compléments alimentaires : bon sens et vigilance

Je vous propose une liste de questions à vous poser avant de consommer des compléments alimentaires, pour le meilleur de votre équilibre :

  • de quoi ai-je besoin ? quelles sont mes carences ? mes surcharges ?
  • est-ce que je ne devrais pas plutôt nettoyer mon organisme avant de faire le point sur ce qu'il convient de rajouter ?
  • comment ce complément alimentaire a-t-il été fabriqué ? est-ce un produit chimique, traité, irradié ? ai-je la garantie de sa qualité et, au minimum, de son inocuité ? quelle est l'éthique du laboratoire fabricant ?
  • est-ce que je crois sérieusement que ma santé, mon sommeil, mon moral, mon tour de taille, mes rhumatismes, vont s'améliorer de façon "magique" avec ce "nouveau" produit miracle ?
  • combien aurai-je dépensé à la fin de l'année, combien de boites non terminées, de cures interrompues avant la fin, et pour quel résultat ?
  • est-ce que je suis prêt(e) à modifier mon alimentation, et plus largement mon mode de vie, pour mieux répondre à mes besoins sans recourir nécessairement à ces produits parfois incertains ? Ceci en douceur, dans le respect de mon corps et de mon rythme, et avec la vraie satisfaction d'être acteur de mon bien-être et non pas consommateur passif ?

Le bilan naturopathique permettra de répondre à ces questions, et de choisir, ici et maintenant, ce qui est adapté à vos besoins, dans quels objectifs, à quelle dose, pour combien de temps.

Les compléments sont parfois nécessaires pour aider le corps dans son travail d'auto-guérison, mais ce qui compte pour un équilibre solide et durable c'est bien d'avoir réveillé tout ce potentiel, présent en chacun d'entre nous. Il existe d'excellents produits, encore faut-il qu'ils soient utilisés à bon escient.

C'est pourquoi je considère que l'automédication en compléments alimentaires ne profite bien souvent qu'à ceux qui les vendent ...

Je vous invite, tout simplement, au bon sens et à la clairvoyance.

bienvenue sur mon site

Le 27 mars 2020 à titre solidaire je mets le fichier PDF de mon livre en téléchargement gratuit ici http://www.unevieenvies.com/pages/mon-livre.html

A bientôt dans ma Nature, ,en attendant prenez bien soin de vous.

Béatrice

https://www.facebook.com/BeatriceDegezStNazaire/

20180624 182845 resized 1