blog

Les envies de réagir, les actualités, les coups de coeur ... voila, ce sera ici, sur le blog !

DSC00532.jpg

  • rentrer ... ou pas ! (é-moul-ations créatives)

    Prévoir un moment
    Où tout est imprévu

     

    bonjour, et merci de m'accueillir un instant,  

    Je m'assois dans un petit coin de cette planète, dans ma maison qui se réveille doucement parmi les arbres et les oiseaux. C'est d'ici que je vous écris, incapable de communiquer d'ailleurs, dans ce que certains nous donnent à voir d'un monde où la santé est malsaine, la justice injuste, l'éducation inculte, la politique amorale. L'humanité vidée de sa conscience.
    Dans un monde à l'envers, quoi de mieux que s'assoir au bon endroit ?

    Comme souvent, je pars en vacances quand tout le monde revient, alors voici quelques éléments du programme prévu "pour le moment", puisque tout change tout le temps, et c'est très bien :)

    L'élan est au partage en toute simplicité, avec comme matière "tout le vivant"... c'est vaste !
    Les stages de transmission autour des Elixirs floraux sont des moments de rencontres formidables, où se mêlent prévu et imprévu, et riches apprentissages personnels, même sans objectifs particuliers. J'ai reprogrammé de
    nouvelles dates : 2 jours Initiation Fleurs de Bach et une journée" Chemin de Vie - Chemin de Fleurs" pour boucler 2020 ... et envisager 2021 !
    Chaque date est confirmée 2 semaines à l'avance pour un minimum de 3 personnes inscrites.

    Si vous êtes intéressé par
    des moments de partage dans mon lieu de vie (lien vers les photos d'ici), faites-moi signe ! Il y a des journées jardinage-bricolage-popote-papote-feu au fil des chantiers et des saisons, et c'est bien bon !

    A bientôt sous mes arbres, de cœur à cœur,

    Avec joie,

    Béatrice
     


    PS : partage en musique, c'est sur
    ces notes que je vous écris ... émotion, liberté, beauté, talent ...

    20200826 093449 petite

  • ce printemps

    Newsletter du 22 avril 2020

    Inspirer
    Expirer
    Butiner
    Sans autre projet

     

    bonjour, et merci de m'accueillir un instant,  

    Mon jardin fleuri et chantant invite aux retrouvailles et aux partages.
    L'air est pur, tout pousse à grande vitesse, des cohabitations très gaies s'installent à la maison depuis quelques semaines.
    La Lune m'inspire, les nombres me stimulent ! Nous voilà le 22/4/2020 ... quelle belle date ! C'est la Journée mondiale de la Terre, et je souhaite à chaque être vivant l'accès libre à toutes les ressources naturelles de ce paradis, car c'est un droit de naissance. Je souhaite des ouvertures de conscience radicales dans notre façon de vivre. 

    En matière de santé, d'alimentation, d'éducation, de consommation, des personnes influentes ont mélangé les causes et les conséquences et nous ont emmenés dans des impasses. Nous y sommes. A chacun de retrouver le sens, le bon sens, sans baguette magique, en suivant un simple et riche chemin de retour à soi et aux évidences. 
    Cette histoire des causes et des conséquences, cela fait des années que j'y pense et elle a concrètement guidé mon choix vers une pratique de santé intégrative. J'ai hâte que de nombreux professionnels de santé rejoignent ce mouvement, et il me semble que la période est féconde. Ouf :)

    Mon programme de stages autour des fleurs et du jardin est à jour, 
    vous le trouverez en suivant ce lien.
    - Le premier stage est proposé les 28 et 29 mai, comme chacun des autres modules il sera validé 2 semaines à l'avance pour un minimum de 3 personnes inscrites.
    - Le stage de Juin "Chemin de vie, chemin de fleurs" est particulier : c'est une proposition pour terminer ensemble ce drôle de printemps, dans une riche alliance avec la Nature. Au programme, émerveillement, simplicité, présence à soi et au Monde, avec comme supports les nombres, les élixirs de fleurs et le jardin... et des préparations de repas amusantes et gourmandes. 

