Vous avez dit Détox ?

Question classique : "qu'est-ce que vous me conseillez comme détox ? et comme draineur ?"

Réponses simples, en quelques points.

  • Eliminez de votre assiette tous les aliments encrassants, à planifier sur quelques jours pour ne pas brutaliser votre corps qui a surtout besoin de douceur. Donc diminuez radicament les céréales, les sucres, les produits raffinés, les produits d'origine animale, les édulcorants, l'alcool, le café, les excitants, .... Au lieu de ça, remplissez votre assiette de végétaux, frais, crus ou peu cuits (vapeur douce, wok, étouffée), et/ou faites des jus légumes-fruits si vous avez un extracteur. Abusez des légumes nouveaux, des herbes, des échalotes, des graines germées, des cueillettes sauvages si vous connaissez.
  • Buvez de l'eau pure à température ambiante ou chauffée selon la température extérieure, la moins minéralisée possible (Volvic, Mont Roucous, ou eau du robinet filtrée à domicile avec un dispositif adéquat).
  • Profitez-en pour faire un tour dans votre salle de bains et regardez les étiquettes de vos savons et cosmétiques divers. La détox passe par là aussi !
  • Faites de beaux dodos en vous couchant avec les poules ... et vous vous lèverez en pleine forme avec les poules aussi, s'il le faut !
  • Pratiquez de l'exercice en douceur, en plein air, prenez la lumière, respirez, ne dépassez pas vos limites de capacité, ne cherchez pas la performance... Eh oui, ça aussi c'est de la détox !
  • Bien-sûr, faites une cure de Bol d'Air si vous en avez la chance ... ou donnez-vous cette chance !
  • Passez du temps pour vous : créativité, musique, lecture, envies qu'on remet toujours à plus tard : c'est le moment ! 
  • Puisque vous y êtes, demandez-vous à qui, à quoi vous disez oui quand vous ne savez pas dire non ... et si vous ne pourriez pas regarder les choses sous un autre angle, juste pour voir ?
  • Et mon draineur me direz-vous ? "Draineur" est un mot magique inscrit sur différents flacons en vente dans plein d'endroits très variés, ou sur des conseils glânés ici et là dans les magazines des salles d'attente ou les blogs plus ou moins inspirés. Vous valez mieux que ça, non ? Donc vigilance extrême sur la composition. Pour ma part, j'aime le "draineur général" de chez Herbolistique, sa composition est très bien pensée, sa fabrication est conforme à mes convictions scientifiques et écologiques, et l'entreprise qui le commercialise répond aussi à mes aspirations éthiques. En synergie avec tous les conseils énumérés ci-dessus, avec une cure de sève de bouleau et avec de la gemmothérapie (Gemmodépur par exemple chez le même fournisseur), vous avez là une manière rationnelle, simple, efficace, d'aborder cette fichue détox.

D'autres conseils sur le billet "silhouette : au bouleau !" que je fais suivre ce jour ... eh oui, la Lune de Pâques me rend très productive !

A bientôt à votre écoute

Béatrice

Draineur

naturopathie détox draineur drainage phytothérapie herbolistique