il n'y a pas de guérison réelle sans modification de nos conceptions de la vie, de la paix de l'âme et du bonheur intérieur." Dr Edward Bach, 1886-1936

    Dans les semaines à venir, je vous proposerai surtout des créneaux de rendez-vous individuels pour accompagner ces énergies de transformation.

    2 rencontres collectives sont planifiées : portes ouvertes le lundi 2 mars de 16h à 20h, et atelier Détox-Vitalité Printemps le samedi 21 mars, dans le cadre d'un programme complet à consulter ici. Dans les deux cas, vous aurez l'occasion de découvrir l'Oligoscan que je viens d'acquérir pour réaliser des bilans de terrain et soutenir le corps physique de manière pointue, en prévention du vieillissement pathologique. 

    Au plaisir de vous accueillir,

    Béatrice

    photo glânée sur www.antipode-travel.com

     

  • Décembre, un mois pour moi

    Qu’est-ce que vous entendez quand vous vous écoutez ?

    Pour moi, besoin de repos, de silence, de ressourcement.

    Beaucoup donné cette année encore, beaucoup reçu aussi.

    Pas tout compris.

    Alors, revenir à l’essentiel : ancrage à la Terre, respiration, marche dans la nature, méditation, alimentation simplifiée, sommeil, bains, belles lectures, jolies rencontres et moments rares avec les êtres lumineux que j’ai la chance de côtoyer, dans la sphère personnelle ou dans mon cabinet.

    Je nous souhaite de vivre l’expérience de l’alignement avec tout ce qui est et d’incarner tout ce que nous pouvons être.

    Je nous souhaite un beau mois de décembre avec partages et retrouvailles, dans l’énergie du cœur et les vibrations des vrais cadeaux, ceux qui ne s’achètent pas, ou alors équitablement.

    Je nous souhaite une terre de paix et de conscience de la puissance de la Vie, respectueuse de la nature et de tous les êtres vivants.

    Béatrice

    Pornichet 141129

  • bol d'Air : un cadeau pour la Vie !

    Série limitée Tonic Mélèze

    Une meilleure assimilation de l’oxygène aide à préserver un bon état de santé globale et à maintenir les défenses naturelles. Le Bol d’air® crée un super transporteur d’oxygène, répondant à de nombreux problèmes de santé liés à la pollution, la sédentarité et aux maladies de civilisation. Sans risques d’hyper-oxygénation, il permet de mieux lutter contre la fatigue chronique, le stress, le vieillissement… 

    Essai-découverte gratuit sur rendez-vous à St Nazaire au 06.83.55.61.03

    Promo meleze 2014

    Profitez de la série limitée pour vous et votre entourage en cliquant ici

    Ou contactez de ma part la société HOLISTE - Le port 71110 Artaix - Tél : 03 85 25 29 27 - contact@holiste.com

    www.holiste.com

    http://www.unevieenvies.com/pages/bol-et-bal.html

  • lumière de novembre - newsletter du 2 novembre 2014

    Chers tous,

    Voici le petit message de Novembre avec une invitation à la lumière : "Vivez en fonction de votre propre lumière et votre vie sera, chaque instant, une plus grande joie, une plus grande félicité, une plus grande extase." ... je suis persuadée qu'il y a, parmi les 200 fleurs qui oeuvrent avec moi tous les jours, celles qui sauront vous accompagner magnifiquement sur ce chemin de rencontre, pour le meilleur ici et maintenant. Et là où vous posez vos pas aujourd'hui s'ouvre la route de demain.

    Arum coeur

    Sur le blog, une idée de dîner super sympa, végétarien, sans gluten, sans produits laitiers, 100% plaisir Nature... grandiose !  Enfin, si vous n'aimez pas, dites-le moi, et je verrai comment on peut arranger ça à votre goût ...

    Soupe butternut 1

    Voici le programme des semaines à venir, sous réserve de modifications à suivre sur la page "agenda"

    • 13 novembre de 15h à 18h : atelier "Initiation à la santé naturelle", session 1/3 = l'alimentation, l'un des 3 piliers de la santé. Les digestions, les nutriments, les aliments, leur préparation, leur assemblage, la symbolique, les croyances, l'alimentation en conscience. Sur inscription obligatoire avant le lundi 10 novembre midi. Au cabinet et à la cuisine, 30 euros.
    • 4 décembre de 15 à 18h : atelier "Développer son ressenti et son ancrage avec les Fleurs de Bach". Après une présentation des fleurs de Bach, nous explorerons l'énergie de 5 fleurs en établissant le contact énergétique avec leurs messages et en apprenant à reconnaitre la fleur qui nous fait du bien. Cet atelier vise à développer à la fois la connaissance de l'univers des élixirs énergétiques et la capacité d'écoute intérieure pour trouver nous-mêmes les réponses aux questions de notre quotidien. Sur inscription obligatoire avant le jeudi 27 novembre midi. Au cabinet et dans le jardin, 30 euros.
    • 11 décembre 13h-16h : atelier "Retour de congrès Quantique Planète, Prévention Cancer". J'assiste au congrès les 22 et 23 novembre à Aix en Provence, je vous propose une synthèse des informations très riches qui seront partagées là-bas par Marion Kaplan et ses invités de renom, notamment les Docteurs Donatini, Bondil, Saputo, Delahousse, de Lorgeril, Willem, Van Den Bogaert, Délépine, ... Sur inscription obligatoire avant le jeudi 4 décembre midi. Au cabinet, 30 euros.
    • 18 décembre 18h-19h30 : conférence "Le cholestérol, parlons-en !"Je répondrai à ces questions et aux votres : Qu’est-ce que le cholestérol ? Le bon ? Le mauvais ? Pourquoi la médecine allopathique lutte-t-elle contre un taux élevé de cholestérol sanguin ? Quelles sont les mesures naturelles d’hygiène de vie qui contribuent à maintenir des artères en bonne santé et à prévenir les effets nocifs des radixaux libres, notamment alimentation, exercice et gestion du stress ? Sur inscription obligatoire avant le 11 décembre midi. Au cabinet, gratuit.

    C'est tout pour le moment ! Merci pour votre fidélité et pour vos témoignages.

    Prenez bien soin de vous et de votre lumière. 

    Béatrice

  • un dîner parfait !

    Ce soir c'est un billet "Qu'est-ce que je mange ?" version Automne pour tous ceux qui me posent la question (j''en avais déjà parlé ici en février avec beaucoup de photos).

    Que ces quelques informations soient une source d'inspiration pour vous, et qu'eles vous donnent envie d'écouter votre ressenti et de libérer votre créativité !

    Pour un dîner super sympa, végétarien, sans gluten, sans produits laitiers, 100% plaisir Nature... grandiose !  Pour ma part, je cuisine presque exclusivement au Vitaliseur depuis des années, mais ces recettes sont adaptables, d'ailleurs je ne les fais jamais 2 fois de la même manière tant j'aime suivre mes envies du moment ! 

    • petite salade de saison : mâche (pleine terre bien-sûr, merci mon producteur chéri), betterave crue, échalotes, graines de courge, huile de noix, fleur de sel de Guérande
    • petite soupe Butternut-Pois cassés... L'idéal est de faire tremper les pois cassés au moins 12 heures, en changeant l'eau 1 ou 2 fois, et de les placer dans une coupelle de porcelaine sur le tamis du Vitaliseur de Marion© à côté de la courge (sur la photo, j'avais mis poireau et oignon rouge en plus de la courge, c'était génial aussi !). Faire cuire à la vapeur douce pois cassés + courge + 2 gousses d'ail le temps nécessaire à une cuisson "juste bien", puis passer au blender en rajoutant de l'eau chaude mais pas bouillante (c'est quoi de la bonne eau ... voir ici quelle eau boire ?). Réchauffez ensuite en douceur, dans l'accessoire du vitaliseur si vous avez, mettez un peu de fleur de sel au dernier moment dans l'assiette, ou bien du Gomasio si vous voulez.
    • un peu de pain sarrasin-noisettes-raisins secs absolument fabuleux : cuit au vitaliseur lui aussi, mais vous pouvez le mettre au four. Je le fais à peu près comme ça : farine de sarrasin + farine de riz + sachet de levain sans gluten acheté en magasin bio + bonne eau + sel de Guérande + un peu d'huile d'Olive, je mélange tout, puis j'ajoute des noisettes grossièrement broyées et quelques raisins secs, et je place dans le moule à Cake du Vitaliseur, je laisse lever environ une heure avant de cuire pendant une petite demi-heure à peine.
    • une pomme ou une poire cuite au vitaliseur, avec un peu de cannelle pour ceux qui veulent.

     

    A bientôt pour un petit-déjeuner :)

    Béatrice

    Soupe butternut

  • trois remèdes à la déprime - offre Néosanté

    Trois remèdes à la déprime

    à lire sur le site Néosanté ici 

    portrait de Yves RasirBonjour,

    C'est l'automne : le temps fraîchit, le ciel se grise, les jours raccourcissent et la lumière se fait plus rare.

    C’est la saison  pendant laquelle la bonne humeur engrangée en été tend à s’étioler, jusqu’à conduire à une déprime que l’hiver viendra souvent accentuer.

    Vous sentez les premiers effets du blues automnal ? N’attendez pas le printemps pour retrouver le moral  et profitez des 3 cadeaux  que je vous ai préparés :

      1. Le premier cadeau , c’est une réduction exceptionnelle sur l’abonnement annuel  (11 numéros/an) au mensuel Néosanté. Pour recevoir les 11 prochains numéros de notre « revue internationale de santé globale »  qui explore « le sens des maux et leurs solutions bio », il ne vous en coûtera que 39 € (version papier) et/ou 29€ (version numérique).

      1. Le deuxième cadeau, c’est que je ne vous enverrai pas onze numéros, mais  bien douze. Tout nouvel abonné recevra en effet  gratuitement le numéro d’octobre,   et son abonnement ne commencera qu’avec le numéro de novembre.  Dans le numéro qui vous est offert, il y a justement un dossier consacré au «grand décodage de la dépression » : comprendre que cette maladie est une réaction du cerveau inconscient à un mal-être émotionnel, c’est déjà prévenir son apparition ou faire un pas vers la guérison !

      1. Et le troisième cadeau, ce n’est pas moi qui vous le fais mais bien l’écrivain suisse Joseph Stutz. Dans un geste d’une grande générosité,  cet auteur a en effet décidé d’offrir à chaque nouvel abonné de Néosanté un exemplaire de son ouvrage « Être bien »,  un  magnifique et précieux petit livre (175 pages) qui donne des outils pour maîtriser le stress, se libérer des souffrances psychologiques et (re)trouver la joie de vivre.

    Pour recevoir ces trois  très bons remèdes naturels à la déprime,  cliquez ici  et choisissez le mode de payement qui a votre préférence : compte Paypal, carte de crédit, chèque ou virement.

    Au plaisir sincère de vous accueillir parmi nos nouveaux  abonnés ! 
     

    Yves RASIR  (rédacteur en chef)

    Ps : Vous hésitez encore ?  Allez nous découvrir sur notre site   et  lire ce que ses lecteurs (français, belges, suisses ou québécois) pensent de la revue Néosanté. Notre Livre d’or  est un échantillon des messages reçus depuis 3 ans par mail ou par courrier.

    Attention : cet offre  est limitée dans le temps et s’achève le 30 octobre !

  • Octobre déjà - newsletter du 9 octobre

    "Rien ne ressemble davantage à la source céleste dont nous sommes issus que les beautés qui s'offrent ici-bas aux regards des gens perspicaces." Michel-Ange

    Si vous ressentez le besoin de rajouter de la vie à la vie, du temps au temps, de la profondeur et de la densité à l'expérience du quotidien, c'est sans doute parce que vous avez la perception d'un autre champ de possibilités... et je pense que vous avez raison !

    Mais qu'est-ce qui guide vos pas ? Trop souvent votre mental, toujours prêt à vous embarquer dans vos peurs, vos erreurs du passé, vos appréhensions du futur, générant l'inertie et le découragement au présent, ou la lutte, ce qui n'est pas mieux.

    Je vous aide à mettre votre mental au service de votre coeur, ou de votre âme, si vous voulez, en tous cas au service de votre être authentique et joyeux, incarné pour le meilleur. Et, en parallèle, je vous transmets les clés de bien-être dont vous avez besoin pour que votre corps vous emmène au mieux de sa forme dans cette belle aventure.

    C'est dans cet alignement que tout devient ou redevient possible. Car nous sommes ici pour vivre la plénitude, quelles que soient les expériences à traverser pour y accéder. 

    Rendez-vous au cabinet, par téléphone ou skype, ce sera toujours "en vrai", de toutes façons. Ou en ateliers, conférences, pour faire connaissance et avancer ensemble tout simplement.

    Les inscriptions sont toujours ouvertes pour le cycle de Cercle de Femmes qui commence Jeudi 16 octobre à 14h, si ce créneau ne vous convient pas, transmettez-moi vos possibilités et nous mettrons en place un nouveau groupe.

    La conférence sur la Thyroïde aura lieu le Jeudi 30 octobre à 18h. J'y répondrai à ces questions et aux vôtres : la thyroïde, comment ça marche ? quels symptômes en cas de déséquilibre ? quelles causes ? comment prévenir ces troubles ? que propose la médecine allopathique et quelles sont les synergies avec les approches non médicamenteuses ?

    Le forfait "Moral au top" bat son plein, profitez-en vous aussi : 3 rendez-vous télephoniques de 30 minutes espacés de 4 semaines, pour clarifier et soutenir vos intentions d'équilibre, de paix, de présence au monde, et faire un bout de chemin avec les élixirs de fleurs.

    A tout bientôt, en plénitude,

    Béatrice

    Img 0431

    Lire la suite

  • les intentions de rentrée - newsletter du 12 septembre 2014

    bonjour

    Il m'a fallu un peu de temps pour vous parler de la rentrée, tout simplement parce que je ne suis pas tellement partie !... Donc, avant de partir un peu, je fais ma rentrée, comme ça, c'est fait !

    Septembre est un mois qui m'enchante chaque année, j'aime tant sa lumière à toute heure du jour, les pommes nouvelles, la nature qui change, les (beaux) cahiers. Cette année, c'est pour moi le mois 9 d'une année 9, temps de vérité, de présence intense à moi-même et de reliance au monde, de compréhension intime que ces deux éléments sont les deux faces de la même réalité.

