Non, non et non à la graisse de palme !

Regardez-vous la composition de ce que vous achetez ? Une proportion considérable de produits industriels, même bios, contient de l'huile de palme : biscottes, gâteaux, viennoiseries, barres chocolatées, margarines, ... http://terresacree.org/palme.html

Cette matière grasse très peu chère ne présente aucune qualité nutritionnelle, bien au contraire puisque ce sont des acides gras saturés, générateurs de plaques de mauvais cholestérol qui collent aux artères et favorisent l'athérome.

Les matières grasses dont notre corps a besoin sont les acides gras mono ou polyinsaturés et notamment les oméga-3, présents dans les poissons des mers froides mais également dans les graines (lin, amandes, sésame, noix, noisettes,...) et les oléagineux (olives, avocat, ...), qui devraient faire partie de notre alimentation quotidienne en lieu et place des produits industriels raffinés, qui présentent souvent plus de risques que de réels bénéfices.

Enfin, n'oublions pas que nous sommes les gardiens de notre planète, et que l'état dans lequel nous allons la transmettre aux générations futures est de notre responsaibilité. Allez voir SEVERN ! http://www.severn-lefilm.com/

La forêt tropicale est déboisée par les groupes alimentaires pour planter des palmiers, conduisant ainsi à une catastrophe humanitaire et écologique supplémentaire, en chassant des peuples premiers, des orang-outangs et des gibbons de leur habitat naturel.

Voila pourquoi je pense qu'il faut regarder les étiquettes ! Faites passer le message, il n'est jamais trop tard pour ouvrir les consciences et vivre en meilleure intelligence avec la nature.

Quand l'homme détruit la nature, c'est lui-même qu'il détruit, et cette cochonnerie d'huile de palme en est une criante illustration.

bienvenue sur mon site

Le 27 mars 2020 à titre solidaire je mets le fichier PDF de mon livre en téléchargement gratuit ici http://www.unevieenvies.com/pages/mon-livre.html

A bientôt dans ma Nature, ,en attendant prenez bien soin de vous.

Béatrice

https://www.facebook.com/BeatriceDegezStNazaire/

20180624 182845 resized 1