    A bientôt sous mes arbres,
    Avec joie,

    Béatrice


     Glycine

  • un petit message et ma contribution

    Newsletter du 28 mars 2020

    "Il y a, dans l'infinie patience des jours, la sève ardente de l'amour déposé  à l'origine de toute vie." Jacques Salomé

    bonjour, et merci de m'accueillir un instant,  

    En contribution solidaire à la période que nous traversons et co-créons ensemble, je mets à disposition le téléchargement de mon livre en format PDF ici : http://www.unevieenvies.com/pages/mon-livre.html
    En toute humilité et simplicité, je sais qu'il a aidé de nombreuses personnes. 

    Par ailleurs, je suis à votre écoute si vous avez des questions, plutôt par mail sur info@unevieenvies.com. Il s'agira plutôt d'écoute en pleine présence et d'ajustements émotionnels à l'aide des élixirs de fleurs. Je ne répondrai qu'à quelques messages par semaine, par mail de préférence, et gratuitement.

    En tant que professionnelle de santé, je serai probablement peu disponible dans les semaines à venir. De toutes façons, je ne souhaite pas encombrer les réseaux avec des messages redondants et inutiles, il y en a assez comme cela !...(NB : si jamais vous cherchez le sauveur ... bonne nouvelle, il est en vous, grâce à votre bon sens !).

    Et aussi ... je souhaite être tout à fait disponible à moi-même et à mes plus proches.

    Je prends également de plus en plus conscience de la pollution numérique et je vous invite chaleureusement à y penser. Pour ma part, je pense à me désencombrer et à envisager un futur moins consommateur en informations numériques car la 5G constitue pour moi de toute évidence un grand danger pour la cellule vivante. C'est à chacun et chacune de trouver la cohérence entre ce risque et son mode de vie au quotidien.

    Sur mes pages Facebook et sur Instagram il y aura quelques photos de nature par semaine.

    Voilà, je vais donc économiser, tout en restant avec vous de cœur à cœur,

    Prenez grand soin de vous, de votre alimentation, de votre boisson, de votre souffle, de votre corps, de vos pensées, de vos relations ...

    Cultivez la paix, profitez-en pour vous aimer mieux !

    A bientôt sous mes arbres,
    Avec joie,

    Béatrice

    Abeille jardin plantes

  • Rencontrer, Révéler, Réparer

    "L'arbre est devant la fenêtre du salon.
    Je l'interroge chaque matin : quoi de neuf aujourd'hui ?
    La réponse vient sans tarder, donnée par des centaines de feuilles : Tout."
    Christian Bobin, La présence pure

    bonjour, et merci de m'accueillir un instant, 
     
    Portée par les miracles de la vie quand je me livre à elle dans la foi et la simplicité, je continue, comme toi, à marcher sur le chemin, le plus souvent enchantée, parfois surprise et déstabilisée, voire même démunie !

    Au plus près de la nature, de notre nature, au plus près de notre reliance, les réponses sont d'une telle évidence : elles ne passent que par le cœur, qui ne connait qu'unité, paix et harmonie.
    Edward Bach l'avait bien compris, et je marche dans ses pas, transmettant son message dans sa simplicité et son universalité, convaincue que c'est une forte contribution aux questions du monde d'aujourd'hui.
    Une consultation, un atelier ou un stage d'initiation aux fleurs de Bach ou aux élixirs contemporains, c'est une invitation à une nouvelle alliance, un choix résolu pour vivre le meilleur en soi et autour de soi.

    Je vous reçois 
    à la maison le Mardi 15 octobre de 18h à 19h30 pour une présentation de mes activités autour de 3 mots-clés : Rencontrer, Révéler, Réparer. 
    Merci de prévenir de votre présence par retour de mail. (Tisanes, Kéfir, gourmandises, gratuit).

    Rendez-vous aussi 
    au Pré Vert le Jeudi 7 Novembre de 17h30 à 19h
    Atelier interactif "Introduction aux Fleurs de Bach. Fleur, jolie fleur, qu'as-tu à me dire ?", inscription auprès de moi ou directement au Pré Vert, 13 euros boisson comprise. 