    J'ai deux cahiers : l'un très très beau, pour des textes, des dessins, des voeux, l'autre plus classique, où j'écris mes projets au fil des inspirations. J'ai aussi dans mon sac un sobre petit carnet "pense-bête et listes". Avec ces 3 complices et quelques enregistrements sur mon dictaphone, je donne vie à des idées attrapées au vol. C'est l'une de mes manières de vivre le pouvoir de l'intention, et ça marche !  Si vous voulez le vérifier, faites-le aussi ! Je n'ai pas dit "essayez", essayer ne sert à rien ou presque, c'est faire qui compte, quand c'est le moment juste.

    Voici donc quelques invitations pour les semaines et mois à venir.

    • le début du cercle de femmes "Etre en Vies" : 10 rencontres sur 9 mois pour développer votre capital santé, votre bien-être et votre joie de vivre au sein d'un groupe de 8 à 10 femmes à partir de 55 ans. Ce sera finalement les jeudis après-midis toutes les 4 semaines à partir du 16 octobre.
    • deux week-ends "Pause Détox Vitalité" les 18/19 octobre et 15/16 novembre : pour booster votre énergie et régler votre GPS sur le beau fixe, repartir à neuf, plus léger, plus centré, avec des clés de bien-être pour toute l'année. Pommes ou raisin, ou soupe au chou, balades, relax, cocooning thalasso... Le lundi vous ne verrez plus le monde de la même façon !
    • un programme de conférences où je mettrai en synergie ma double formation de pharmacien gérontologue et de thérapeute vitaliste avec une vision spécifique de la prévention du vieillissement pathologique, dans le but de nourrir vos réflexions et vos choix de santé. Il y a deux dates au cabinet et deux thèmes pour le moment : La thyroïde le 30 octobre, Le cholestérol le 18 décembre,
    • un forfait "Moral au top" en 3 rendez-vous télephoniques de 30 minutes espacés de 4 semaines, pour clarifier et soutenir vos intentions d'équilibre, de paix, de présence au monde.

    Voilà, c'est tout pour le moment ! Je reviendrai poser quelques mots sur le blog Rudbeckia d'ici la fin de la semaine prochaine.

    Je vous souhaite un bel Equinoxe.

    A bientôt

    Béatrice

    Snoopy

  • Etre en Vies - Newsletter du 31 juillet 2014

    Etre en Vies

    Depuis plusieurs semaines l'énergie du bouleau est très présente dans mon travail. Dans la tradition celtique, le bouleau est l'arbre de la lumière. Tout près du cercle polaire, les forêts de bouleau survivent à un long hiver sans jour après six mois d'été sans nuit. Au printemps et en été, le bouleau symbolise la fleur de la jeunesse. A l'automne, il borde de son feuillage doré le chemin du milieu de la vie. L'hiver venu, il célèbre les noces du ciel et de la terre. C'est aussi l'arbre du juste milieu.

    L'élixir floral de bouleau nous aide à développer une perspective claire de ce que nous avons à faire de nos vies, et à mobiliser l'énergie dont nous avons besoin pour poursuivre notre chemin d'évolution. Il nous protège des influences extérieures, éclaire notre existence et conduit l'âme vers la maturité. Associé à d'autres élixirs en fonction du besoin propre de chacun à l'instant présent (Edelweiss, Iris, Tournesol, Bouton d'Or, Tilleul, Buis, ...), c'est une puissante clé d'évolution et de transformation.

    Si vous doutez de la capacité d'un élixir floral à véhiculer de telles vibrations, peut-être serez-vous intéressé par le documentaire "On a retrouvé la mémoire de l'eau" où le Professeur Luc Montagnier et d'autres scientifiques expliquent les liens entre physiologie et physique quantique. Les choses sont simples, en vérité. C'est mon avis en tous cas. Savez-vous ce qu'Einstein en disait ?

    Au mois d'Août, je vous accueille en rendez-vous individuels sur place ou à distance, par contre je ne planifie pas de rendez-vous collectifs. Je vous propose des retrouvailles à la rentrée le jeudi 11 septembre de 18h30 à 21h pour la présentation des activités de l'année à venir avec notamment un rendez-vous "Etre en Vies" toutes les 4 semaines. Merci de vous inscrire et de prévoir un petit quelque chose à partager, salé ou sucré végétarien.

    Je vous souhaite un mois d'août de lumière et d'abondance dans tous les domaines de votre vie.

    Béatrice

    Fillle soleil jupe

  • la mémoir'e de l'eau

    Certains chercheurs font naturellement le lien entre la physiologie et la physique quantique, et cela fait très longtemps, et peu importe comment on appelle les choses pour essayer de les faire rentrer dans les cases de nos cerveaux trop formatés. J'aime ces informations qui m'invitent à mettre en lien et en cohérence tous les enseignements reçus, avec un message qui me touche profondément : la vie est belle et absolument parfaite.

    Ces chercheurs sont des grands hommes, des courageux, des sages. Ecoutez-les, laissez vos idées préconçues, libérez votre esprit et voyez comment cela résonne pour vous. C'est mon invitation du jour !

  • un été en Vies - newsletter du 18 juin 2014

    Souvent on me demande : et toi, qu'est-ce que tu manges ? J'ai déjà répondu ... cherchez un peu sur le blog et vous saurez tout ou presque.

    La question du jour, c'est "un été de naturopathe, ça ressemble à quoi ?..." C'est une question nouvelle et sympa alors je vais essayer d'y répondre.

    Lumière. Soleil, ballades pieds nus en tenues légères, bains de soleil et d'ombre, plaisir de s'occuper de sa peau.

    Cru. Fruits et légumes de saison, tels quels, en jus, en salades, en smoothies, en monodiètes, .... Gourmandises.

    Eau. Eau de mer, eau de rivières, eau glacée des cascades.

    Temps. Longues journées, lever tôt, belle lumière avant la chaleur du jour, grandes soirées de moustiques et de chauve-souris. Lenteur, paresse, pauses, siestes, moments pour soi et pour l'autre.

    Rencontres, amis, parents et enfants de passage.

    Ressentis, rires et partages.

    Marches, un pas après l'autre, sur de nouveaux sentiers, ou sur les vieux chemins revisités.

    Imprévu, imprévisible, surprises.

    Créativité.

    Joie, immense joie.

    C'est dans cette énergie que je serai là avec vous tout l'été ou presque, pour vous accompagner dans vos recherches de cohérence et vous aider à ancrer concrètement le meilleur au présent, si c'est le bon moment pour vous.

    Beau solstice, été en Vies et en Joies à toi qui lis ces quelques mots, au plus près de ton coeur.

    Béatrice

    La vie est courte

  • une Vie en Mai - newsletter du 30 avril 2014

    bonjour

    Ce message pour quelques informations à partager :

    • la mise à jour de l'agenda avec 2 dates au Pré Vert, et peu d'autres engagements pour le moment car je concenrte mon énergie sur les accompagnements individuels et l'écoute de mes propres besoins, à l'approche imminente de mon anniversaire qui cette année sonne 50 !
    • la richesse des conférences du congrès Quantique Planète à Aix en Provence en Avril sur le thème de la dépression et des maladies autoimmunes, me confortant dans mes choix de santé et dans ma volonté d'allier les différentes approches dans une vision scientifique et humaniste. Je propose aux personnes intéressées de me contacter pour planifier un atelier de synthèse des informations reçues là-bas.
    • l'envie de partager deux vidéos sur la présence au présent et à soi, qui sous l'angle de l'humour nous apportent de profonds messages : 2 minutes 45 intenses et indispensables sur la peur de Mr Ramesh, 10 minutes sur le présent par le Rav Benchekrit

    Je vous souhaite la joie et la curiosité de vivre pleinement ce mois de Mai, à l'écoute de tous les signes.

    A bientôt,

    Béatrice

    Signe s

  • mars : une fleur et des dates

    bonjour

    Mars démarre ici sous le signe de la fleur de coeur de Marie, merveilleuse messagère de paix et de liberté du coeur. Parce que "Vivre est une prière que seul l'amour peut exaucer" (Romain Gary).

    Coeur

    Rendez-vous le 19 mars pour une marche au bord du sentier côtier à 14h et un cercle des fleurs au Pré Vert à 17h, sur le thème de l'énergie du printemps avec les fleurs du renouveau et de l'expression de soi, et une dégustation de sève de bouleau fraîche si la récolte a commencé. Sinon nous la goûterons le 17 avril à l'atelier suivant.

    Besoin d'activer le bouton "start" qui est en vous ? Laissez-vous accompagner par toutes les belles énergies en présence en avril, réservez quelques créneaux sur votre agenda, et un tout petit budget. Je vous propose un programme cousu-mains détox vitalité sur la période du 14 au 19 avril, qui en réalité s'échelonnera sur 21 jours en tout.

    Tous les renseignements sont sur le site une Vie en Vies aux pages "mes ateliers" et "mes stages bien-être". J'accueille vos suggestions pour d'autres programmes sur mesure.

    Au plaisir d'être avec vous,

    Béatrice

  • la sève prend soin de vous

    Quelques lignes pour vous parler de cette merveille de la nature et vous inviter à venir en déguster dès que la récolte aura commencé ! Si vous souhaitez en commander, il est sage de réserver : allez visiter la page du site Holiste d'où j'ai extrait ce texte ci-dessous, vous trouverez également les informations utiles à la commande.

    Depuis des siècles et dans de nombreux pays, la consommation de la sève de bouleau relève d’une pratique ancestrale qui repose sur des connaissances empiriques (cf La sève de bouleau à travers les âges). Elle est utilisée de façon traditionnelle de plusieurs façons.

     Au printemps, la montée en sève du bouleau est l'occasion de faire une cure de bien-être.

    Draineur

    La sève de bouleau contribue, de façon significative, au drainage et à l’élimination des déchets acides de l’organisme. Elle semble tout indiquée pour son action sur l’hyperuricémie (excès d’acide urique) et sur l’hypercholestérolémie.

     

    Détoxifiant

    La sève de bouleau facilite, de manière douce et prolongée, le jeu des émonctoires du corps humain, de façon à désintoxiquer doucement l’organisme (eczéma, dartres, psoriasis, dermites du cuir chevelu…). Elle contient notamment (selon Max Téteau), deux hétérosides : le bétuloside et le monotropitoside, qui libèrent, par hydrolyse, du salicylate de méthyle, voisin de l’aspirine, analgésique, anti-inflammatoire et diurétique. Elle est idéale en cure de printemps pour drainer et éliminer de l’organisme les toxines accumulées.

     

    Reminéralisant

    Outre sa teneur faible en hydrates de carbones, la sève de bouleau est particulièrement riche en éléments minéraux : Calcium(Ca), Magnésium (Mg) et Potassium (K), en oligoéléments Zinc (Zn), Manganèse (Mn), Fer (Fe) et Sodium (Na). Une quinzaine d’acides aminés et une cinquantaine de protéines sont également présents. Même si d’un point de vue nutritionnel, ces acides aminés et protéines sont en faible quantité, ils sont très assimilables. Le caractère légèrement acide de la solution est dû, notamment, à la présence de l’acide malique, principal acide organique présent dans la sève de bouleau.

     

    Beauté

    Cheveux: en lotion capillaire la sève de bouleau convient à tout type de cheveux et ne se rince pas. L’action est bénéfique pour les cheveux et cuirs chevelus à problèmes.

    Peau: elle améliore l’aspect du tissu adipeux, favorise la clarté du teint et l’éclat de la peau. Elle s’avère très utile dans les affections cutanées.

     

    Minceur

    La cure de Sève de bouleau produit un véritable « nettoyage » du foie, des reins et du pancréas. Elle aide à diminuer le taux de mauvais cholestérol. Elle combat la rétention d’eau, contribue au drainage de la peau, ainsi qu’à l’atténuation progressive de la cellulite.

     

    Vitalité

    La Sève de bouleau stimule le métabolisme. Déjà riche en anti-oxydants, sa teneur significative en vitamines A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K1, en fait un allié de vitalité. Elle favorise la souplesse des articulations et la libération du mouvement.

     

    Qui utilise la sève de bouleau aujourd’hui ?

    La sève de bouleau est utilisée par les sportifs en récupération du fait de son rôle sur l’acide lactique, par les actifs surmenés et stressés désireux de faire une cure printanière, par les séniors et les sédentaires pour stimuler les émonctoires, par les convalescents pour stimuler la vitalité et l’énergie de récupération… Ce grand nettoyage de printemps, c’est le secret beauté-minceur récemment révélé, des danseuses du Crazy Horse de Paris. Alors…

  • newsletter du 2 février

    bonjour à tous et toutes

    Quelques mots après ce mois de janvier qui a passé si vite ! Je l'ai trouvé formidable, et vous ? Je n'ai pas dit "facile", notez bien !

    J'ai moins de temps qu'en 2013 pour écrire, mais j'ai quand même laissé des mots sur les deux blogs au gré de mes envies :

    En février je vous propose un temps de partage Bol d'Air © et marche sur le chemin côtier le 19 au matin, un bon moment pour se retrouver ensemble ou pour faire ma connaissance si vous le souhaitez.

    Le jeudi 27 en fin d'après-midi je serai au Pré Vert pour un nouveau Cercle des Fleurs riche en partages et en belles vibrations végétales.

    A bientôt, et Merci pour votre confiance et vos présences lumineuses.

    Béatrice

    Affiche

  • le ventre, un concentré d'intelligence

    Je mets ici le documentaire diffusé sur Arte hier, pour ceux qui ne l'ont pas vu. De mon point de vue, c'est un reportage à l'américaine avec des superlatifs qui ne le méritent pas, beaucoup d'idioties et des oublis notoires. Par contre, j'aime beaucoup le passage sur la médecine traditionnelle chinoise.

    Le Dr Edward Bach, dans les années 1920, avant de travailler avec les fleurs, s'était beaucoup intéressé à la flore intestinale, et avait défini 7 nosodes. Respect et admiration pour ce pionner exceptionnel... Voir dans cet article le chapitre "bactériologie".

    Votre ventre ? on en parle quand vous voulez ! Et on parle de vous, surtout !

    Bon voyage dans vos entrailles...

    Info du 23/02/2014 : désolée, le lien ne fonctionne plus ... il a été supprimé par Arte.

  • Newsletter du 10 janvier 2014

    Me voilà enfin en ce début d'année ...

    Année 7 pour la Terre, Année 9 pour moi, on verra !... Sourire

    Ici ça commence comme ça ...

    ~Le retour aux sources avec un poste de pharmacien en hôpital gériatrique qui s'est offert à moi en fin d'année 2013, en réponse aux commandes que j'ai consciencieusement passées à l'univers ... Un grand merci à la loi de l'attraction, toujours parfaite !

