Nourrir la vie

Au point de départ, il y a longtemps, une évidence : je suis, et je deviens, ce que je nourris en moi. C'est un choix, d'abord. Ensuite, patience, conscience, curiosité, discernement ... Et le chemin se fait, tranquillement. On a le temps, le plus souvent, même si parfois "la vie" nous impose un rythme que l'on ne choisit pas ... Et si c'était pour nous guérir ?

Sensible aux cycles, aux messages, aux "évidences" (là où la vie danse !) ... je partage ce message, tu reçois les informations qui te conviennent à l'instant, tu chemines à ton rythme, et je suis là si besoin. A la fois sérieuse et inspirée, dans le respect de ta liberté d'être et de penser.

Nourrir la vie

Béatrice Degez est une exploratrice des chemins de la vie, de la santé et du bonheur. Pharmacien hospitalier, gérontologue, naturopathe vitaliste formée à l’Ecole Dargère-Marchesseau, bénévole d’accompagnement, son objectif premier est la recherche du pétillement de la vie, propre à chacun, source de sens et de joie profonde.

Elle nous livre ici la synthèse actuelle de ses apprentissages, avec un message fort : la vraie santé est possible, elle repose sur des choix de vie qui font plus de place à la simplicité, à l’écoute et au respect de soi, à l’expression de notre individualité.

C’est une invitation concrète à entrer dans un cercle vertueux et à prendre soin de notre corps, de nos émotions et de notre esprit, pour une vie plus belle et plus douce, quels que soient notre âge et notre situation présente.

ISBN 979-10-227-0148-8 - Parution Septembre 2015

132 pages 14,8x21cm – 15€

En vente :

x chez Escal'Bio, du mardi au samedi

   51 rue des Halles 44600 Saint Nazaire

x chez www.bookelis.com


                                                  

J'ai mis en forme cet ouvrage en 2015 pour accompagner mes clients, et pour qu'ils anticipent leur premier rendez-vous en se posant quelques questions essentielles. Je me suis aperçue qu'il était apprécié car facile à lire, sans jugements et sans injonctions. On m'a souvent rapporté qu'il circulait dans la famille, parmi les amis, et j'en suis heureuse car il est là pour ça : sans autre prétention que donner envie de s'occuper de soi avec plus de conscience, en 7 mots "Passer de la survie à la vie"... un long et beau chemin !

Presentation2