    Tous les détails des stages sont sur mon site, dans la partie Agendas.
    Fleurs de Bach              26 et 27 octobre 2019
    Elixirs Gamme Deva     14 et 15 décembre 2019

    Mon programme Edelweiss 2020 est en cours de mise en place.

    A bientôt sous mes arbres,
    Avec joie,

    Béatrice
     



    PS : j'ai écrit ce texte il y a longtemps ... un rêve prémonitoire, sans doute :)

    Bea au jardin 190629

  • des nouvelles enfin ... 2 juin 2019 :)

    "Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux".
    Mère Teresa 


    bonjour, 
     
    Depuis ma dernière lettre fin décembre 2018 j'ai beaucoup rénové, expérimenté, transmis et reçu.
    Pas tout à fait au fond des bois, mais presque !
    Mercis pour tout cela.

    Maintenant vient le temps de communiquer à nouveau sur différentes propositions, qui ont toutes la même finalité : la rencontre et la co-création, à l'écoute de ce qui est vivant et présent, à l'instant. J'ai la joie d'accueillir chacun et chacune en toute simplicité, et dans cet accueil il se passe quelque chose qui vous est rendu. 

    Voici le programme des semaines à venir, tel qu'il se présente à ce jour, et donc sans doute évolutif !
    Pensez à vous inscrire dans les délais, certains ateliers se tiennent seulement pour un nombre minimum de personnes, les formations et le stage Monodiète aussi bien-sûr.
    Tous les détails sont sur mon site, dans la partie Agendas.

    A bientôt sous mes arbres,
    Avec joie

    Béatrice

     

    Affiche mi 2019

    PS : je communique actuellement davantage sur ma page Facebook : agenda, recettes, infos, ... que sur mon site internet, que je tiens cependant à jour autant que possible. Merci pour votre compréhension.

  • automne 2018, tout simplement

    "Chaque matin, les hommes et les femmes qui prennent soin de la parcelle du réel qui leur est confiée sont en train de sauver le monde, sans le savoir." Christiane Singer
     

    Je peux enfin apporter ma contribution au collectif en cette rentrée 2018, maintenant que j'intègre les nombreux enseignements de cet été qui restera un moment charnière de mon existence, et je pèse mes mots. 

    Etre, créer, dire, partager, au plus près de mon alignement et de ma ligne d'horizon, et dans chaque espace où la vie m'habite, voilà ma compétence et mon unique invitation, au-delà de toutes les tentatives d'explications et dénominations qui ne sont que limites à l'illimité de l'instant présent. 

    Mes prochaines propositions pour l'Automne se déclinent à ce jour dans l'affiche ci-jointe, d'autres viendront sans doute, au gré des rencontres et envies. 
    Rendez-vous pour la fête 
    aux Jardins des Forges dimanche 30 septembre, et pour des moments de partage dans mon futur lieu de vie, un petit coin de nature à Saint Nazaire... Vous en saurez plus la prochaine fois !

    A bientôt, avec joie,
    Béatrice

    Affiche fin 2018

  • des rendez-vous avec vous ...

    "Il est trop tard pour être pessimiste." Matthieu Ricard
     

    D'abord j'ai envie de partager ma joie !
    Je retrouve une marge de liberté dans mon agenda après 3 mois de grosse surchauffe liée à mon activité salariée, et je me félicite d'avoir su prendre soin de moi avec tous les outils classiques de la naturopathie (alimentation, respiration, sommeil, très peu d'exercice hélas, c'est mon point faible ...) et avec l'apport majeur de la pleine présence, chaque matin au réveil mais également au plus près de chaque instant, quel qu'il soit.

    C'est bon de reprendre le fil des projets et de la créativité appliquée à ce qui m'enchante le plus au monde : l'accompagnement et le partage dans l'amour et le respect de la vie en nous et autour de nous.