    ~Le souhait affiché de développer des synergies entre les différentes approches de santé, et d'apporter ma pierre à l'édifice auprès de tous ceux qui sont déjà engagés dans cette vision du monde.

    ~Un peu de remaniement sur mes sites internet et sur mon agenda, pour concilier cette fonction avec mon activité libérale, et rester disponible dans des délais très raisonnables.

    Alors, du fond du coeur, pour chaque jour, chaque heure, chaque minute de cette nouvelle année, je nous souhaite à tous de vivre le plein épanouissement de tous nos potentiels, d'être nous, totalement, complètement, joyeusement ! D'être présents à qui nous sommes profondément !

    Mon premier rendez-vous de l'année en atelier se déroulera dans un nouveau lieu à Saint Nazaire, Au Pré Vert, le jeudi 23 janvier à 17h : le cercle des fleurs. Ce rendez-vous sera renouvelé chaque mois.

    D'autres projets sont en cours, je vous en parlerai le mois prochain !

    D'ici là, je vous souhaite le meilleur, tendrement.

    Béatrice

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    mes deux derniers billets de Blog de 2013

    http://www.unevieenvies.com/blog/prieres-pour-la-terre/fermer.html

    http://www.rudbeckia.eu/blog/beaux-textes-a-partager/les-etres-qui-nous-liberent.html

  • une Vie en Vies en octobre

    ma newsletter du 2 octobre... abonnez-vous si vous voulez (pour cela, insérez votre adresse en bas à gauche du menu vertical).

    Voici le programme d'octobre tel qu'il se présente pour le moment :

    - des ateliers en Biocoops : "détox" à Saint Nazaire le 9 et "équilibre de l'enfant" à Guérande le 22,

    - une journée "en Vies" le 23 suivie d'un temps "portes ouvertes" au cabinet,

    - ma présence auprès de Willy Leiterer du laboratoire Holiste lors de la conférence qu'il anime le dimanche 13 octobre à 13h au salon Zen et Bio de Nantes : "Comprendre la nécessité d'une meilleure oxygénation cellulaire". Si vous souhaitez recevoir une invitation gratuite à ce salon par mail, suivez ce lien. Nous pouvons nous y rencontrer si vous le souhaitez, j'y serai présente les 3 jours : contactez-moi par téléphone au 06 83 55 61 03.

    La monodiète de pommes s'est déroulée en douceur, dans le sourire et la simplicité (ici quelques photos). Le prochain stage est en cours d'organisation, d'ici-là j'accueille "à la carte" en résidentiel, 1 ou 2 personnes à la fois, sur des durées de 1 à 5 jours. Si vous êtes curieux d'en savoir plus sur le jeûne, c'est ici.

    Je signale quelques informations "coups de coeur" de trois amis et collègues :

    • l'atelier respiratoire de Dominique Lonchant le 5 octobre à La Baule,
    • les dates de rentrées pour la formation à l'Ecole du Corps Conscience sur Nantes et Paris,
    • la naissance d'Advaita.fr, dédié à l'Eveil et à la non-dualité, qui organise des événements dans l'ouest de la France.


    Je vous souhaite un beau début d'automne et vous donne rendez-vous quand vous voulez, en vrai, au téléphone, sur skype, sur la page Facebook ou sur l'un de mes blogs.

    Béatrice

    affiche-agenda-131001.jpg

  • newsletter de rentrée : petite voix et carapace

    bonjour à chacune et chacun,

    Septembre c'est rentrée, et aussi équinoxe, pommes et belle énergie de transformation pour concrétiser la dynamique de toute l'année, car il est encore largement temps pour les adaptations et ré-évaluations.

    2013 : 2+0+1+3 = 6, année d'amour et d'engagement avec son cortège de questions, de doutes voire de désengagements ... Si, comme moi, vous avez pris le temps cet été de vous écouter, au milieu de la nature de préférence, alors vous avez sans doute entendu votre petite voix, qui de toutes façons fait son travail, inlassablement, consciemment ou inconsciemment ! Que vous a-t-elle appris ?

    A chacun son chemin de vie, unique, inimitable, forcément juste et cohérent même si parfois, momentanément, le sens nous en échappe totalement ! Gratitude pour les clins d'oeil, les clins Dieu, les bousculades, les émotions, l'amitié, la paix retrouvée.

    Le programme de Septembre évoluera au fil des jours et des en-Vies, pour le moment j'annonce la journée du mercredi 18 pour ouvrir la "parenthèse de douceur" à des personnes non inscrites au stage qui démarre Vendredi.

    Je vous souhaite une belle rentrée, ou plutôt une belle sortie de vos coquilles, carapaces et autres armures prêtes à tomber à terre.

    Béatrice, une Vie en Vies

    affiche-agenda-130909.jpg

  • Partages de début d'été

    bonjour à chacune et à chacun,

    Quelques partages en ce début d'été :

    - Atelier initiation Radiesthésie Mercredi 10 juillet de 14h à 16h, pour apprivoiser votre pendule et obtenir des réponses aux questions bien posées ! Sur inscription avant Mercredi 12h, 20€ par personne, demi-tarif si vous venez avec une autre personne.

    - A suivre, "Portes ouvertes" au cabinet, dans la cuisine et dans le jardin, de 16h à 20h. Echanges, découvertes, dégustation d'eau, questions & réponses sur naturopathie, alimentation, fleurs de Bach et fleurs du Monde, puissance de la pensée, communication quantique, Bol d'Air Jacquier*, Balancelle Sébastien, Biomusic 6 en 1©, Extracteur à jus, Vitaliseur de Marion, recettes, ... C'est tout libre, tout simple et tout convivial !

    - Je vous signale l'existence du site "Cancer Risk" mis en place par le Professeur Henri Joyeux : programme en ligne gratuit d'évaluation du risque de cancer du sein et de ses récidives. La prévention, c'est bien évidemment la stratégie à privilégier, alors faites ce test et faites-le connaitre à vos amies. Et Parlons-en, si vous voulez.

    - Il y a de belles promotions en cours chez Holiste sur le Bol d'Air Jacquier© : c'est le bon moment pour investir dans cet appareil et agir sur l'oxygénation de vos cellules.

    Si vous avez envie de rejoindre la page Facebook une Vie en Vies, c'est ici.

    A bientôt,

    A bientôt

    Béatrice

    Newsletter diffusée le 5 juillet 2013 ... abonnez-vous en entrant votre adresse mail (bas du menu vertical de gauche)

  • un délire de délice de pesto

    depuis quelques semaines, retour des herbes fraîches dans les jardins et au marché : youpi !

    de quoi de préparer des délires de pesto en fonction de l'inspiration du moment ...

    aujourd'hui j'ai mixé tout ça :

    • un bouquet de basilic
    • un bouquet de "petit basilic" (ma productrice préférée l'appelle comme ça, je ne sais pas son autre nom, voyez sur la photo le petit bouquet ... c'est un délice !)
    • la moitié d'un ail nouveau
    • un bel oignon rouge avec sa verdure
    • des noix de cajou
    • un tout petit peu de fleur de sel de Guérande
    • de l'huile d'olive, pas beaucoup, juste de quoi obtenir une consistance sympa.

     

    Le résultat : un pesto très frais, riche en goût, qui part tout seul, en apéro sur des tranches de chou rave, sur un bon pain au levain grillé, sur une belle tomate ou du chou nouveau à peine cuit au Vitaliseur .

    Un concentré de vitalité tout simple à faire en quelques minutes. 

    Quand les feuilles d'ortie sont belles, j'en mets aussi, bien-sûr ... et des fines herbes, du persil, des cives, des échalotes fraiches, ...

    La même version en hiver est moins tonique, surtout sans l'ail frais qui est vraiment une merveille de la nature. Mais on peut malgré tout adapter cette formule en fonction des saisons et des cueillettes sauvages ou maraichères.

    Il m'arrive exceptionnellement de le garder 3-4 jours au frais sans problèmes dans son pot fermé, mais en général, il part dans la journée ;)

    pesto-ingredients.jpgpesto-dans-son-pot.jpg

  • Bol d'Air Jacquier : belles promotions d'été

    Je vous retranscris intégralement le message reçu de la société Holiste. Bonne nouvelle, c'est le moment d'investir dans le Bol d'Air Jacquier avec ces belles promotions d'été : venez l'essayer gratuitement à mon cabinet sur rendez-vous.

    Lien vers la page de mon site qui décrit le Bol d'Air Jacquier ©

    PROMOTIONS D'ÉTÉ   Logo_holiste 
    visuel4_promos_ete_2013
    Bénéficiez de nos prix d'été jusqu'au 15 août 2013
    Offrez-vous un appareil Bol d'air Jacquier®

    Une méthode unique d'oxygénation naturelle, indispensable pour rendre chaque respiration plus efficace, pour vous et votre entourage !

    Bol d'air Jacquier®
     
    AÉRO
         Bol d'air Jacquier®
     
    TONIC
    visuel_baj_aero_cec   3tonic
     - 340 €                                         - 160 €
                                                                        
    Cliquez ici pour télécharger l'offre
    ou contactez nous au 03 85 25 29 27



    Découvrez le dernier numéro d'Holiste Infos
    visuel_holiste_info13 

  • actualités 20 juin 2013

    bonjour

    quelques lignes pour vous dire :

    Avez-vous envie de retrouver vos collaborateurs en pleine forme à la rentrée ? Il reste des créneaux en Juillet pour organiser une "pause bien-être" dans votre entreprise, si cela vous intéresse contactez-moi rapidement pour tout renseignement.

    Le stage détox "une parenthèse de douceur" se tiendra du 13 au 18 septembre, il reste des places, parlons-en avant fin juillet si possible.

    A bientôt pour le programme de juillet, d'ici là je vous souhaite un beau solstice et du soleil !

    Béatrice

  • une bibliothèque bien-être à Saint Nazaire !

    un nouveau lieu à Saint Nazaire pour assouvir nos curiosités et nos besoins de lecture à prix tout doux, et une bien belle rencontre avec Yvette Abin !

    Prenez contact par téléphone pour faire sa connaissance ou visitez le site lestouchesdubienetre.com.

    2013bibliotheque.jpg

  • êtes-vous prêt à aimer ?

    amour inconditionnel, amour altruiste, graine que l'on a tous dans le coeur, intention aux autres, écoute, horizon qui nous dépasse et nous permettra de nous réunir, à faire grandir, à partager !

    merci à l'INREES pour cette initiative de la journée de la compassion, et pour ces témoignages.

    plus d'informations ici et rendez-vous le 23 avril 2013 !

    d'ici-là, naturempathie non stop avec une Vie en Vies :)

    J'ai signé la charte de la compassion, et vous ? http://charterforcompassion.org/

    charte-de-la-compassion.jpg

  • actualités au 22 février 2013

    Je signale à tous mes contacts locaux le salon-exposition sur les pratiques de développement personnel qui se tient demain samedi 23 février de 10h à 22h chez Catherine Vialatte à Saint Nazaire. Des rencontres, des ouvertures, des clés pour avancer sur les chemins de sa vie, et des cadeaux pour découvrir des pratiques. plus de détail ici, sur la page "l'agenda de mes amis" où je porte à votre connaissance les activités les plus signifiantes pour moi au présent.

    Demain également, au cours du samedi à thème "Move & Zen" j'anime une séance découverte de Relaxation bio-dynamique au Sport Club Océanis de Saint Nazaire, de 15h à 16h samedi 23 février. 10€ pour les non-adhérents, 15€ si vous suivez aussi la séance découverte de Zumba de 14h à 15h ... la zumba, ou comment faire du sport sans s'en rendre compte et en s'amusant !

    Le planning des activités de Mars a été mis en place, de même le programme des stages bien-être "marcher dans la nature et avancer dans la vie". Je vous attends nombreux et je reste à votre écoute pour planifier d'autres rencontres.

    Le blog Rudbeckia continue à répandre largement ses messages, légers et inspirés, au gré de mes envies et de ma disponibilité. Merci pour votre fidélité et vos retours chaleureux. Faire circuler de la joie, de la simplicité, de la poésie, voila sa raison d'être, portée par la fascinante énergie des élixirs floraux.

    Merci aussi pour vos témoignages qui soutiennent mon engagement à chercher tous les chemins, et mon bonheur d'en trouver quelques-uns.

    cabinet-1.jpg

  • approches complémentaires et santé publique

    Je signale à mes lecteurs un excellent article de synthèse "Politiques, cessez de diaboliser les médecines douces" par Jean-Luc Martin-Lagardette, accessibles par ce lien.

    A lire, notamment, la lettre ouverte au président, aux vice-présidents et au rapporteur de la commission d´enquête "dérives sectaires et santé".

    Je n'ai pas grand chose à ajouter à ces propos auxquels je souscris totalement, si ce n'est mon éclairage personnel.

    Cela fera cette année 27 ans que je suis sortie de la faculté de Pharmacie, pour continuer mes apprentissages en tant qu'interne des hôpitaux de Paris pendant 4 ans. A l'époque de la parution du fameux arrêté du 9 août 1991 (supposé sécuriser l'objectif "le bon médicament au bon malade au bon moment"), j'étais en stage clinique dans un grand service de Rhumatologie d'un très grand hôpital parisien, et je lançais une étude de terrain sur les non-conformités entre traitements prescrits et traitements réellement administrés au patient, avec relevé exhaustif de toutes les anomalies.

    Tout mon engagement par la suite a été marqué par cette expérience, dont 16 ans sur le terrain en pharmacie hospitalière.

    Est venu un jour où j'ai pleinement compris (et non pas seulement pensé, mais vraiment intégré totalement par mon vécu), que le risque "zéro" c'est tout simplement de faire en sorte de ne pas tomber malade ... et tout de suite derrière, la question : comment faire ? Rien dans mes longues études ne m'avait sensibilisée à la véritable prévention, on m'avait seulement appris à connaitre comment fonctionne le corps humain et tout ce qui soigne les symptômes.

    Mes études en naturopathie, mon chemin personnel et mes multiples lectures et rencontres m'ont amenée maintenant dans une vision très élargie de ce qu'est la santé.

    La santé n'est pas un business. C'est un droit, pour chacun, à tout âge. C'est un choix, aussi.

    Les personnes que j'accompagne ne sont pas choquées par ces propos, elles sont invitées à en faire l'expérience.

