stages "marcher dans la nature et avancer dans sa vie"

Les stages « marcher dans la nature et avancer dans sa vie » sont une invitation à vivre un temps d’expériences et d’échanges, dans une approche totalement individualisée, avec une spécialiste de l’hygiène de vie.

Parce que le quotidien nous éloigne trop souvent de notre cohérence profonde.
Parce que l’énergie de la nature invite aux retrouvailles et à l’écoute de notre corps.
Parce que vivre des moments uniques en groupe est une chance de plus donnée au « hasard ».
Parce qu’avancer dans sa vie c’est faire des choix conscients et poser des actes neufs.
Parce que chaque jour est un cadeau, c’est pour cela qu’aujourd’hui s’appelle le présent.
Parce que le plus beau des présents, c’est un temps d’apaisement et de douceur dans notre vie, ici et maintenant.

flyer-sept-2012-1.jpg
Détox, relaxation, marche dans la nature, pratiques de bien-être, sauna finlandais, Bol d'Air Jacquier*, Balancelle Sébastien, le tout avec un accompagnement naturopathique avant-pendant-après.

Pourquoi avec moi ?
Professionnelle de santé, naturopathe vitaliste et spécialiste de l'hygiène de vie, je vous accompagne sur tous les plans de manière synergique et vous transmets des informations pour un véritable rééquilibrage de votre hygiène de vie en cohérence avec vos besoins profonds.
- alimentation : selon les cas, alimentation hypotoxique, détoxination douce, monodiète, jeûne hydrique, revitalisation
- équilibre psychoémotionnel : écoute empathique en totale disponibilité pour vous à l’instant présent, et écoute radiesthésique des messages plus profonds de votre être, fleurs de Bach et fleurs du Monde, relaxation biodynamique,
- écoute et liberté du corps : marches dans la nature, relaxations, bains, exercices physiques et respiratoires,
Sur certains stages, d’autres professionnels du bien-être sont associés aux activités afin d’enrichir le programme. Par exemple, Maryse Sahut intervient en Avril pour le stage Vitalité organisé autour de sa passion pour la cueillette et la préparation des plantes sauvages.

Comment est-ce que je conçois ces stages ?
Parce qu’un groupe ne se constitue jamais par hasard, mon principe est de poser des dates sur le calendrier avec des thématiques générales, et de boucler le programme définitif, notamment au niveau alimentaire, 10 jours avant le début du stage, en totale adéquation avec les besoins de tous les inscrits. Ainsi, je suis certaine de vous offrir le meilleur pour vous ici et maintenant, puisque je fais confiance à la loi universelle de l’attraction pour finaliser l’organisation pratique. De même, pendant le stage, je suis constamment à l’écoute afin d’adapter en souplesse et de connecter le groupe à son potentiel de cocréativité.

Où ça ?
à Saint Nazaire, à Pornichet, à La Baule, le long de l'estuaire, sur les chemins de Brière, dans les marais salants, sur la côte sauvage, en eau de mer chauffée à 32°, ... Des stages peuvent également être planifiés dans d'autres régions avec hébergement et partenaires locaux pour l'organisation des marches dans la nature.

Combien ?
Le coût est calculé au plus juste à chaque stage, il est fonction des frais réellement engagés, variables selon le programme d’activités et surtout selon le mode alimentaire.
Par exemple, le stage « monodiète de pommes » de 6 jours en septembre 2012 était à 600€ hors hébergement.

Le coût comprend toujours :
- le suivi naturopathique individuel, variable selon la durée du stage et sa thématique (bilan et suivi complet en cas de monodiète ou de jeûne),
- l’accès au Bol d’air Jacquier*, à la balancelle Sébastien et au sauna finlandais sur le lieu du stage,
- les repas et boissons pendant tout le séjour,
- le covoiturage pendant le stage,
- des randonnées-nature pour marcheurs occasionnels, de l’ordre de 3 à 4 heures chacune en terrain plat, visite de sites naturels remarquables, découverte de la flore sauvage,
- un ou plusieurs accès à l’Espace Hydrotonic du Relais Thalasso de La Baule les Pins : bassin de 25m d’eau de mer chauffée à  32°, parcours aquatique, bains bouillonnants, hammam, sauna,
- les pratiques de groupe et les ateliers interactifs relatifs à l’hygiène alimentaire, à l’équilibre psychoémotionnel et à l’harmonie corps/esprit, avec l’apport de différentes techniques : respiration, relaxation, méditation, pratiques de bien-être.

Pour les personnes qui ont besoin d’un hébergement sur place : proposition de colocation ou de séjour hôtelier à proximité, et possibilité d'hébergement sur le lieu du stage.

Des soins complémentaires sont organisés sur demande et en supplément auprès de mon réseau d’amis thérapeutes, notamment massage, soin énergétique, réflexologie plantaire, hypnose, micro-ostéo digitale.

Et si vous n'êtes pas disponible dans la journée, ou pas libre à mes dates de stage ou que vous avez envie d'une pause en solo, il y a la formule "bien-être à la carte"

Cette formule est pour vous si vous avez besoin de faire une pause sans possibilité de vous libérer pour suivre le stage pendant la journée ou tous les jours. C'est un coaching bien-être adapté à vos besoinset qui vous laisse libre de l’organisation de vos journées. Ce n'est jamais incompatible avec une activité professionnelle, l’essentiel étant d’être dans un environnement qui vous permette de vous nourrir comme vous le souhaitez, et le plus possible à l’abri du stress.

Cela peut être aussi de venir faire une pause en vous installant sur place un jour ou deux, ou plus, en profitant d'une chambre double et de tous les équipements décrits ci-dessus, de l'alimentation hypotoxique végétarienne et de mes conseils, dans un lieu vraiment privilégié pour se ressourcer !

Je vous invite à me contacter pour ces formules, valables toute l'année et "cousues-mains".

Quelques souvenirs...

La randonnée en Pays Cathare été 2011: la description, les photos, un petit montage photos-découverte sur un air de guitare d'Andy Mac Kee

La semaine Automne"Détox, Randonnée et Thalassothérapie" 2011: voir la description et les photos.

La semaine "une parenthèse de douceur" en septembre 2012 avec Maryse Sahut : les photos.

stage bien-être 2 jours week-end

Détox, relaxation, marche dans la nature, pratiques de bien-être, sauna finlandais, Bol d'Air Jacquier*, Balancelle Sébastien, le tout ...