    Le programme des semaines prochaines a été temporairement figé sous la forme de l'affiche ci-dessous, d'autres propositions fleuriront au fil des rencontres et de vos demandes.
    Ces rendez-vous invitent notamment à faire connaissance avec 
    La Ruche Saint Nazaire et avec le Jardin des Forges, et je sais déjà que vous serez conquis !

    A bientôt, avec joie,
    Béatrice

    Affiche juin juillet 2018

  • (petit) coucou de Mai

    "Nous remarquons rarement que nous vivons au milieu de l'extraordinaire. Que le merveilleux est l'un des aspects familiers de la réalité. Qu'il y a, dans l'infinie patience des jours, la sève ardente de l'amour déposé à l'origine de toute vie." Jacques Salomé
     

    Saint Nazaire le 10 mai 2018, 6h06

    Gratitude à ce texte, déposé comme un cadeau en ce petit matin de mai, jour de naissance de mon premier enfant il y a 26 ans, jour anniversaire de ma rencontre avec l'immensité de son premier regard. 
    Gratitude à l'infinie patience des jours.
    Gratitude à cet amour déposé à l'origine de toute vie.
    Gratitude aux chemins pour le retrouver, le partager, le cultiver.


    A bientôt, avec joie,

    Béatrice



    Protection des données personnelles
    Afin d'assurer la totale liberté dans notre lien et nos échanges, je vous invite à 
    mettre à jour votre inscription dans mon fichier Contacts après avoir pris connaissance de mes conditions générales d'utilisation.
    Si vous êtes intéressé par mon actualité et mes partages au quotidien ou presque, je vous conseille de suivre ma page Facebook.

    Photo personnelle, Saint Nazaire, 5/05/2018.

     

    Cc7b6cf1 98c3 48bf a3e5 f2856036bb64

  • avril, se rencontrer ici ou là

    "Essaye d'être heureux. Immédiatement, tu te rapprocheras de la lumière."
    Mère (Mirra Alfassa) 1878-1973

     

    Coucou d'Avril !

    Il n'y a pas d'âge ou de moment spécial pour décider d'aimer sa vie et de prendre le chemin du vrai bonheur, "celui du 
    cœur en soi".
    Vous accompagner à trouver, ouvrir, nourrir et faire grandir en vous cet espace où tout est possible.
    Vous rendre à votre liberté première.  
    Ecouter et aligner corps, cœur et conscience.
    En toute simplicité !

    Voici quelques propositions de rencontres dans les semaines à venir.
    C'est bientôt votre anniversaire ? Moi aussi ! Consultation spéciale ce jour-là, grand rendez-vous avec vous !
    Si vous êtes loin, on se retrouve sur Skype, c'est bien aussi.

    A bientôt, avec joie,

    Béatrice


    PS : si vous êtes intéressé par mon actualité et mes partages au quotidien ou presque, je vous conseille de suivre 
    ma page Facebook, c'est le plus pratique pour le moment !

    Affiche avril mai 2018

  • de toutes façons

    Les gens sont souvent déraisonnables, irrationnels et égocentrique. Pardonnez-leur de toute façon.

    Si vous êtes gentil, les gens pourront vous accuser d’hypocrisie ou d’arrière-pensées égoïstes. Soyez gentil de toute façon.

    Si vous réussissez, vous gagnerez des amis infidèles et de véritables ennemis. Réussissez de toute façon.

    Si vous êtes honnête et sincère les gens peuvent vous tromper. Soyez honnête et sincère de toute façon.

    Ce que vous passez des années à créer, certains pourront le détruire en un instant. Créez de toute façon.

    Si vous trouvez la sérénité et bonheur, certains pourront être jaloux. Soyez heureux de toute façon.

    Le bien que vous faites aujourd’hui sera souvent oublié. Faites le bien de toute façon.

    Donnez le meilleur que vous ayez et ce ne sera jamais assez. Donnez le meilleur de toute façon.

    En dernière analyse, c’est entre vous et Dieu. Cela n’a jamais été entre vous et eux de toute façon.

    Mère Teresa