    Dans tous les métiers, il y a des personnes malhonnêtes ou simplement ignorantes. La plus grande des ignorances est de ne pas connaitre ses limites et de penser qu'on est supérieur aux autres et qu'on a le droit de les juger parce qu'on a fait telles études, que l'on fait partie de telle caste, qu'on a momentanément telle reconnaissance par la société.

    Je rêve d'un avenir proche où respect, ouverture et tolérance seront installés entre toutes les approches de santé, pour le plus grand bien de tous.

    Toutes les ressources sont déjà bien présentes, et de belles expériences sont déjà en place. Continuons.


  • Saint Nazaire ville ouverte

    "Imaginer tous les ailleurs à Saint Nazaire ...

    Se projeter très très très loin ...

    De l'air et du vent qui circulent dans tous ces endroits."

    Ce sont les mots de Delphine Coutant, artiste

    Venez voyager et rêver quelques instants devant la vidéo.

  • programme 2013 et nouveautés - Billet de Blog du 28/01/13

    Quelques informations en ce début d'année :

    - pour tous, quelle que soit votre région :

    • le programme des stages Bien-être "marcher dans la nature et avancer dans sa vie" est en ligne sur le site : 32 jours, 9 stages sur place, et probablement d'autres dates à suivre sous le soleil du Sud en fonction des projets qui pourront voir le jour. Ce sont toujours des stages cousus-mains avec au programme : détoxination, oxygénation, relaxation, marche dans la nature, pratiques de bien-être, sauna finlandais, Bol d'Air Jacquier©, Balancelle Sébastien, le tout avec un accompagnement "naturempathique" avant-pendant-après. Des intervenants spécialisés me rejoindront au gré des programmes et des saisons, et des surprises seront annoncées au fur et à mesure sur cette page. Envie d'un programme en solo, en duo ou en dehors des créneaux établis ? Alors contactez-moi pour la "détox à la carte". Tout ici invite à la pause bien-être !
    • les consultations à distance (téléphone ou skype) sont maintenant bien organisées et répondent à des besoins croissants de contacts réguliers et d'accompagnements dans la durée. Elles concernent aussi bien les plans d'hygiène vitale (réglages alimentaires, intolérances, ...) que les consultations plus axées sur l'équilibre psychoémotionnel (fleurs de Bach et fleurs du Monde).
    • le blog Rudbeckia - Vivre le meilleur ici et maintenant, ouvert en Novembre, a déjà accueilli de nombreux visiteurs. C'est à la fois un site boutique pour les consultations à distance, mon lieu privilégié pour communiquer sur les élixirs floraux, et l'endroit où je dépose, au gré de mes envies, des photos, des mots, des clins d'oeil.... bref, des clés d'évolution et de transformation, en toute légèreté.

    - pour vous qui habitez la Loire Atlantique et les environs :

    • le programme d'ateliers est mis à jour régulièrement (lundis 18h30), de même les dates des séances de relaxation biodynamique (mardis 14h et 19h).

    Il est urgent de s'inscrire à la soirée-débat les pollutions électromagnétiques : qu'est-ce que c'est ? comment s'en protéger ? : projection du film "les sacrifiés des ondes" de Jean-Yves Billien, questions-réponses, et présentation de solutions pratiques de protection. Groupe limité à 8 personnes, inscriptions avant vendredi 01/03 soir.

    • l'atelier d'écoute consciente de BIOMUSIC initialement programmé le 14 mars est reporté au jeudi 25 avril 2013 à La Baule, animé par le co-concepteur de cet outil Jean-Louis Fargier. Plus d'informations à la page Ateliers.
    • bienvenue dans mon cabinet à Saint Nazaire, à deux pas du chemin côtier et des magnifiques levers de soleil sur l'estuaire, et couchers sur l'océan ! Le plan d'accès est sur le site.

    à bientôt,

    Béatrice Degez • 06 83 55 61 03

    cabinet-1.jpg

  • pollutions électromagnétiques

    Lundi 4 février 2013 de 18h30 à 21h30 à Saint Nazaire-Villès Martin :

    les pollutions électromagnétiques : qu'est-ce que c'est ? comment s'en protéger ?

    avec la projection du film "les sacrifiés des ondes" de Jean-Yves Billien,

    "Micro-ondes 3G, Wi-fi, téléphones mobiles, réseau électrique… Nous sommes tous "électrosensibles", soumis aux ondes électromagnétiques traversant notre environnement.
    Intangibles, invisibles, ces ondes électromagnétiques aujourd'hui sont partout et ont envahi notre quotidien. La France compte par exemple 64 millions de téléphones portables. Cette pollution insidieuse provoque une électrocution progressive des organismes humains. Une nouvelle maladie émerge : l'électrohypersensibilité"

    Voir la présentation et la bande-annonce sur le site de Jean-Yves Billien :

    Eric-Marc Lanquetin de la société bien-vivre.net sera avec nous afin de présenter le fruit de ses recherches et différentes possibilités pour se protéger au quotidien. 

    Le groupe est limité à 8 personnes, sur inscriptions au 06 83 55 61 03.

    Participation 20€, boissons et petite collation bio incluses.

    se-proteger-electrosmog.jpg

  • fin d'année

    Je suis heureuse de vous annoncer le regroupement de l'ensemble de mes activités à Saint Nazaire dès le 3 janvier 2013 : consultations, ateliers, séances de Relaxation Biodynamique, stages. Cette nouvelle organisation favorise une meilleure utilisation de l'ensemble de mes ressources, dans un lieu en cohérence avec les messages que je transmets. Le programme des activités de janvier sera transmis prochainement, d'ores et déjà vous pouvez noter le stage Détox du 21 au 25 janvier : marches dans la nature, piscine thalasso, relaxation, pratiques de bien-être, ...une vraie pause et du temps pour soi, avec un "avant" et un "après".

    D'ici-là, je vous souhaite de passer la fin de l'année dans l'amour, la lumière et la paix. C'est ce que m'inspire ce lever de soleil sur Saint Brévin, photographié cette semaine.

    Béatrice

    soleil-st-brevin-dec-2012.jpg

  • idées cadeaux Mieux-être

    Billet clin d'oeil de saison, voici quelques idées de cadeaux "une Vie en Vies" ...

    • des moments-cadeaux vers une santé durable, parce que la plus grande des richesses c'est le temps, à offrir à soi-même, à ses proches, à ses collaborateurs, à ceux qui en ont besoin et ne peuvent pas se l'offrir ...

      >> forfaits Air-B-Ox 10 séances de Bol d'Air Jacquier* 40€, 20 séances 70€, autres durées sur demande

      >> consultation découverte Elixirs floraux : 20€ sur place ou à distance avec mon nouveau site www.rudbeckia.eu

      >> forfait Relax-xxl : 5 séances individuelles de 2h00 : 300€ (Bol d'Air Jacquier*, balancelle Sébastien, élixirs floraux, Relaxation Bio-dynamique)

      >> forfait 3 consultations Naturopathie Vitaliste sur 6 mois : 150€

      >> bons d'achats à valoir sur toutes les prestations, du montant de votre choix,

    • des cristaux-cadeaux à offrir à votre maison ou votre bureau : venez regarder les quelques mobiles Feng Shui en cristaux Swarovsky qui attendent encore leur acquéreur dans mon cabinet,

    • des mots-cadeaux : j'écris pour vous le texte qui "sonne" avec votre présent,

    • des cailloux-cadeaux : un galet, une pierre, un caillou, chargé énergétiquement à la vibration qui vous correspond,


    • des eaux-cadeaux : toute la collection TC Energy et/ou le système de purification d'eau, à voir sur le billet "quelle eau boire ?" 

    • des miams-cadeaux : un assortiment de produits locaux et bio chez Terroirs 44 aux Halles de Saint Nazaire : caramel au beurre salé, fleur de sel, sel de guérande aux algues ou aux baies roses, gelée de pommes, salicornes, ... Repéré aussi à la Biocoop de Pornichet, de belles Panettones et le Muscat de Rivesaltes de la maison CAZES (Biodynamie) que j'ai eu tant de bonheur à visiter l'été dernier.

    • des SOS-cadeaux : toujours pas d'idées ? des doutes ? des hésitations ? Alors venez avec vos questions, vos propositions ou les mains dans les poches, et nous verrons ensemble, en radiesthésie, ce qui vibre le plus pour la personne destinataire... Un rendez-vous très ludique, pour concilier générosité et justesse !

    img-0384.jpg

  • la côte d'amour sous la pluie

    Quelques lignes pour les estivants en villégiature ici, et aussi pour tous les résidents qui espéraient enfin un peu de chaleur et de soleil...

    Pas grand monde sur les plages, pas la queue chez le marchand de glaces, et une envie insistante de ressortir les chaussettes de laine ... alors c'est peut-être le bon moment pour faire une pause, lire un bon livre, entreprendre un projet créatif, et aussi faire le bilan de l'année et penser à la rentrée et aux meilleurs moyens de mettre du positif dans le quotidien.

    Je croise beaucoup de personnes ces temps-ci qui ont perdu leurs clés, qui se rendent compte que leurs anciens modes de fonctionnement deviennent inadaptés, incohérents avec leur identité au présent. Trouver les clés pour de nouvelles portes, détricoter les vieilles choses pour créer de nouvelles possibilités pour aujourd'hui et demain, rebondir après avoir touché le fond, cerner les priorités, ... c'est possible, car toutes les réponses sont en nous, pour peu qu'on laisse la place au silence, à l'écoute, à la magie de la vie tout simplement.

    une Vie en Vies c'est ça. Car si vous n'êtes pas en train de vivre votre vie, dans toutes les dimensions de votre être, alors pourquoi vous étonner des blocages, des malaises, des déceptions ?

    Et si vous n'allumez pas votre lumière, alors qui le fera ?

    C'est difficile ? Oui, je le sais, car ce chemin est aussi le mien, et j'ai quelques beaux outils pour vous aider.

    Si vous en avez envie, je vous accueille tous les jours au cabinet, sur rendez-vous, pour différents échanges possibles en fonction de vos besoins, de votre disponibilité et de votre budget.

    img-0386.jpgp1060123-1.jpg

    caillou-mesquer.jpg

  • Bol d'Air Jacquier® et sport

    Depuis plusieurs années, des sportifs de toutes disciplines font confiance au Bol d'Air Jacquier® pour maintenir leur état de santé, améliorer leur mental et leur performance, en respectant l'intégrité de leur organisme.

    Découvrez ici les témoignages de sportifs de haut niveau

    Du fait de son efficacité sur l'oxygénation tissulaire, sur la dette d'oxygène et la VO2 max, sur le stress oxydatif et la capacité antiradicalaire, sur l'amincissement de qualité, le Bol d'Air® est une approche naturelle et novatrice de l'oxygénation du sportif, saine et responsable.

    Plus d'informations : http://www.holiste.com/fr/sport et http://www.holiste.com/fr/sport/clinic-medico-sport/233-oxygene-et-entrainement

    Pour une séance d'essai offerte sans engagement, contactez-moi au 06.83.55.61.03

    Je vous ferai découvrir à cette occasion la Balancelle Sébastien : je constate qu'elle potentialise les bienfaits du sport, de l'oxygénation et des autres mesures d'hygiène de vie.

    aero-2.jpg6jours-tapis-0.jpg

  • Lumière du Solstice

    En raison de différents aléas pas tout à fait aléatoires, je suis amenée à modifier le stage "jeunesse et vitalité" qui était planifié la semaine prochaine.

    De lundi 18 à Mercredi 20 au cabinet : "consultation + séance de Bol d'Air*Jacquier + séance de Balancelle Sébastien", tarif spécial 55€ par personne, 100€ pour un couple.

    Jeudi 21 de 14h à 20h : Atelier collectif, après-midi "Lumière du Solstice". Partage d'informations et d'expériences pour désencombrer nos corps et accueillir l'énergie de l'été en nous et autour de nous, nous relier à notre coeur battant et nous rapprocher de notre état de cohérence personnelle. Sur inscription, 50€ diner hypotoxique végétarien compris, à Saint Nazaire quartier Plage de Villès Martin.

    Vendredi 22 : pour le groupe du Jeudi 21, possibilité de rassemblement avec d'autres personnes, de 10h à 16h30 près de Savenay. Participation aux frais d'essence, amener son pique-nique.

    Samedi 23 :Lumière du Solstice au centre de la Forêt

    - atelier "coupe de cheveux énergétique" par Sandra Roussel, à 10h au cabinet, sur inscriptions. Présentation gratuite, coupe 60€.

    10x15-flyer-coiffurebiodynamique-4.jpg

    - je vous parlerai des élixirs floraux de l'été et de la manière dont ils peuvent répondre avec douceur et efficacité à nos besoins d'harmonie (de 14h à 15h, participation gratuite).

    - vous aurez accès toute la journée aux équipements de mon cabinet pour découvrir le Bol d'Air Jacquier* et la Balancelle Sébastien.

    Toutes ces propositions sont indépendantes les unes des autres. Contactez-moi pour toutes informations !

    Au plaisir de partager,

    Béatrice

    download.jpeg

  • trois moments cadeaux pour un nouvel élan

    Trois moments-cadeaux à s'offrir ou à offrir, sans modération ... En profiter pour une belle escapade, en solo ou en bonne compagnie, sur la côte d'amour, la côte sauvage, dans les marais salants, en Brière, sur une terrasse au soleil ... Parce que le bonheur, c'est aussi un choix, ici et maintenant, et que des regards extérieurs bienveillants vous apporteront les quelques clés qui vous manquent peut-être pour ouvrir de nouvelles portes. Parce que c'est le bon moment pour se mettre en mouvement, en douceur, mais pour de vrai !

    recto.jpg

    verso.jpg

  • jeunesse et vitalité : 5 jours en juin

    du lundi 18 au vendredi 22 juin de 12h à 19h en Baie de La Baule

    une véritable remise en route de votre corps de manière douce et adaptée !
    quelques jours rien que pour vous, pour sortir du printemps et fêter le solstice au meilleur de votre beauté et de votre vitalité, une pause qui vous relie naturellement à votre sensualité intuitive.

    • bilan naturempathique complet : vos besoins prioritaires pour aller vers le meilleur de votre santé sur tous les plans
    • plan personnalisé en alimentation hypotoxique revitalisante
    • préparation et partage des repas du midi et du soir
    • transmission d’informations sur l’hygiène de vie
    • séances de Bol d’Air Jacquier et de balancelle Sébastien
    • randonnées, piscine thalasso, Qi Gong, Sophrologie


    Stage sans hébergement, 450€ ttc repas compris

    img-2616.jpg

  • "silhouette et joie de vivre" : un bout de chemin ensemble

    "Silhouette et joie de vivre" ... ces mots vous parlent ? alors l'impulsion est là, le reste suivra !

