le mythe des protéines végétales complémentaires

Un bon article publié sur le blog cherrypepper à lire ici : http://www.cherrypepper.fr/vegan/blog/le-mythe-des-proteines-vegetales/ et communiqué largement par l'Association Végétarienne de France

" Tous les aliments d’origine végétale habituellement consommés pour leur apport en protéines contiennent tous les acides aminés essentiels et ce dans une quantité suffisante. Si une personne consomme suffisamment de calories, elle est certaine d’ingérer assez de protéines dans un régime alimentaire végétal." 

Je suis bien contente que l'AVF soutienne ce discours désormais.
Dans l'approche vitaliste, puisque la viande ne fait pas partie de l'alimentation spécifique de l'homme, il n'y a pas besoin de la remplacer quand on l'arrête, au contraire : il n'y a que des avantages !
Cela ne veut pas dire que l'on peut changer de mode alimentaire n'importe comment et du jour au lendemain, car il est important que le corps soit prêt à vivre ce changement afin que ce ne soit pas un stress.
Et cela ne veut pas dire non plus que le végétarisme total convienne parfaitement à tous d'emblée car nous ne sommes pas exactement les mêmes, même si nos physiologies de base sont identiques.
Un petit tour dans les corps émotionnels et spirituels est toujours très bénéfique pour accompagner les changements dans la matière... 
A vrai dire, selon moi, ce petit tour est même tout à fait indispensable ;)

Veauvache

végétarisme végétarien protéines