    Votre âge, votre état de santé, votre sexe n'ont pas d'importance, car nous nous adapterons totalement à votre situation. Je vous donnerai toutes les clés de succès à court, moyen et long terme, dans une ambiance bienveillante, empathique, joyeuse ... et très réaliste, puisque nous interrogerons vos cellules pour connaitre leurs besoins et savoir ce qui est pour vous le plus bénéfique et le mieux toléré, ici et maintenant.

    • 15 semaines d’accompagnement,
    • 3 consultations individuelles de 2 heures espacées de 5 semaines, avec bilan complet et conseils alimentaires individualisés, approche émotionnelle du corps par les élixirs floraux, libération des croyances erronées, recherche sur les dissonnances énergétiques aui niveau du corps et dans l'environnement quotidien,
    • des forfaits intéressants sur le Bol d'Air Jacquier© et la Balancelle Sébastien pour les personnes résidant en presqu'île,
    • des résultats mesurables sur la tonicité et la jeunesse de votre silhouette, la luminosité de votre peau, votre vitalité, votre état psycho-émotionnel et votre clarté mentale, la qualité de vos digestions, de votre sommeil et de votre sexualité, et sans doute la bonne évolution de troubles chroniques grâce à la détoxination qui permet le réveil de votre "médecin intérieur",
    • une vraie ré-éducation à la santé naturelle pour votre pleine autonomie.

    Le prix est de 300€ TTC par personne, et de 500€ pour un duo (2 inscriptions simultanées).

    Cet accompagnement peut se faire sur place ou à distance par tous moyens de communication existants.

    Renseignements, essai gratuit des appareils, autres besoins, devis personnalisés : 06 83 55 61 03

    DSC00563.jpg

  • voulez-vous détoxiner avec moi ?

    Voulez-vous détoxiner avec moi ?

    marche-detox.jpg

    J'ai fait mon marché hier pour une semaine d'alimentation et programme détox personnel, e vous accompagne sur place ou à distance, programme "Détox à la carte" selon vos besoins : détox en alimentation hypotoxique, mono-diète(s), "détox revitalisante" ... nous ne sommes pas tous égaux devant l'encrassement, et il y a plusieurs façons de procéder, je vous dirai celle qui pour vous correspond au maximum de bénéfices ET au maximum de tolérance !

    Alors contactez-moi ou venez me rencontrer à partir de mardi pendant les créneaux portes ouvertes Bol d'Air Jacquier* ou l'un des autres rendez-vous du mois.

    En mai d'autres projets et notamment une très belle "promenade naturo" en presqu'île avec mon amie naturopathe Maryse Sahut qui nous invitera à la découverte de la flore sauvage, cueillette, préparation et partage d'un repas : réservez sur vos agendas et prévenez-moi de vos disponibilités, les dates du 8 et du 9 mai sont mises de côté pour nous, le 11 est possible aussi, nous choisirons celle qui rassemble le plus de personnes ou assurerons plusieurs dates si besoin. Nous resterons en petit groupe de toutes façons, pour faire de cette journée un moment de partage riche d'expériences végétales et d'échanges "vitalistes" !

    Voici l'affiche du programme du cabinet au mois d'avril, à bientôt en pleine santé !

    Béatrice

    affiche-agenda-1204-1.jpg

  • formules "corps parfait" et "zen"

                                                                               Actualité au Centre de la Forêt !

    p1060006-1.jpgJe propose un forfait spécial en accompagnement des formules « Corps parfait » et "Zen" de mes amis professionnels du Centre de la Forêt, Dam’Studio Power et Institut de la Forêt.
    180€ pour mettre tous les atouts de votre côté par un suivi naturopathique pendant 10 semaines : booster la vitalité, favoriser la parfaite élimination des toxines, harmoniser vos émotions.

    2 consultations espacées de 5 semaines, avec conseils individualisés, coaching alimentaire et approche émotionnelle du corps par les élixirs floraux,et 5 séances « Bol d'Air Jacquier© + Balancelle Sébastien » à répartir sur la durée de la cure.

    Renseignements et essai gratuit des appareils sur rendez-vous au 06.83.55.61.03

    corps-parfait.jpg

  • la gastro du naturo

    Il parait que la gastro est arrivée !

    Quelques conseils "naturo" pour traverser cette période en douceur ...

    D'abord prenez conscience qu'il n'y a pas de fatalité : ce n'est pas parce que tout le monde est malade autour de vous et qu'on en parle à la télé que vous êtes obligé de faire "votre" gastro !

    Je vous invite à faire un petit tour du côté des techniques naturopathiques pour vous soutenir dans cette période, tout en vous encourageant à demander conseil au professionnel de santé en qui vous avez confiance, car chaque personne est unique, et les conseils généraux ne sont que de grandes lignes de bon sens qui s'appliquent à la plupart des personnes.

    En prévention si vous avez la gastro ...
    dans votre assiette limitez les amidons et les graisses, tous les produits raffinés, les produits laitiers

    passez en monodiète immédiatement et jusqu'à apaisement (2 ou 3 jours) : consommez un seul aliment, soit pommes cuites nature, soit bananes bien mûres écrasées oxydées, soit pommes de terre au four (d'autres suggestions sont possibles en fonction de votre terrain)

    buvez autant que vous en avez besoin, de l'eau pure peu minéralisée à température ambiante ou chaude

    dans vos mouvements

    pratiquez une activité physique régulière et adaptée à vos possibilités pour soutenir votre vitalité et aider à la détoxination post-fêtes de fin d'année

    Respirez à pleins poumons et en plein air.

    restez au chaud ... repos !

    pratiquez la respiration abdominale fenêtre ouverte pour vous oxygéner et vous détendre.

    dans votre tête Ne cédez pas à la peur véhiculée par la société en ce début d'année, gastro, impôts, radars, mayas, climat, ... Les médias nous entretiennent dans de basses vibrations énergétiques propices au développement de toutes les pathologies.

     

    Relaxation, méditation, écoute ... qu'a donc à vous dire votre tube digestif ? c'est peut-être le moment de faire le point, savez-vous que vos intestins sont votre cerveau émotionnel, véritables archives de vos émotions connues ou refoulées ?

     

    dans l'eau

    un bon bain chaud de 20 minutes tous les jours (à la température chaude qui vous convient, cela dépend de vous !)

    bouillotte sur le foie, reins bien au chaud

    la même chose qu'en prévention
    dans l'air aérez tous les jours votre maison, votre bureau, utilisez un diffuseur d'huiles essentielles (citron, mélanges Pranarom, ...) la même chose qu'en prévention

  • quand l'esprit guérit le corps

    Je vous invite à lire sur le site du CICNS un excellent commentaire au sujet de l'émission diffusée sur Arte le 22 novembre 2011, encore visible sur Youtube.

    Ceux qui me connaissent savent à quel point j'adhère à ces concepts : quand nous faisons confiance à l'intelligence du corps et respectons les lois naturelles, de belles évolutions sont véritablement au rendez-vous !  Merci à Philippe et Chantal Dargère de m'avoir guidée dans toutes ces voies de connaissance.

  • c'est quoi une vie en vies ?

    Il n'y a pas de limites à la communication entre tout ce qui est ou a été vivant, visible ou invisible, ni dans l'espace et le temps, ni dans le contenu, ni dans les conséquences possibles de ces communications.
    L'effet papillon existe, en nous comme autour de nous, indépendant des 5 dimensions.
    C'est dans le plus petit en nous que le plus grand est possible. Il y a urgence à ce que les ADNs soient inondés de lumière bénéfique : certains ADNs ne voient plus la lumière, tant les corps (physiques, énergétiques, mentaux, spirituels) sont encrassés... Cela peut expliquer pourquoi les détoxinations de toutes sortes peuvent amener à des prises de conscience aussi profondes.
     Spiritualiser la matière, c'est illuminer nos ADNs.
    Ne me croyez pas sur parole, ne rejetez pas non plus ces idées trop vite :
    faites valoir votre droit à la liberté, faites des expériences !

    "Tout le travail de la guérison, c'est déployer les ailes qui nous ont été données." Marc Vella

    "Le principe dit de l'interdépendance des êtres et des phénomènes enseigne que nous sommes tout le temps reliés aux autres, à la nature et au cosmos. Nous sommes interdépendants, ce qui explique que nous soyons responsables de ce que nous pensons, vivons, du moindre de nos actes, car ils influencent le reste de l'univers. De plus, du fait de cette interaction constante entre tout ce qui existe, nous avons le devoir d'aider tous les êtres sensibles à se libérer de la souffrance et à trouver les causes du bonheur. Aider tous les êtres signifie que nous devons aussi agir sur les causes des souffrances qui nous concernent directement. C'est cela l'interdépendance bien comprise." (Dalaï Lama)

    Et aussi ... "Pas une seule feuille ne peut jaunir sans l'assentiment de l'arbre entier." (Khalil Gibran)

    Pour des informations scientifiques sur ces notions, je vous recommande vivement la lecture de l'article de mon ami Eric-Marc Lanquetin : "L'ADN communique dans l'univers."

     

  • Séjour Détox-Rando-Thalasso Septembre 2011

    Semaine Automne"Détox, Randonnée et Thalassothérapie" 

    Plaquette stage Automne.pdf

    5 jours de repos pour passer en douceur de l'été à l'automne, avec bilan naturopathique complet, alimentation adaptée à vos besoins spécifiques (possibilité de mono-diète), de belles randonnées en grande brière, dans les marais salants et sur les chemins côtiers, et des soins en thalassothérapie. Initiation à l'alimentation spécifique pour maintenir la vitalité dans l'assiette tout au long de l'année. Des séances de Qi gong, des ateliers de développement personnel et des soins énergétiques seront également proposés. Autres renseignements sur demande.

    La thalassothérapie est prévue au Relais Thalasso de La Baule les Pins.

    L'hébergement sera assuré au Domaine de Sainte Marguerite à Pornichet.

    Groupe limité à 6 personnes. Du 18 au 23 septembre 2011 (arrivée le dimanche soir, fin le vendredi vers 18h).

     

     


  • une nouvelle thérapeute à La Baule

    Je vous recommande vivement de faire la connaissance de Marie Bodet, qui occupe d'ores et déjà les locaux que nous partagerons à compter du 3 octobre 2011 à La Baule les Pins, avenue de Lyon près de la Pharmacie de la Forêt.

    Marie a fait évoluer sa profession initiale de Masseur-kinésithérapeute vers une approche globale et sensorielle du corps et de la santé.

    Le soin énergétique qu'elle propose est une technique qui permet de rééquilibrer les différents niveaux physique, mental et émotionnel pour libérer les douleurs et les tensions accumulées.

    Il s’adapte à tous, du nourrisson aux âges les plus avancés de la vie, et peut agir sur :
    -le stress, les angoisses, les maux de tête, les vertiges ...
    -le sommeil, la déprime, la fatigue, les chocs émotionnels ...
    -le problèmes de dos, de tendons, d’articulations…
    -la fibromyalgie, les pathologies inflammatoires chroniques …
    -les désordres urinaires, orl, respiratoires et digestifs...

    Marie travaille également avec les élixirs floraux, si puissants pour accompagner en douceur dans l'expression du « meilleur de soi ».

    Voici ses coordonnées pour toute information complémentaire ou renseignement :

    Marie Bodet - 72 avenue de Lyon - 44500 La Baule
    06 62 36 34 80
    mariebod@gmail.com

  • marcher dans la nature et avancer dans sa vie

    Il reste quelques places pour la randonnée que j'accompagne du samedi 9 au dimanche 17 juillet : 7 jours de marche du dimanche au samedi inclus, au coeur du pays Cathare, pour "penser avec ses pieds", décrocher du quotidien dans une nature sauvage et généreuse, mesurer ses capacités physiques, revenir aux valeurs simples au milieu d'un petit groupe. J'apporterai, entre autres, mes propres clés de reconnexion à nos besoins humains, et de conquête de nos pouvoirs intérieurs. Je préparerai les repas en harmonie avec l'alchimie de la marche et dans l'écoute des souhaits du groupe.
    Si vous en avez le désir, je vous offrirai ma présence douce et bienveillante sur quelques pas de votre chemin de guérison, du corps, du coeur, de l'âme ?...

    Je propose à tous les participants qui m'en feront la demande une "consultation naturempathique".

    Visitez le site dédié aux randonnées
    http://www.rando-cathare.com/internet/Accueil.h...
    commencez à rêver,
    et surtout ...
    ne tardez plus à réserver !

    Tarif spécial 495€, informations complémentaires sur le site ou
    auprès de l'organisateur Eric-Marc Lanquetin.

  • "Fukushima, H1N1 : une même logique" de Jean-Jacques Crévecoeur

    Avertissement.

    • Ce courriel fait une rapide synthèse de la situation à Fukushima. Il a pour but surtout de vous faire réfléchir sur la manière dont l'information est traitée par les médias qui sont censés nous informer. Je vous autorise à reproduire, à diffuser, à traduire, à publier sur vos sites et vos blogs le présent courriel. Merci, simplement, de le publier intégralement et d'en citer la source.
    • J'invite ceux qui souhaitent recevoir mes prochains courriels d'information directement à s'inscrire à ma lettre d'envoi périodique en cliquant sur le lien suivant.


    Non, ne comptez pas sur moi.
    Ne comptez pas sur moi comme vous l'avez fait en automne 2009, lorsque je me battais contre les projets de vaccination massive obligatoire contre la grippe H1N1.
    Ne comptez pas sur moi pour mener un nouveau combat contre le nucléaire, suite aux événements catastrophiques qui ont lieu à Fukushima Daiishi.

    Pourquoi ? Parce que ce combat que j'ai mené il y a près de deux ans m'a coûté très cher. Très cher en temps, très cher en énergie, très cher en argent, très cher en réputation, très cher psychologiquement, très cher émotionnellement, très cher spirituellement. Je savais intellectuellement que lorsqu'on lutte CONTRE ce qui nous semble le mal, on devient semblable à ce mal qu'on combat. Je le savais intellectuellement, mais je ne l'avais pas ressenti dans ma chair.

    Avec le recul de ces dix-huit derniers mois, j'ai compris qu'une facette de mon action avait été très utile à des centaines de milliers de personnes qui ont reçu l'information dont elles avaient besoin pour prendre la décision de ne pas se faire vacciner avec ce vaccin dangereux et parfois mortel. Mon action (et celle des autres militants) a été utile pour faire reculer les gouvernements dans le projet de vaccination obligatoire (j'avais reçu la confirmation confidentielle de la part de militaires qu'ils attendaient les ordres pour encadrer par la force les opérations de vaccination - heureusement, ces ordres n'ont jamais été donnés, finalement, par crainte d'une guerre civile dans nos pays).

    Par contre, une autre facette de mon action (celle où mes émotions ont pris les commandes de mes messages) a alimenté ce que je voulais combattre. Et ça, je ne suis pas près d'oublier la dure leçon de vie qui fut la mienne…

    Néanmoins.

    Je suis frappé de constater qu'une fois de plus, les industries et les gouvernements confirment leur sainte alliance avec les grands médias pour protéger leurs intérêts, en se moquant totalement de nos vies, de notre santé et de notre intégrité physique.

    fukushima4-3-2-1.jpg

    Je le répète. Je n'ai vraiment plus l'intention de partir en guerre contre qui que ce soit. Et je n'ai pas l'intention d'y passer des heures. Il me suffit de poser quelques questions, de vous transmettre quelques références informatives (pour vérifier le contenu de mes questions) et de vous laisser tirer vos propres conclusions. Voici les questions que je me (vous) pose :

    • Pourquoi les médias ont cessé de nous informer dix jours après la catastrophe nucléaire de Fukushima, alors que la situation là-bas ne cesse de s'aggraver ?
    • Pourquoi une des premières décisions prises par les autorités de santé publique a été de relever le niveau des doses acceptables qu'une population peut encaisser ? Comme si l'imminence de la catastrophe avait tout à coup rendu nos organismes plus résistants à la radioactivité…
    • Pourquoi les autorités de santé publique et les gouvernements ont-ils donné l'ordre de ne plus publier les mesures de radioactivité depuis fin mars ?
    • Pourquoi ces mêmes autorités ont-elles donné l'ordre d'arrêter de mesurer le taux de radioactivité dans l'hémisphère Nord, alors que nous payons avec nos impôts, les stations de mesure ?
    • Pourquoi nous a-t-on caché pendant deux mois et demi que les coeurs des réacteurs 1, 2 et 3 avaient fondu dans les heures et les jours qui ont suivi le 11 mars dernier, alors que plusieurs experts indépendants l'annonçaient dans les jours qui ont suivi la catastrophe ?
    • Pourquoi aucun conseil de protection ne nous est donné de la part des autorités de santé publique, à nous qui sommes concernés par la contamination de l'air, du sol et de l'eau ?
    • Pourquoi ne nous dit-on pas que, chaque fois qu'il pleut, nous devrions éviter de sortir, ou alors, utiliser un large parapluie pour ne pas ramener chez nous, de l'eau et des particules contaminées ?
    • Pourquoi presque aucun média n'a révélé que, dès la fin du mois de mars, le lait de plusieurs états américains avait un taux de radioactivité anormalement élevé (depuis lors, les mêmes constats ont été faits en France) ? En nous expliquant que la pluie avait contaminé l'herbe des prés broutée par les vaches…
    • Pourquoi ne nous révèle-t-on pas que la mortalité des bébés a brusquement augmenté ces deux derniers mois, dans les états de l'Ouest américain ? À Philadelphie, par exemple, la mortalité a augmenté de 48 % en un mois, à cause du lait contaminé et de l'eau contaminée du robinet… (référence)
    • Pourquoi ne nous dit-on pas que les centaines de milliers de tonnes d'eau déversées sur les réacteurs sont sur le point de déborder des sous-sols des centrales, et donc de contaminer encore davantage la région, les nappes phréatiques et l'océan ? Et que les Japonais n'ont aucune solution pour régler ce problème…
    • Pourquoi nous fait-on croire que la situation est sous contrôle, alors que les déversements d'eau n'ont fait que retarder le moment où une explosion majeure surviendrait ?
    • Pourquoi ne nous dit-on pas que le bâtiment numéro quatre est sur le point de s'effondrer, avec les risques de relâcher dans l'environnement, d'énormes quantités de plutonium capables de rayer le Japon de la carte pour 100.000 ans (référence) ?
    • Pourquoi toutes les vidéos d'un ressortissant français vivant au Japon ont-elles été supprimées de son compte Youtube depuis ce lundi 20 juin ? Il faut préciser qu'Alex mettait une vidéo quasi-quotidienne sur Youtube pour informer de la situation vécue depuis le Japon. Jusqu'à présent, ses vidéos étaient vues par deux à quatre mille personnes. Sa vidéo de ce week-end, dans laquelle il exprimait sa colère et son désespoir avait déjà reçu 67.000 visiteurs en 48 heures, au moment où son compte a été fermé ! Liberté de l'information, vous dites ? Heureusement, des internautes malins avaient eu la bonne idée de copier sa vidéo et de la remettre en ligne.

    Une petite dernière, juste pour la route !

    • Pourquoi l'administration Obama vient-elle de donner l'ordre d'interdire le survol de la centrale de Fort Calhoun (Nébraska) par les avions de tourisme et les hélicoptères, empêchant les journalistes d'informer la population par la situation très préoccupante qui s'y déroule suite aux inondations provoquées par le débordement du Missouri ?
    • Pourquoi cette même administration a-t-elle ordonné qu'aucune information sur la situation périlleuse de la centrale ne soit divulguée (voir photo ci-dessous) ?

    fortcalhoun.jpg

    Voici quelques références à partir desquelles vous pourrez faire vos propres lectures. J'ai mis ces références sur mon site Internet, dans un dossier nucléaire. Chaque fois que je verrai passer un article de synthèse, je l'ajouterai sur mon propre site.

    J'y ai passé une petite centaine d'heures, pour me faire une opinion personnelle, en vérifiant à chaque fois quel était l'intérêt de la personne qui parlait. C'est intéressant de remarquer que tous les experts indépendants, sans exception, sont critiques et inquiets de ce qui se passe et des conséquences pour l'environnement, la santé des populations et l'avenir de la planète. Par contre, aucun expert travaillant pour l'industrie du nucléaire, aucun gouvernement impliqué fortement dans le nucléaire (comme la France et les USA) n'est inquiet de ce qui se passe. Au contraire, ils réaffirment, haut et fort, que le nucléaire est irremplaçable, sûr et même bon pour lutter contre le réchauffement climatique… Alors, de quoi nous plaignons-nous ?

    À vous de réfléchir à ce qui se passe dans notre monde.
    À vous, à présent, d'oser sortir de votre naïveté à propos de la manière dont le monde fonctionne et est dirigé.
    Croyez-vous franchement que les médias ont pour mission de nous informés ? Le croyez-vous vraiment ?
    Croyez-vous franchement que les industries se préoccupent de notre bien-être, de notre santé, de notre vie ? Le croyez-vous vraiment ?
    Croyez-vous franchement que les gouvernements sont là pour défendre les faibles que nous sommes contre les puissants de ce monde ? Le croyez-vous vraiment ?

    C'est plus fort que moi. Mais je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle très simple avec l'affaire de la grippe H1N1.

    • Pour la grippe, il n'y avait aucun danger de pandémie. Des experts, comme le professeur Debré l'ont dit et répété dès juillet 2009. On voyait bien que dans l'hémisphère Sud (en plein hiver entre juin et septembre 2009), il y avait moins de morts que les autres années, malgré le fait qu'ils ne disposaient pas du vaccin salvateur… Malgré l'absence de danger, les médias ont entretenu un climat de peur quotidiennement depuis le 25 avril 2009 jusqu'au 15 décembre 2009 ! Quotidiennement. Avec quoi comme résultat ? 17.000 morts de la grippe en un an (contre 250.000 à 500.000 morts annuels dus à la grippe saisonnière), c'est-à-dire rien du tout !
    • Pour Fukushima et Fort Calhoun, il y a un vrai danger. Des milliers de kilomètres carrés sont déjà perdus pour des centaines d'années au Japon. Les bébés meurent aux USA, les produits laitiers sont contaminés, des centaines de millions de litres d'eau sont contaminées dans les sous-sols des centrales et dans l'océan. Des particules radioactives sont rejetées dans l'atmosphère en continu depuis trois mois. Que font les médias ? Rien. Ils ne disent rien.

    Mon commentaire : pour la grippe H1N1, il fallait que les médias amplifient la peur face à un danger inexistant pour servir les intérêts d'une industrie en perte de vitesse (les compagnies pharmaceutiques). Pour Fukushima et Fort Calhoun, il faut que les médias se taisent face à un danger bien réel pour servir les intérêts d'une industrie en perte de crédibilité et de contrôle (le nucléaire).

    Vous voulez un autre parallèle ?

    • Pour la grippe, l'OMS a abaissé ses critères de seuil de pandémie le 29 avril 2009 (quatre jours après la première alerte). Ce qui lui a permis de déclarer que la pandémie avait atteint le niveau 6 (le plus élevé) le 11 juin 2009, déclenchant automatiquement l'exécution des contrats qui avaient été signés quatre ans auparavant entre les gouvernements et les compagnies pharmaceutiques. Dans ces contrats, il était spécifié que si l'OMS éclarait une pandémie de niveau 6, les gouvernements s'engageaient automatiquement à commander les vaccins pour lutter contre cette pandémie.
    • Pour Fukushima, l'OMS et les autorités sanitaires ont relevé les seuils acceptables d'irradiation des populations et des travailleurs du nucléaire. Ce qui permet de ne pas être obligé d'ordonner des évacuations massives des populations, puisque ces nouveaux seuils ne sont pas atteints !

    Mon commentaire : les notions de seuil biologique et les critères d'acceptabilité ne sont pas déterminés sur base médicale ou biologique, mais bien sur des bases politiques, économiques et financières.

    Un dernier parallèle ?

    • Pour la grippe, les experts qui se sont prononcés en faveur de la vaccination et qui ont défendu la réalité de la pandémie étaient tous payés par les compagnies pharmaceutiques qui fabriquaient les vaccins. Ceux qui se sont prononcés contre la vaccination et qui ont dénoncé la manipulation des chiffres, des faits et de l'information n'avaient rien à gagner, au contraire (je suis bien placé pour en témoigner). Mais ce sont ces derniers qui se sont faits traités de menteurs, de conspirationnistes, de théoriciens du complot, de gourous de sectes, et j'en passe. Jusqu'à ce que quelques équipes de journalistes viennent confirmer ce qu'ils disaient, mais avec six à neuf mois de retard… Quand les caisses des compagnies pharmaceutiques étaient bien remplies et lorsque des milliers de personnes souffraient des effets secondaires du vaccin (décès, paralysies, neurodégénérescences, narcolepsies, malformations cardiaques chez les nouveaux-nés, etc.).
    • Pour Fukushima, les experts qui prennent la parole pour nous rassurer sur la sécurité du nucléaire, sur l'inocuité des rejets de Fukushima et sur la maîtrise de la situation sont, comme par hasard, tous payés par l'industrie du nucléaire. Ceux qui dépensent leur énergie sans compter pour relayer les quelques informations disponibles dans le monde n'ont rien à gagner, de nouveau. Pourtant, il suffit de se balader quelques minutes sur les forums pour voir comment ils se font agresser par ceux qui refusent de voir. Pendant ce temps-là, les bébés commencent à mourir dans l'Ouest des États-Unis…

    Mon commentaire : tout est dit, c'est bien l'argent qui mène le monde.

    Si j'en avais le temps, je recommencerais une même analyse approfondie à propos d'autres événements que nous vivons ou que nous avons vécus. Je vous inviterais à réfléchir, par exemple, à ce qui se cache derrière la bactérie E-Coli qui, soi-disant, provoque une hécatombe en Allemagne. Comme pour le virus de la grippe A H1N1, cette bactérie est jugée par les microbiologistes comme une impossibilité naturelle. Pour eux, il est impossible qu'une même bactérie soit résistante aux huit classes principales d'antibiotiques connus. Mais qui pointe-t-on du doigt comme responsable présumé de cette hécatombe (vous m'excuserez, mais 39 morts, ça n'a rien d'une hécatombe) ? Une vilaine exploitation fermière de produits biologiques en Allemagne… OUH les vilains qui cultivent encore à l'ancienne ! Mais ne vous en faites pas, les scientifiques ont déjà la solution : il suffira d'irradier systématiquement tous les aliments (comme beaucoup le sont déjà dans l'industrie agroalimentaire traditionnelle). Ainsi donc : adieu le bio, adieu les aliments vivants. Bienvenue dans le monde du tout chimique, du tout irradié, du tout aseptisé.

    Cette fois donc, les médias ont intérêt à amplifier la peur pour servir les intérêts des industries agroalimentaires industrielles, promotrices des OGM et de la phytopharmacie.

    Conclusion provisoire

    Comme je vous le disais en commençant, ne comptez pas sur moi pour repartir dans un autre combat.
    Car ce combat, comme tous les autres (gaz de schiste, hold-up des pays et des populations par les banques privées, chemtrails, terrorisme d'état, pseudo-réchauffement climatique, etc.), est inutile.

    Pourquoi ?

    Parce que toutes ces choses que nous vivons actuellement sont le symptôme de l'ancien monde qui s'effondre.
    La logique du nucléaire est en train de s'effondrer et ne se relèvera pas.
    La logique pharmaceutique est en train de s'effonder et ne se relèvera pas.
    La logique agroalimentaire est à bout de souffle et ne se relèvera pas non plus.
    La logique de concentration financière vit ses dernières heures avant une faillite globale et systémique.
    Toutes les logiques fondées sur la préservation des intérêts d'un petit nombre au détriment de l'immense majorité des êtres vivants sur cette planète ont fait du monde un monde pourri.

    Le piège dans lequel je me suis pris moi-même fut de croire que ce monde était mon monde. Je croyais que je faisais partie de ce monde, alors qu'il n'en est rien. Je ne partage aucune des valeurs de ce monde-là ; un monde fondé sur l'individualisme, sur la cupidité, sur l'indifférence, sur le cynisme, sur la méchanceté, sur le mensonge, sur la violence, sur l'inconscience. Je ne partage aucune de ces valeurs. Pourtant, je reconnais qu'il y a en moi des zones d'individualisme, de cupidité, de cynisme, de méchanceté, de mensonge, de violence et d'inconscience. Et c'est pour cela qu'un monde pareil peut encore tenir debout, malgré son extrême fragilité.

    Depuis que je suis sorti du combat, en janvier 2010, je ne me pose qu'une seule question : COMMENT CRÉER ENSEMBLE UNE MEILLEURE VIE ?
    Autrement dit, et si nous laissions ce vieux monde s'effondrer tranquillement, en souhaitant même que les choses s'accélèrent ? Et si nous investissions réellement nos énergies à créer un autre monde. NOTRE monde, celui qui correspond à ce à quoi nous aspirons de tout coeur… Un monde où nous mettrions la conscience au coeur de nos vies, un monde où nous pourrions reconnaître les parts de lumière comme les parts d'ombre qui se trouvent en chacun de nous. Un monde où le respect de la vie, de la nature, de la conscience serait la préoccupation centrale.

    En écrivant cela, je suis bien conscient que je n'ai pas de solution concrète à vous partager. Mais sachez que je chemine dans cette voie. J'ai juste l'intuition que ce meilleur monde, c'est ensemble que nous en tracerons les contours et que nous en inventerons les lois. C'est la raison pour laquelle je redouble mes efforts pour incarner dans mon quotidien la voie alchimique, loin de cette dualité BIEN - MAL. J'espère que, vous aussi, vous trouverez la voie qui vous convient pour ne pas vous attacher à ce vieux navire en train de couler et pour sauter, tant qu'il est encore temps.

    La seule chose dont je suis certain, c'est que plus nous lâcherons le matérialisme, moins nous subirons les chocs qui nous attendent ces prochains mois. C'est ce à quoi je travaille depuis dix ans maintenant. Je gagne cinq fois moins qu'il y a dix ans, je ne suis plus propriétaire de rien (ni maison, ni voiture), sauf de ma société et de mes ordinateurs, je n'ai plus aucun engagement financier auprès d'aucune institution (j'ai contracté jusqu'à 500.000 euros d'emprunt !). Je me sens prêt et plus léger pour accueillir la vague du changement. Et vous, êtes-vous prêt(e) ?

    Restons debout, conscient et sans peur !

    jjc-2008-nl04.jpg
    Jean-Jacques Crèvecœur
    Montréal (Québec)
    http://www.jean-jacques-crevecoeur.com

    PS : Je vous autorise à reproduire, à diffuser, à traduire, à publier sur vos sites et vos blogs le présent courriel. Merci, simplement, de le publier intégralement et d'en citer la source.


  • atelier découverte "naturopathie vitaliste"

    Le lundi 27 juin de 20h à 22h : soirée "cheminer vers soi avec la naturopathie vitaliste et les élixirs floraux", à Saint Nazaire quartier Villès Martin.

    Présentation générale de la naturopathie vitaliste et des élixirs floraux, illustration des réponses apportées dans nos recherches d'un meilleur-être.

    Echanges, questions, exemples pratiques.

    Groupe limité à 10 personnes. Merci de réserver par téléphone ou de préférence par mail.

    Coût : gratuit pour les adhérents, pour les non-adhérents : 5€ d'adhésion à l'association une Vie en Vies.

    Lire la suite

  • naturopathie sur ordonnance ?

    La Haute Autorité de Santé a publié hier un communiqué de presse : "Changer le regard sur les thérapeutiques non médicamenteuses".

    Je cite :

    "Changer de mode de vie, d’alimentation, pratiquer une activité physique et sportive, engager un travail avec un psychologue… Pourquoi ces initiatives trouvent-elles difficilement leur place dans la prise en charge médicale alors qu’elles sont complémentaires aux traitements médicamenteux? Comment un déséquilibre aussi important peut-il exister dans le recours à ces thérapeutiques, comparé aux traitements médicamenteux qui sont davantage mis en exergue dans l’opinion du public et des professionnels de santé ? La Haute Autorité de Santé, dans un rapport d’orientation, fait le point sur les divers freins au développement de ce type de prescription - organisationnels et économiques, psychologiques et sociétaux … - et identifie les solutions qui peuvent être apportées".

    Je veux y voir un net progrès et la reconnaissance des attentes d'une partie de plus en plus importante de la population.

    Heureusement que cela fait déjà longtemps que les démarches complémentaires sont en cours...

    C'est quand même un encouragement supplémentaire à développer nos réseaux et nos complémentarités sur le terrain, pour le plus grand bien de tous.

    Car pour que les médecins soient légitimes pour prescrire des soins, encore faut-il qu'ils les connaissent, et qu'ils connaissent les thérapeutes, tant il est vrai que c'est seulement l'association d'une bonne technique ET d'un bon thérapeute au bon moment qui permettent à la personne de ressentir un vrai bénéfice.

    A suivre donc, avec bon sens et vigilance.

    http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1060771/changer-le-regard-sur-les-therapeutiques-non-medicamenteuses

  • bravo Stéphane

    Et voila, l'ami Stéphane est parti, tout souriant, le coeur devant, baskets dans le vent, sous un grand soleil ...

    bravo, merci, bon vent :) Long is the road ...

    Suivez son voyage sur le blog http://basketsdanslevent.blogspot.com/

  • un peu de virtuel en attendant le réel dans les cathares

    amis marcheurs, rêveurs, voyageurs bonjour !

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les superbes photos prises pendant le repérage de la semaine dernière dans les Corbières ...

    http://www.rando-cathare.com/internet/Rep%C3%A9rage_2011.html

    Il reste encore quelques places pour les deuxième et quatrième semaines du mois de Juillet.

    Je vous invite à prendre contact avec l'organisateur Eric-Marc Lanquetin pour toute information, au 06 01 85 34 48.
    http://www.rando-cathare.com
    http://www.labiodynamie.com
    http://www.sante-coaching.com

  • pleine lune de Wesak

    Merci à mon amie Delphine Chenot pour cette bonne nouvelle et ce joli texte, je n'ai qu'une envie : le partager !

    Demain mardi 17 mai !!!

    Très heureuse pleine lune de Wesak,

    Pleine lune faisant la transition des énergies du printemps à l’été !!!

    Pleine lune la plus puissante de l’année, selon les bouddhistes !!!

    « Pleine lune de la Vérité et de la Compassion », envers soi même surtout…

    Vibrant appel aux changements et à l’intégration de nos dualités,

    au discernement de ce qui doit être conservé et de ce qui est dépassé…

    Invitation à (s’) accueillir avec une infinie compassion…

    Temps aussi, parmi les plus intenses, pour célébrer nos liens à la nature…

    Temps pour désherber notre jardin intérieur de tout ce qui n’a plus lieu d’être…

    Temps propice à préparer les récoltes à venir…

    Heureux temps de Gratitude , compassion, expansion…

    Belle fête de Wesak à tous !

     

  • la beauté intérieure

    Si vous en avez marre comme moi de tous les articles sur les régimes pour être belle (beau aussi !) et mince avant l'été ...

    Si vous avez ramé courageusement pour perdre quelques kilos avec le régime X, Y ou Dukan et que vous vous retrouvez complètement KO, mal partout, la mine triste et le moral au plus bas ...

    Si vous avez envie de cultiver la vraie beauté, celle qui vient de l'intérieur ...

    .... alors je vous propose de découvrir la naturopathie : des conseils personnalisés pour mettre beaucoup d'équilibre et de bon sens dans votre vie quotidienne et engager de véritables réformes de comportement, si bénéfiques que vous serez encouragé(e) dans vos évolutions de façon naturelle et évidente. Avec le soutien des élixirs floraux pour toute la composante émotionnelle du rapport au corps, vous irez en douceur vers le meilleur de vous, sans risques pour votre santé, avec à la clé un bien-être global et durable.

    Je vous reçois en consultation individuelle sur Saint Nazaire ou par téléphone ou webcam. Des ateliers collectifs et personnalisés en petits groupes peuvent également être organisés, à Saint Nazaire ou chez vous.

  • alimentation et radioactivité : c'est bon à savoir ...

    A priori pas vu pour le moment dans les médias français :Autorisation de l'augmentation de la radioactivité dans les aliments par la commission européenne 11-03-30
    le Vendredi 25 mars 2011, l'Europe a décidé dans son arrêté « RÈGLEMENT 
    D'EXÉCUTION (UE) No 297/2011 DE LA COMMISSION » d’une mesure d'urgence 
    fixant les limites pour les produits alimentaires, tant pour les animaux que 
    pour les humains, importés en provenance du Japon. Cette autorise une 
    augmentation spectaculaire de la teneur en radioactivité des aliments 
    importés. Adoptée par la commission de Communauté Européenne, elle est 
    entrée en vigueur dès dimanche. Selon les informations de l'Institut de 
    l'Environnement munichois et de l'organisation de protection des consommateurs 
    « foodwatch », les aliments et les importations de produits alimentaires sont 
    habituellement limités à 370 becquerels par kg pour les préparations pour 
    nourrissons et les produits laitiers et à 600 becquerels par kg pour les autres 
    aliments. 

    La mesure d'urgence autorise à présent les importations de produits 
    alimentaires pour des valeurs à 400 becquerels par kg pour les préparations 
    pour nourrissons, de 1 000 becquerels par kg pour les produits laitiers et de 1 
    250 becquerels par kg pour les autres aliments. Certains produits tels que les 
    huiles de poissons ou les épices la valeur est relevée à 12 500 becquerels 
    par kg, soit 20 fois la norme habituelle. 

    La raison évoquée pour la prise de cette mesure est une résolution 
    européenne prise en 1987, après la catastrophe de Tchernobyl, laquelle permet 
    d'augmenter les limites les doses de radioactivité dans les aliments pour 
    prévenir une famine. 

    Télécharger le règlement : 
    http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2011:080:0005:0008:FR:PDF

  • des baskets dans le vent

    Je vous invite à aller visiter le blog de mon ami Stéphane qui partira de Saint Nazaire le 4 juin pour rejoindre Lhassa, à pied, armé de son coeur et de ses envies !

    http://basketsdanslevent.blogspot.com/

    15 000 kms de course en 500 jours ! Son but est de parcourir 35 à 40 km par jour en moyenne et de lier contact pour trouver un toit pour la nuit, ou dormir à la belle étoile.

    Bravo pour ce beau projet, merci d'être qui tu es, de nous montrer que c'est possible, et de nous emmener un peu avec toi dans ton petit sac à dos !

    D'ici le 4 juin, l'association "une Vie en Vies" organise des consultations Elixirs floraux au tarif découverte de 30€ par personne et 50€ par couple et reverse 2/3 des encaissements à Stéphane pour l'accompagner dans son beau projet. Le mot clé : "baskets dans le vent" !

  • Atelier Découverte Radiesthésie 17 mars 2011 Saint Nazaire

    Lieu à définir, sur Saint Nazaire, le jeudi 17 mars 2011 de 20h à 22h.

    Objectif : Initiation théorique et pratique à l’utilisation du pendule
    Méthode : Atelier interactif de 2 heures, d’environ 6 personnes au maximum, 3 au minimum.
    Les échanges, exemples pratiques et questions/réponses seront privilégiés, dans la perspective de transmettre de manière vivante les bases de connaissance relevant d’une première initiation.
    Organisation pratique : Vous êtes invités à amener votre pendule si vous en avez un. Sinon, un pendule en bois vous sera prêté, ou vendu au prix coûtant le jour de l’atelier. Des planches seront remises à chaque participant. Il est recommandé de prévenir à l’avance de sa venue, même en cas d’inscription tardive ou conditionnelle.
    Contenu :

    • Informations générales sur la radiesthésie : définition, utilisations, recommandations
    • Travail au pendule sur des planches de base
    • Exercices pratiques avec des élixirs floraux, des pierres, des aliments, …
    • Evaluation
    • Synthèse collective

    Coût
    Atelier : 15 € pour les adhérents, 20€ pour les non-adhérents
    Adhésion à l’association une Vie en Vies : 5€ par personne, 10€ par famille

    Contact : Béatrice DEGEZ - Tel 06 83 55 61 03

  • "Notre poison quotidien" diffusé le 15 mars à 20h40 sur ARTE

    Osons prendre vraiment conscience de ce que nous mangeons... Information très intéressante !  
    Voici un message de Marie-Monique ROBIN (et Claude BOURGUIGNON).
    "J'ai le plaisir de vous informer que mon film "Notre poison quotidien" sera diffusé le 15 mars sur ARTE, à 20 heures 40.
    Le même jour, mon livre éponyme sera dans les librairies ainsi que le DVD.  Je commence aujourd'hui une série de papiers qui vont expliquer la démarche que j'ai suivie pour réaliser cette longue enquête qui m'a conduite dans six pays européens (France, Italie, Allemagne, Suisse, Grande Bretagne,  Danemark), aux Etats-Unis, au Canada, au Chili, et en Inde.   
    Pourquoi cette enquête?   
    Alors que je travaillais sur le passé et le présent peu glorieux de Monsanto et que je découvrais comment depuis sa création au début du XXème siècle la firme n'a cessé de cacher la haute toxicité de ses produits, je me suis posé trois questions:   
     -" Est-ce que le comportement de Monsanto constitue une "exception” dans l'histoire industrielle?"   
     - "Comment sont réglementés les 100 000 molécules chimiques qui ont envahi notre environnement depuis la fin de la seconde guerre mondiale?"
     - "Y-a-t il un lien entre l'exposition à ces produits chimiques et "l'épidémie de maladies chroniques évitables" que l'Organisation mondiale de la santé, OMS) a constatée surtout dans les pays dits "développés"?
    Consciente que le champ d'investigation était très vaste, j'ai décidé de ne m'intéresser qu'aux seuls produits chimiques qui entrent en contact avec notre chaîne alimentaire du champ du paysan (pesticides) à l'assiette du consommateur (additifs et plastiques alimentaires).  Avant d'entreprendre mon nouveau tour du monde, j'ai réalisé un long travail de recherche préparatoire qui a consisté à lire de nombreux livres (une  centaine, essentiellement anglophones), rapports, études scientifiques et j'ai rencontré des experts (toxicologues, biologistes, représentants des agences de réglementation) , soit directement lors de rendez-vous personnels ou lors de colloques spécialisés.
    J'ai aussi consulté les archives d'organisations internationales comme l'OMS ou le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) qui dépend de la première.   
    http://robin.blog.arte.tv/category/notre-poison-quotidien/

    Marie-Monique Robin     

    Et pour illustrer et vous couper l'appétit : la recette de la tarte aux cerises.   
    Voici, la liste des produits chimiques utilisés pour la fabrication d'une tarte aux cerises de supermarché, depuis le champ de blé jusqu'à l'usine agro-alimentaire. Bon appétit!  

    Histoire de la Pâte :
    Pour obtenir la farine, les grains de blé ont été enrobés d'un fongicide avant semis. Pendant sa culture, le blé a reçu de 2 à 6 traitements de pesticides selon les années, 1 traitement aux hormones pour raccourcir les tiges afin d'éviter la verse et 1 dose importante d'engrais: 240 kg d'azote, 100 kg de phosphore et 100 kg de potassium à l'hectare, tout de même ! Le blé moissonné, dans le silo, après récolte, les grains sont fumigés au tétrachlorure de carbone et au bisulfide de carbone, puis arrosés au chlopyriphosméthyl.
    Pour la mouture, la farine reçoit du chlorure de nitrosyl, puis de l'acide ascorbique, de la farine de fève, du gluten et de l'amylase. Ensuite, il faut faire lever la pâte. La poudre levante est traitée au silicate de calcium et l'amidon est blanchi au permanganate de potassium. Pas de pâte sans corps gras. Ceux-ci reçoivent un antioxydant (pour éviter le rancissement) comme l'hydroxytoluène de butyl et un émulsifiant type lécithine.

    Histoire de la Crème :
    La crème sur laquelle vont reposer les cerises se fait avec des oeufs, du lait, et même de l'huile. *
    Le lait provient d'un élevage industriel où les vaches reçoivent une alimentation riche en produits chimiques : - antibiotiques : flavophospholipol (F712) ou monensin-sodium (F714) - antioxydants : ascorbate de sodium (F301), alphatocophérol de synthèse (F307), buthyl-hydrox-toluène (F321) ou éthoxyquine (E324), - émulsifiants : alginate de propylène-glycol (F405) ou polyéthylène glycol (F496), - conservateurs : acide acétique, acide tartrique (E334), acide propionique (F280) et ses dérivés (F281 à E284), - composés azotés chimiques : urée (F801) ou diurédo-isobutane (F803), - agents liants : stéarate de sodium, - colorants : F131 ou F142 - et enfin des appétants pour que les vaches puissent manger tout ça, comme le glutamate de sodium.
    Les huiles, quant à elles, ont été : -extraites par des solvants comme l'acétone-, puis raffinées par action de l'acide sulfurique, -puis lavage à chaud-, neutralisées à la lessive de soude-, décolorées au bioxyde de chlore ou au bichromate de potassium- et désodorisées à 160°C avec du chlorure de zinc.  Enfin, elles ont été recolorées à la curcumine.
    La crème de la tarte, une fois fabriquée, reçoit des arômes et des stabilisants comme l'acide alginique (E400).
    Histoire des Cerises (complétée d'après des éléments de "Aromathérapie" Jean Valnet 1990, Maloine) :
    Les cerisiers ont reçu pendant la saison entre 10 et 40 traitements de pesticides selon les années. Les cerises sont : - décolorées à l'anhydride sulfureux - et recolorées de façon uniforme à l'acide carminique ou à l'érythrosine.  Elles sont plongées dans une saumure contenant du sulfate d'aluminium, et à la sortie, reçoivent un conservateur comme le sorbate de potassium (E202). Elles sont enfin enduites d'un sucre qui provient de betteraves qui, comme les blés, ont reçu leur bonne dose d'engrais et de pesticides. Ce sucre est extrait par : défécation à la chaux et à l'anhydride sulfureux, puis décoloré au sulfoxylate de sodium, puis raffiné au norite et à l'alcool isopropylique.  Il est enfin azuré au bleu anthraquinonique.
    Par ces traitements, les cerises ayant donc perdu tout leur goût, il est nécessaire d'ajouter un parfum artificiel alimentaire. Ce parfum est une recréation synthétique du goût et de l'odeur à partir d'éléments artificiels issus de la chimie du pétrole aux prix de revient extrêmement faibles -par économie d'échelle- en comparaison du parfum naturel de fruit. L'exemple développé est ici la cerise, mais de tels composés servent à recréer aussi bien des parfums artificiels de fraise, d'ananas, de framboise, de miel, de caramel, de muguet.. etc.  Le parfum artificel de cerise se compose donc des molécules synthétiques (donc à la stéréochimie inversée) suivantes : - acétate d'ethyle - acéthyl méthylcarbinol - butyrate d'isoamyle - caproate d'ethyle - caprylate d'isoamyle - caprate d'ethyle - butyrate de terpenyle - geraniol - butyrate de geranyl - acetylacetate d'ethyle - heptanoate d'ethyle - aldéhyde benzoique - aldéhyde p-toluique - vanilline - essence artificielle d'amande amère SAP - essence artificielle de girofle Bourbon - essence artificielle de cannelle Ceylan - essence de lie de vin .  
    Ce texte, consacré à "la tarte aux cerises de supermarché" a été rédigé par Claude Bourguignon, un ingénieur agronome qui travailla à l'INRA, avant de quitter l'honorable maison pour cause de désaccord. Spécialiste de la microbiologie des sols, c'est lui qui démontra, pour la première fois, que les sols cultivés à grand renfort d'engrais chimiques et de pesticides, étaient biologiquement ... morts. Tout ce qui fait la vie, et donc la qualité des terres, à savoir les populations microbiennes et fongiques, est détruit par les produits chimiques, conduisant à une perte des nutriments et à l'érosion des sols. Il es membre de la Société américaine de microbiologie. En France , il n' y a plus aucune chaire de microbiologie des sols, y compris à  l'INRA!
    Claude Bourguignon a créé avec sa femme le Laboratoire d'analyse microbiologique des sols, qui intervient dans de nombreux pays, pour aider les agriculteurs à retrouver la fertilité de leurs sols.

  • Cuisine, bien-être et terroir à la SOCALI samedi 12 février

    Autour d’un duo inédit, « La Table du bien être » s’invite à la SOCALI le samedi 12 février à partir de 10h30.

    Gilles Demaure, Chef étoilé au Royal Thalasso Barrière de La Baule et Béatrice Degez, naturopathe à Saint-Nazaire, dévoileront au public dans la cuisine ouverte du magasin SOCALI de l’Immaculée les secrets d’une cuisine légère et savoureuse, source de bien être.

    Dégustation programmée en fin de démonstration aux alentours de 12h.

    Ardent promoteur des produits du terroir et initiateur d’une cuisine à la fois légère et généreuse en saveurs, Gilles Demaure a choisi la cuisine et les produits vendus dans le rayon frais du magasin SOCALI de l’Immaculée pour montrer au public qu’il est facile avec quelques astuces de réaliser des plats légers et savoureux qui défient les dictats d’une certaine diététique qui voudrait nous faire manger des plats sans goûts.

    A ses côtés, Béatrice Degez, pharmacienne reconvertie à la naturopathie apportera son éclairage sur les liens entre alimentation, santé et émotions, et révèlera le potentiel «bien-être» des produits sélectionnés.

    Le samedi 12 février à partir de 10h30, ce duo inédit de professionnels du bien être fêtera avec la complicité du personnel de la SOCALI, le cinquième anniversaire de l’agrandissement du magasin qui a permis l’ouverture en 2006 du rayon des produits fermiers locaux.

    Pour cette matinée saveurs et astuces de chef, Gilles Demaure enfilera sa toque de chef étoilé et réalisera devant le public un repas complet avec au menu, trois recettes :

    • Une salade de quinoa aux légumes et aux crevettes,

    • Une brochette de poulet marinée au soja, légumes au curcuma et au gingembre façon achards

    • Un carpaccio d’ananas ou une impériale au chocolat (non déterminé).

    Trois recettes tirées de son livre, La Table du bien être sorti en 2008 aux Editions Minerva. Un ouvrage qui rassemble 180 recettes des plus simples aux plus sophistiquées, pour le quotidien comme pour les jours de fêtes pour tous ceux qui veulent cuisiner pour être bien dans son corps et bien dans son assiette.

    Largement illustré avec les photos de Patrick Gérard, ce livre est truffé de conseils et d’astuces pour cuisiner près de 200 produits. Les produits régionaux y sont largement représentés et chaque partie du livre est agrémentée d’explications détaillées sur la nature et les qualités diététiques et gustatives de chaque produit.

    La Table du bien être.

    Gilles Demaure chef étoilé au Royal Thalasso Barrière

    Chef au Royal Thalasso Barrière de La Baule depuis 2000, Gilles Demaure dirige une brigade de 18 à 35 personnes et propose à sa clientèle des menus diététiques aux valeurs nutritionnelles étudiées et calibrées ainsi que des menus saveurs élaborés à partir de produits du terroir qu’il sélectionne avec minutie chez les meilleurs producteurs locaux.

    Gilles Demaure donne également régulièrement des cours de cuisine pour des particuliers et intervient dans des lycées professionnels pour des formations aux techniques de la cuisine du bien être. Il participe régulièrement à des conférences et des festivals sur ces thèmes comme le festival Eau Zen d’Enghiens les bains.

    Depuis avril 2010, il est membre de l’Académie culinaire de France.

    Béatrice Degez, naturopathe.

    Son expérience de professionnelle de santé et sa reconversion l’ont amenée à de belles découvertes et à une nouvelle approche de la santé.

    La naturopathie est la synthèse des méthodes naturelles de santé appliquées à la prévention et à l’auto-guérison. La naturopathie vitaliste orthodoxe est centrée sur la personne et non sur ses symptômes, elle débouche sur une éducation à la santé, principalement basée sur l’alimentation, l’exercice physique et l’équilibre psycho-émotionnel, pour un chemin vers la pleine vitalité.

    L’objectif est de permettre à chacun de devenir conscient, acteur et responsable dans son rapport à sa santé, puis progressivement autonome, ceci en toute sécurité.

    Pour en savoir plus : une vie en vies

    SOCALI – alimentation – jardinage – animalerie

    Magasin spécialisé dans les secteurs du jardinage, de l’animalerie et des produits fermiers. La SOCALI propose une large gamme de produits en provenance directe des fermiers ou des éleveurs locaux, en bio ou en agriculture raisonnée.

    SOCALI
    Route du Point du Jour
    Immaculée
    44600 Saint Nazaire
    Tél. : 02 40 22 46 36

    Pour en savoir plus : SOCALI et SOCALI Boutique.

  • Activités 2011 (3)

    Conférence "Cheminer vers soi avec la naturopathie vitaliste et les élixirs floraux"

    Soirée de réflexion sur les besoins de l’Homme nouveau avec deux témoignages de cheminement vers le bien-être et le mieux vivre ensemble, organisée par l'Association Ekilibre.

    Dans un monde en plein mouvement, nous vous proposons un temps d’arrêt.
    Nos besoins humains non satisfaits peuvent engendrer des symptômes et des émotions qui sont autant de signaux pour nous baliser le chemin vers le bien-être et le mieux-vivre : découvrons ensemble comment mieux les écouter !

    Professionnelle de santé depuis 25 ans, Béatrice Degez présente les principes et les bénéfices de la naturopathie vitaliste et des élixirs floraux dans la prévention et l’accompagnement de l’auto-guérison, prenant en compte l’individu dans l’ensemble de son histoire au présent pour construire les bases naturelles d’un avenir au meilleur de l’équilibre.
    Julien Lenoir, éducateur technicien de l’éducation populaire, présente l’outil éducatif qu’il a développé : l’écoute intérieure bienveillante. Chaque citoyen est invité à prendre connaissance de ce moyen d’intériorité d’utilité publique pour en expérimenter l’usage. Brosse à dents des temps modernes, il est une clef de développement social durable et une réponse aux besoins de l’homme de demain.

    La soirée est organisée par l’association EKILIBRE qui développe des activités visant à l'épanouissement de l'individu, notamment des cours de Qi Qong sur Saint Nazaire. Renseignements : Philippe Bedin, associationekilibre@gmail.com
    Lundi 21 Février 2011 à 20h15, Agora 1901
    Maison des associations, salle n°7, 2 bis avenue Albert de Mun, 44600 Saint Nazaire
    Participation libre.

  • Activités 2011 (2) : Randonnées L'aventure la nature la vie

    Randonnées "L'aventure, la nature, la vie" Eté 2011

    site dédié : http://web.me.com/labiodynamie.com/site/Acceuil.html

    7 jours de marche au coeur du pays Cathare, pour "penser avec ses pieds", décrocher du quotidien dans une nature sauvage et généreuse, mesurer ses capacités physiques, revenir aux valeurs simples au milieu d'un petit groupe, accompagnés par des professionnels du bien-être, du développement personnel et du sport.

    6 semaines au choix sur 3 thématiques.

    Auprès de l'équipe de santé-coaching, j'aurai le plaisir d'accompagner les deux premières semaines, "l'aventure à son rythme", dédiées aux marcheurs occasionnels, du 3 au 10 juillet et du 10 au 17 juillet.

    Une belle vidéo pour commencer à rêver ...

    Tous les renseignements sur le site labiodynamie.com ou sur la plaquette téléchargeable :Plaquette Randonnées

  • Activités début 2011 (1)

    Je vous présente quelques nouveautés de ce début d’année. N'hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail pour plus d’informations ou pour toute demande personnalisée, sans engagement de votre part. (06 83 55 61 03 ou uneVieenVies@yahoo.fr)

    Offre découverte Elixirs floraux
    Janvier ! ... le bon moment pour se prendre en mains.
    Pour vous soutenir dans vos bonnes résolutions, vous aider dans la compréhension et l'expression de vos émotions, aller vers plus de douceur et de justesse dans la communication en couple, en famille, au travail, je propose une "offre découverte Elixirs floraux" à 30 € pour une personne, 50 € pour un couple, avec un conseil personnalisé en fonction de vos besoins : fleurs de Bach ou élixirs contemporains.
        * consultation sur Saint Nazaire, ou par téléphone ou webcam,
        * transmission d'un document de 2 pages.
    A travers cette consultation vous découvrirez ma façon de travailler, et vous pourrez me poser des questions sur l'ensemble de mes activités.

    J’organise également des ateliers-découverte sur Saint Nazaire et sa région :
    - Elixirs floraux
    - Equilibre alimentaire
    - Puissance de la pensée
    - Radiesthésie

    Le but est de transmettre les bases d’une première initiation sous la forme d’un atelier pratique, collectif et interactif. Un groupe de 6 personnes au maximum est idéal.
    Ensuite, des ateliers de suivi et d’approfondissement en naturopathie et élixirs floraux seront programmés.
    Un premier atelier Elixirs floraux se tiendra le 12 mars salle de l’escale à Pornichet dans le cadre de l’association "le bien-être dans tous ses états".

cher visiteur, chère visiteuse,

bienvenue !

L'agenda des stages est en cours de mise à jour, et le planning de rendez-vous n'est pas ouvert en ce moment.

Je vous invite à me laisser un message sur info@unevieenvies.com

A bientôt,

Béatrice

119159406 10214181826539643 4744078430450884922 o